Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 07 Oct 2014 20:15

Mr Eric a écrit:Plex arrive sous la forme d'une app sur Xbox one (et 360) : https://plex.tv/xbox

Image


@Mr Eric as-tu pris le "plex pass" pour tester ?

Merci
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 07 Oct 2014 23:46

fredxiaolu a écrit:Slt

en complément de "linpo13" : si ta X1 est connecté en Wifi faut vite tirer un cable réseau !!!....ça rame pas mal, impossible de voir le film !!! Une fois connecté et l'application relancée en effet c'est fluide...

J'ai pour ma part testé un MKV en 3D > OK. Les films avec une piste son en DTS HD > KO....Dans ma configuration de test j'ai un NAS Synoloy qui partage les films. J'ai testé d'accéder à un film via l'application Plex installé sur le NAS > KO

J'espère qu'ils vont prochainement permettre de choisir : la bande son, l'activation des sous-titres ....et surtout laisser le choix au niveau de la sortie audio : être limité à du multi-pcm c'est pénible même le décodage est bien....car pour ceux qui ont un ampli HC de qualité, c'est dommage de ne pas bénéficier de son décodage audio....

Côté music : le FLAC n'est encore reconnu, par contre la photo des albums est bien remontée...

Cela reste déjà un bon début... :D


Update (pour corriger mon post) par rapport à la version en beta :
- Je viens de tester un MKV via le Wifi (g) > OK...saccade au démarrage pendant environ 30 sec...puis plus rien, l'image et le son est fluide ! J'ai fait avancé en x8 pendant quelques secondes > c'est OK, le film reprend bien au moment souhaité.
- On peut changer la piste audio : il y a un petit logo "monde" à droite lorsque l'on clique sur "A" > Toutefois lorsque la piste est en DTS HD pas de son mais on conserve l'image.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:56

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:03

une vidéo de Plex sur Xbox One : http://youtu.be/OS4xXChw1yA

Il faut donc bien un serveur Plex pour que ça marche.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 13:11

Slt

En effet et un abonnement en prime !! J'ai pris l'abonnement de 1 mois pour tester l'application.

Quelques soucis au début de l'utilisation...

J'ai encore quelques soucis au niveau de configuration / gestion du cache : saccades au démarrage de certains film, puis fluide après 1 min...le son étant décodé par le Xbox One je n'ai pas encore trouvé le moyen de vérifié que le son HD est bien streamé.

J'ai comparé l'application sur PC dédié et sur le NAS (Synology DS712+) > pas de soucis constaté, par contre le NAS est à fond parfois...il existe une matrice de compatibilité pour le décodage du son sur leur site.

Venant de XBMC, j'ai du renommer toute ma bibliothèque pour avoir correctement les jaquettes. Aujourd'hui je tourne sur un PC Windows, je vais tester sous Linux (Ubuntu) pour comparer et voir le côté plus pratique

Si vous voulez un CR détaillé je le ferais...
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 13 Oct 2014 17:58

un CR détaillé ça serait effectivement pas mal. perso je passe la main, je ne veux pas utiliser le DLNA avec mon PC allumé, et mon NAS ne supporte pas Plex (et hors de question de renommer tous mes dossiers d'autant plus que j'utilise du BDVM majoritairement et que ce dernier n'est pas supporté par Plex).

par contre j'ai vu un profil spécial xbox one pour plex. A charger ici : http://test.dallipak.at/Xbox%20One-DLNA.xml et à mettre dans user/profile. teste pour voir si c'est mieux niveau transcodage/charge du NAS.

topic de discussion sur ce profil X1 sur le forum plex : https://forums.plex.tv/index.php/topic/ ... ing/page-5
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:13

il faut un abo pour lire sur sa xbox one ???

fait chier j'aurai bien testé :/

voir si ca m'aurait permi de virer mon popcorn et ne plus garder que la XO et mon NAS
m'enfin deuxieme probleme, je viens de voir que plex ne fonctionnait pas avec les iso et les dossiers bluray
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:42

CR en cours de rédaction, je vous fait mon premier retour dans la soirée sur l'application...
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:21

Bonsoir à vous tous,

Voici mon premier retour sur l'utilisation de Plex sur la Xbox One :

- Pre-requis :
* Il faut impérativement posséder un "Plex Pass" (Mois / Annuel / Illimité dans le temps) : dans le cas de mes tests j'ai pris un abonnement de 1 mois (pas de période d'essai possible).
* Il faut l'application "Plex Media Server (issu du Plex Pass)" installée sur un PC ou NAS
* Avoir nommé sa librairie de films correctement (https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200264746-Quick-Start-Step-by-Step)

Pour le NAS, la matrice de compatibilité est accessible ici :
* https://docs.google.com/a/plexapp.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/

Pour le release note de « Plex Media Server », les informations sont ici :
* https://forums.plex.tv/index.php/topic/62832-plex-media-server/

Les tarifs pour le Plex Pass sont :
* 1 Mois = 4,99 $ (Avant le 29/09 = 3,99$)
* 1 Année = 39,99 $ (Avant le 29/09 = 29,99$)
* Illimité = 149.99 $ (Avant le 29/09 = 74,99 $ ; x2 !!!!! )


- Au niveau de la Xbox One :
Une fois l'application installée (gratuite), il y a contrôle de la version installée côté serveur (après une découverte de la liste des serveurs présents sur le réseau local). La version grand public semble être toujours inférieure à la version proposée via le "Plex Pass". Au lancement de l'application il faut "enregistrer" sa console au niveau de Plex via un code pin. Pour avoir testé ce mode : j'ai eu systématiquement un échec : impossible d'accéder à ma bibliothèque proposée par mon serveur ensuite. J'ai donc opté pour le mode authentification via "compte / mot de passe".
Note : j'ai du désinstaller l'application sur la Xbox car une fois authentifiée il m'indiquait que je devais avoir la version 0.9.11.x d'installé côté serveur !!!! après contrôle à ce moment là, cette version n'était pas encore publiée. Donc si sous avez ce type de comportement désinstallez et réinstallez l'application côté Xbox.
L'interface quand à elle, reste simple et facile d'utilisation.
Lorsque le film est lancé et que l'on souhaite modifier la langue / l'audio / les sous-titres : il faut appuyer sur "A" puis aller tout à droite sur "..." et dans la nouvelle fenêtre choisir ce que l'on souhaite. le changement n'est pas instantané, il faut attendre quelques secondes pour que l'application de la Xbox prenne en compte les changements demandés. je pense que la mise en cache est côté serveur et pas côté client (à confirmer plus tard). Il est dommage de ne pas avoir accès à ces options via le même bouton que pour le lecteur de Blu-Ray.
Il y a parfois des bug lorsque l’on relance un film sur lequel on s’est arrêté : on demande de voir le film depuis le début (la dernier visionnage m’indiquait m’être arrêté à 1h20) >>> et là le film reprends cette position et le son est décalé !!! il faut arrêter et relancer le film…


- Au niveau de ma bibliothèque de films :
* Ma bibliothèque est celle que j'utilisais sous XBMC, un nomage je dirais "souple" de mes films (ie : Brave (2012).mkv ; qui ne m'avait jamais était un problème....)
* Une fois ma bibliothèque déclarée : Uniquement quelques films ont les jaquettes correctement récupérés...pour les autres aucune jaquette une simple image du film
* Une fois la bibliothèque complètement renommé par rapport aux indications de Plex (ie : X.Men.Days.of.Future.Past.mkv ; 300_Rise_Of_An_Empire (2014).mkv) : les jaquettes sont tous correctement récupérés.
* Dans ma bibliothèque j'ai les fichiers suivants : .mkv / .iso (Non reconnu par Plex ; 6 films concernés) / BDMV (Non reconnu par Plex ; 1 film concerné)


- Configuration côté serveur :
* Ayant quelques latences pour charger les films j’ai du ajuster les paramètres suivants :
* Dans « Réglages > Serveur > General » (mode avancé activé) j’ai passé la valeur du IPC Buffer de 4 Mo à 400 Mo (ne prends pas en compte les valeurs en Giga : configuration jamais sauvegardée).
* Dans « Réglages > Serveur > Transcodeur » (mode avancé activé) j’ai mis les valeurs suivantes : Segmented transcoder timeout = 20 / Transcoder default duration = 300 / Transcoder default throttle buffer = 1200 >>> Cela n’a pas pour autant résolu le soucis de fige que j’ai actuellement.


- Configuration A :
* PC Sous Windows 7 (CPU Intel E6600 / 4 Go Ram)
* Plex Media Server 9.10.x
* NAS Synology DS712+
* Xbox One en liaison filaire (Débit : 1 Gb)

* Film testé : Captain America 2014 (2D)
* Bande son : FR / DTS-HD
* Sur la présentation du film les informations liées à la bande son ne sont pas récupérées correctement (peut être que je dois aussi ajouter ces informations dans le nom du film…à voir)
* Le film se charge aussi vite que sur la précédente configuration. Il y a un fige de l’écran et du son au bout de quelques secondes et ensuite le film fonctionne correctement
* Le CPU du PC est lui utilisé entre 45% et 50% …voir plus selon les scènes d’actions…
* La bande passante en sortie du NAS est entre 10 Mb et 20 Mb

Update 14/10/14 : La mémoire au niveau PC reste stable à environ 800 Mo....c'est à dire pas grand chose sur les 4 Go possible...

* Film testé : Captain America 2014 (2D)
* Bande son : FR / DTS-HD
* J’ai modifié au démarrage les options liée à la qualité en abaissant tout à 8Mb / 1080p >>> encore plus de saccade
* La bande passante en sortie du NAS est elle bien bridée à 8 Mb max.

* Film testé : Gravity (3D)
* Bande son : FR / DTS-HD
* le film se charge en mode Side by Side…puis une fois le générique de début terminé >>> il passe en mode 2D !!!!!! faut que je regarde ce point car c’est embêtant !!!
* La bande passante en sortie du NAS est entre 10 Mb et 30 Mb

* Film testé : Rio 2 (3D)
* Bande son : FR / DTS
* le film se charge en mode Top and Bottom…puis une fois le générique de début terminé >>> il passe en mode 2D !!!!!! faut que je regarde ce point car c’est embêtant !!!
* La bande passante en sortie du NAS est entre 7 Mb et 10 Mb

* Film testé : Rio (2D)
* Bande son : FR / DTS
* le film se charge directement en 2D !!! De plus il se fige toutes les 10 secondes !!!
* La bande passante en sortie du NAS est entre 10 Mb et 30 Mb

- Configuration B :
* NAS Synology DS712+ (CPU Intel Atom 1,8 Ghz / 1 Go Ram)
* Plex Media Server 9.10.x
* Xbox One en liaison filaire (Débit : 1 Gb)

* Film testé : Captain America 2014
* Bande son : FR / DTS-HD
* Même comportement du film que dans la précédente configuration.
* Le CPU du NAS est utilisé à minimum 87% et fait des pics à 99%

>>> Je ne suis pas allez plus loin avec le NAS, au vu des pourcentage d’utilisation du CPU et ce n’est clairement pas sa fonction première pour moi pour un NAS et en plus en prenant la matrice de compatibilité mon NAS est limité.


Le mot de la fin....

Par rapport aux différents problèmes que j'ai rencontrés : je ne les ai jamais eu sur mon XBMC (Raspberry Pi, qui n'est pas une bête de course au passage...) ; tout passe sans soucis avec une limitation connue qui est la non gestion des bandes son HD.

Au tout début j’avais testé via le Wifi et j’avais systématiquement des saccade…quand on voit la bande passante nécessaire pour certains films...tout s'explique.... si vous avez du Wifi « g » il est préférable de passer soit filaire .. ou sur du "Wifi n" (pas testé).

Ce que je regrette pour le moment :
* Pas de possibilité de choisir le mode video 2D ou 3D (possible avec XBMC)…c’est un problème je trouve….
* Pas compatible avec les fichiers ISO et dossiers Blu-Ray
* La regroupement des films au niveau de la Xbox semble figé (je n'ai pas encore trouvé le moyen de forcer l'organisation ; on peut penser que cela peut être personnalisable depuis le serveur, faute d'avoir accès à la configuration côté Xbox)
* Des figes non justifiés sur certains films...

En ce qui concerne la dernière version, qui est la 0.9.11.0, pour la Xbox le point suivant a été corrigé :
* (XB1) Prefer AC3 to AAC for multichannel audio… https://forums.plex.tv/index.php/topic/62832-plex-media-server/page-3

Si je compare cette solution à ma solution XBMC sur Raspberry Pi actuellement >> je pense que je vais rester sur XBMC…et attendre que le lecteur multimédia sur la Xbox soit finalisé…

J’espère que cela pourra vous aider dans votre choix…

:thks:
Dernière édition par fredxiaolu le 14 Oct 2014 9:47, édité 1 fois.
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:23

doum a écrit:il faut un abo pour lire sur sa xbox one ???

fait chier j'aurai bien testé :/

voir si ca m'aurait permi de virer mon popcorn et ne plus garder que la XO et mon NAS
m'enfin deuxieme probleme, je viens de voir que plex ne fonctionnait pas avec les iso et les dossiers bluray


C'est temporaire l'abo. Une version sans abo (mais payante comme plex sur iOS ou android) sera dispo un peu plus tard le principe du plex pass c'est d'avoir aussi accès à de nouvelles fonctions plex en avant première.

@fred : tu n'es pas elperplexo sur le forum GK par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:26

@Mr Eric > euh non !!! je connais pas ce forum....désolé....
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 13 Oct 2014 21:50

Mr Eric a écrit:
doum a écrit:il faut un abo pour lire sur sa xbox one ???

fait chier j'aurai bien testé :/

voir si ca m'aurait permi de virer mon popcorn et ne plus garder que la XO et mon NAS
m'enfin deuxieme probleme, je viens de voir que plex ne fonctionnait pas avec les iso et les dossiers bluray


C'est temporaire l'abo. Une version sans abo (mais payante comme plex sur iOS ou android) sera dispo un peu plus tard le principe du plex pass c'est d'avoir aussi accès à de nouvelles fonctions plex en avant première.

@fred : tu n'es pas elperplexo sur le forum GK par hasard ?


ok :) merci de l'info

fred merci pour le gros CR :)
je passe largement mon tour, ce principe me semble vraiment pas optimal vu les ressources nécessaires.

La seule solution pour avoir un jour une XO vraiment plateforme multimedia me semble vraiment etre la sortie d'XMBC sur XO et de pouvoir aller taper directement dans un NAS en SMB...Esperons

en attendant je garde mon popcorn
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:13

merci Fred pour ce CR (je posais la question pour l'autre forum car c'est un utilisateur qui a fait exactement la même chose que toi au même moment...).

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble avoir lu sur le forum plex que le DTS HD passait (surement en transcodage). Mais ce n'est peut-être pas possible avec le serveur sur un NAS, à cause du CPU trop limité, alors que sur PC ça doit le faire.

Comme le dit doum, pour moi aussi la solution ultime ça sera xbmc et le streaming en SMB. le DLNA est trop limitatif. Pour info, il y a une demande ouverte là-dessus sur xbox.uservoice.com, je vous invite à voter pour (elle est déjà assez haut dans la liste, donc il y a espoir...) : https://xbox.uservoice.com/forums/25164 ... er-the-lan
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:01

@Mr Eric : Ah oui en effet c'est marrant....peux-tu partager le lien stp j'irais lire ce qu'il a fait ...j'ai peut être loupé un truc...

Pour la partie transcodage du son : comme la Xbox fait le décodage et que le player Plex de la Xbox ne permet d'afficher les informations liées au film (débit, bande son, etc...) je ne peut pas confirmer que le son soit bien HD. Par contre côté optimisation il y a du travaille dans le sens où quand un raspberry pi fait mieux que le Plex (800 Mhz & 512 Mo de Ram)...c'est dommage....

Je partage le même avis que vous pour XBMC...

Vote effectué...Merci :)
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:10

A voté également !

Possesseur depuis 3 jours de cette Xbox one, j'ai essayé de lire un BD-R, mais erreur, elle ne veut rien lire.
Apparemment, elle ne lit pas les BD-R, pensez-vous qu'elle les lira un jour ou pas ?

C'est dingue de brider ainsi une console :(
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline


Retourner vers Univers Xbox