Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, Steph-Hifi, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Trip côte ouest US en... camping car?

Message » 13 Oct 2014 14:29

Bonjour,

Nous songeons à un trip aux US pour se faire la côte ouest (version "parcs nationaux"), et vu que nous avons deux petites nous avons songé à prendre un camping car...?
J'ai déjé fait ce type de séjour il y a quelques années, mais nous étions 2 adultes donc la combinaison voiture + hôtel allait bien. Là avec deux petites j'ai du mal à imaginer le transport du matos, le déballage/remballage etc. + devoir prendre une méga chambre, voir 2 chambres d'hôtel... Du coup je me dis que la solution camping car (+ une nuit à l'hotel de temps en temps, histoire de changer un peu) pourrait être pas mal? Vu que nous ferions un séjour long (3 semaines, vers les mois de mai/juin pour éviter les grosses chaleurs et affluences de touristes de l'été) cela permettrait aussi de limiter le nombre de km à parcourrir par jour...

Bref est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ou au moins étudié ce type de séjour? Ca donne quoi? Des conseils/références?

Merci :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Oct 2014 14:39

Quelle âge ? parce que ce genre de trip avec des petites en bas ages, je ne vois pas trop l'intéret. Attendre un age où elles seront capable de crapahuter me semble plus raisonnable.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:34

Je te propose quelques "camping car" , et peut-être que tu rencontreras Janis Joplin :

Image

Image

Bon trip !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:40

Tain... Joplin c'était du temps de Giscard non? :hein: sinon Pompidou?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Oct 2014 15:44

phil974 a écrit:Tain... Joplin c'était du temps de Giscard non? :hein: sinon Pompidou?


C'étai du BON temps et du talent . 8)
Pas comme .... :siffle: ..... :siffle: ..... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2014 15:50

quel âge les petites ? Et "côte ouest" c'est quoi ? SF vers LA par la côte ou SF/yellowstone/Death Valley/Las Vegas/LA ?

Y'a des endroits prévus partout pour les RV, dans tous les parcs. Par contre entre deux parcs c'est pas forcément évident. En général les loueurs de RV te proposent un GPS "spécial" avec toutes les adresses pour faire la maintenance et les aires de stop. Je suis sur qu'il doit y avoir aussi une tonne de sites qui donnent plein d’itinéraires et d'idées.

edit : le premier site sur lequel je suis tombé via google http://www.rv-trips.com/rv-trips/west-coast
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:01

Salvor Hardin a écrit:Quelle âge ? parce que ce genre de trip avec des petites en bas ages, je ne vois pas trop l'intéret. Attendre un age où elles seront capable de crapahuter me semble plus raisonnable.


Nos filles seront très (trop) jeunes, 2ans 1/2 et 4 ans.
En fait on souhaite organiser ce type de voyage pour deux raisons:
- on ne veut pas attendre 10 ans qu'elles aient l'age pour voyager à nouveau (pour le moment c'est uniquement des séjours type club med...)
- on a un paquet de Miles à utiliser avant l'été 2016 (sinon on les perds...), assez pour faire un A/R à 4 en business vers les US. Ce serait bien bête de les perdre...

Bref on se doute bien que les petites ne retireront pas grand chose d'un séjour de ce type, mais si on l'oriente très fortement vers les grands parcs (donc balades, baignades etc.) on se dit que ça peut être un voyage sympa? J'ai fait la côte ouest US avec mon père il y a qq années, mais en version speed (12 jours sur place), et c'est un excellent souvenir de voyage! La même chose en prenant son temps (d'où le camping car) doit pas être mal?

@ Mr Eric: c'est un trip "Grands Parcs", donc départ LA ou SF, voyage vers l'est puis retour vers l'ouest et retour par LA ou SF. En passant par les points "obligés" type Monument Valley, Grand Canyon, Page (lac Powell), Bryce, Zion, Death Valley (pas certain avec le camping car) etc.
J'ai une assez bonne idée des endroits où passer du temps et ceux où un simple passage suffit, vu que j'ai déjà fait le voyage une fois :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:29

ha oui, tu veux faire le grand tour alors :mdr:

un truc du genre

Image

Départ de SF mais sans faire la partie Est, en coupant depuis le grand canyon jusqu'à LV et retour sur LA (et départ de LA ou si tu as encore du temps revenir sur SF via la côte).

Honnêtement avec des enfants de cet âge je suis pas sur que ça soit l'éclate pour eux. Les parcs de l'arizona/nevada sont superbes pour des adultes, mais pour des gamins et en plus en bagnole... :-?

Tu devrais plutôt "rayonner" : faire 4 jours sur SF + yellowstone/yosemite et nappa valley, puis louer une caisse pour aller sur LV via Death valley (DV en une journée c'est suffisant), rester 4 ou 5 jours sur LV pour faire la ville (spectacles !) + Grand Canyon/hoover Dam dans des aller/retour dans la journée, puis retour vers LA pour faire un peu la côte et les studios. Si tu veux ajouter Zion/Bryce, je te conseillerai même de faire un arrêt de 2/3 jours dans ce B&B absolument génial http://www.brycecanyoncabins.com/ , je suis certain que tes enfants apprécieront l'experience "cow boy" ;)

Par contre pousser jusqu’à monument valley/arches/lake powell... même si c'est quasiment ce qu'il y a de plus beau (surtout Monument), ça oblige à faire une méga boucle avec de longs trajets. Et rien que ce que j'ai donné plus haut, en 3 semaines c'est déjà assez sportif.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:47

Morg81 a écrit:Nos filles seront très (trop) jeunes, 2ans 1/2 et 4 ans.


:o ....et tu veux les enfermer dans une bagnole !!
Il n'y a pas un Papi ou une mamie qui se proposerait ??
Franchement, mauvaise idée pour les pitchounes . :roll: (et je m'y connais en gamins !!) 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:50

fargo a écrit:
Morg81 a écrit:Nos filles seront très (trop) jeunes, 2ans 1/2 et 4 ans.


:o ....et tu veux les enfermer dans une bagnole !!
Il n'y a pas un Papi ou une mamie qui se proposerait ??
Franchement, mauvaise idée pour les pitchounes . :roll: (et je m'y connais en gamins !!) 8)

il te dit qu'il a des miles à dépenser !!!
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 13 Oct 2014 17:03

Loug a écrit:
fargo a écrit:
:o ....et tu veux les enfermer dans une bagnole !!
Il n'y a pas un Papi ou une mamie qui se proposerait ??
Franchement, mauvaise idée pour les pitchounes . :roll: (et je m'y connais en gamins !!) 8)

il te dit qu'il a des miles à dépenser !!!


Ah bon alors !! :mdr:
Et partir à deux ??? :siffle: (pas avec moi , je ronfle !! :hehe: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Oct 2014 18:38

pas une bonne idée le long voyage en voiture avec des pitchouns (déjà avec ma femme je l'ai fait :zen: :mdr: )

alors le camping car :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Oct 2014 18:39

fargo a écrit: je m'y connais en gamins !! 8)

alerte PMI :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:42

fargo a écrit:
Morg81 a écrit:Nos filles seront très (trop) jeunes, 2ans 1/2 et 4 ans.


:o ....et tu veux les enfermer dans une bagnole !!
Il n'y a pas un Papi ou une mamie qui se proposerait ??
Franchement, mauvaise idée pour les pitchounes . :roll: (et je m'y connais en gamins !!) 8)


+1
Et vu les endroits visités, avec les grosses chaleurs, toussa... Vous n'allez pas en profiter et elles non plus.
Vaut mieux perdre les miles plutôt que de faire un voyage qui va ressembler à "Catastrophe rallye"... :-?
Sinon, les faire garder 15 jours par une sœur, un frère ou des grand-parents (qui seront ravis de les accueillir) ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Oct 2014 20:45

Perso j'ai souvent fait les USA avec des petits et j'ai toujours choisi la solution des motels.
Plus confortables, plus délassant après les ballades ( piscine), plus sûr, petits déjeuners inclus etc..
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message