Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 18 Fév 2014 17:09

Hello,

je n'avais pas eu le temps de revenir sur le forum, alors un petit remerciement public quand même !

Merci pour la dernière version, qui tu le sais n'a pas corrigé mon problème, qui s'est avéré être dû à des tags "foireux" sur des fichiers, identifiés dans un répertoire grace à ton option debug :)
Une fois les dits tags corrigés (ils semblaient contenir des caractères spéciaux), tout est rentré dans l'ordre !

Du coup, je suis en train de revoir tous les tags, gros boulôt vu la taille de la librairie, mais ça va aussi me permettre d'améliorer ma propre interface web :-)
Par contre, ça n'empêche pas le besoin de pouvoir browser par folder pour d'autres raisons, donc vivement la 2.0 :wink:

A+,
Gérard
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:50

Bonjour

DMM 2.0 est presque prêt pour passer à la phase de beta test (partie PC/TV, la WebApp a besoin d'un peu plus de temps).
J'ai mis une video introductive ici: http://youtu.be/7HQbynP0dv4
Voici les nouvelles fonctionnalités
    Bug fixes. Entre autres celui des images "croppées" quand W7 est en mode grandes icones
    Nouvelle UI sur PC
      navigation dans le menu en mode WYSIWYG point-and-click plus raccourcis clavier
      Panneau Librairie qui peut être affiché/masqué et en plus détachable dans une fenêtre à part
      Panneau d'édition des templates qui peut être affiché/masqué et en plus détachable dans une fenêtre à part
    Nouvelle fenêtre de Configuration du menu
      DMM se rappelle des valeurs et vous permets de les choisir sans avoir à les rentrer à nouveau
      Possibilité de modifier les paramètres du menu
    Mode Browsing par dossier
      DMM analyse vos dossiers mais ne crée pas d'Artists ou Genres, que des Albums et des Dossiers
      vous naviguez dans votre librairie musicale en explorant ses dossiers
    Playlistes: DMM vous permet de créer vos playlistes
    Collections: DMM vous permet de donner un nom et de grouper un ensemble d'albums
    Support des CUE SHEETS: vous avez an album constituté de un ou plusieurs fichiers chacun contenant plusieurs morceaux; de plus vous avez un ou plusiers fichiers .CUE (ou des cue tags) qui référencent les différents morceaux. DMM analyse le tout est construit un album
    Enregistrement des jaquettes dans les dossiers albums de votre librairie
    Nouvelles options pour les templates
      un titre pour chaque page
      des boitiers CD pour les albums
      la page Artists avec uniquement la liste des noms au lieu des images
      l'index ABC pointant au choix vers les albums ou les artistes
      un page d'accès aux albums par année
La WebApp aussi apporte bcp de choses nouvelles:
    albums vues en mode jaquettes ou liste
    Accès amelioré aux différentes sections de la librairie (avec rechercher)
    Gestion de la Playliste: Play, Play Next, Play Last. Shuffle, Play Gapless

A bientôt pour les beta tests
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 01 Mar 2014 11:47

Bonjour Alberto,

Super nouvelle, cette nouvelle version semble très prometteuse :D

Bravo pour le travail fourni.

En particulier, au vu de la vidéo, la nouvelle fonction de playlist sera un gros plus.

La liste des artistes par noms est exactement ce qu'il me fallait.

A ta disposition pour des beta tests.

Cordialement.

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 08 Mar 2014 15:30

Salut

j'ai mis la beta 2.0 sur : https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM
Il y a le zip et la doc. La webapp n'est pas encore dispo et l'ancienne ne fonctionnera pas avec cette beta

Mieux vaut garder cette installe séparée de votre DMM actuel et commencer par des tests sur des petites librairies.

Si vous faites des tests avec le CUE SHEETS, la 1ère fois que vous allez jouer une chanson, il se peut que vous ayez un msg "format non reconnu", attendez qques secondes

Soyez indulgents car il y a certainement pas mal de bugs.
Ecrivez moi vos commentaires directement (albertocasale@yahoo.com) plutôt que de poster sur le forum

Merci de votre aide
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 09 Mar 2014 19:26

1st Note pour les beta testeurs
  • DMC ne fonctionne pas de la même manière qu'avant, vous devez lui dire de pointer vers Le_Dossier_de_votre_Menu/000_Home
  • J'ai oublié de dire dans la doc comment ajotuer/modifier les playlistes/collections. Vous devez visualiser le panneau de la librairie musicale (le plus à droite dans la barra d'outils). Choisissez Playlistes ou Collections et cliquez sur le bouton avec la note musicale ou l'album pour faire apparaître l'outil de gestion des playlistes/collections. Appuyez sur [+] pour créer un nouvel item
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:32

Salut,

après quelques itérations voici une nouvelle version (2.0.9): https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM
Elle est complète pour la partie TV/télécommande ou DMC. Elle ne fonctionne pas avec la vieille version de la WebApp DMM et la WebApp de la 2.0 n'est pas encore prête.

Ce qui a changé:
  • Un mode d'emploi en Français
  • Configuration du menu: ajout du paramètre "Répertoire de la librairie musicale de la Dune" (comme dans la 1.2.8). Ceci est utile (UNIQUEMENT) can vous avez sur votre PC une copie exacte de votre musique alors que la Dune cherche le même contenu ailleurs (sur un NAS par ex).
    Pour rendre l'analyse plus rapide, vous pouvez dire à DMM d'analyser les fichiers depuis le PC en lui indiquant aussi où la dune ira récupérer le contenu musicale
  • Améliorations des performances de l'interface et de l'export (très importantes surtout pour des base de données assez grandes)
  • Ajout d'une option "Exportation pour la WebApp DMM uniquement" (Pour DMC il faut toujours faire un export classique, incrémental ou complet. Cette fonction rend l'exportation très rapide mais le résultat n'est utilisable que depuis la webapp
  • Accès par dossiers: DMM utilise maintenant toute image valide qu'il trouve dans un dossier et l'incruste dans l'icone du dossier
  • Noms des images valides paramètrables dans le fichier xml des options
  • Templates: Ajout d'une option pour la page de l'album pour ajouter sous le titre de la chanson, les artistes et compositeurs
  • Support des images pbg pour jaquettes des albums et genres
  • Nouvelle version très belle du template DuneScope de THXJay
A propos de templates, DMM offre beaucoup d'options, chaque template a fait ses choix par rapport à certaines options. Vous pouvez
de toute façon adapter un template à vos goûts

J'espère que vous allez aimer DMM 2.0, Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:51

Salut,
j'ai mis sur https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM une nouvelle version de DMM 2.0.x beta. Elle
corrige quelques bugs (UI, exportation, etc.)
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 05 Avr 2014 7:02

Salut
j'ai uploadé une nouvelle version qui corrige plusieurs bugs.

https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM

Si vous aviez déjà installé la 2.0.9g vous pouvez juste télécharger le nouvel exe
n'hésitez pas à m'envoyer un email (albertocasale@yahoo.com) ou poster un msg
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 07 Avr 2014 6:04

Encore une version corrective de coquilles diverses :)

Si vous êtes courageux et en train de tester DMM 2.0, en cas d'erreurs veuillez d'abord vérifier sur
https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM
s'il n'y a pas de nouvelle version
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 10 Avr 2014 23:22

La beta 2.0.11 est sur https://www.dropbox.com/sh/r7g8evhq3cztd20/5gCluKlLGM
Vous pouvez faire une install complète ou simplement mettre le nouvel exe dans votre dossier DMM

Changements
  • Bug Fixes
  • Doc améliorée
  • Template DuneScope en français. Sur Dropbow sous Templates. Télécharger le zip et unzipper le dans votre dossier DMM MyMusic\Templates folder
  • une télécommande pour mieux naviguer à la souris
  • Démarrage/changement de menu bcp plus rapide, notamment pour les grosses bases

Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 13:57

Bonjour à tous
après plusieurs itération avec des 2.0.x beta, j'ai décidé de promouvoir DMM en appelant la dernière version 2.1 release :)

Elle apporte quelques fonctionnalités nouvelle par rapport à la beta initiale mais surtout est plus robuste et intègre la nouvelle WebApp.
C'est quoi ça ? C'est comme dans DMM 1.2.8 une appli qui fonctionne sur tout type de browser (PC, iOS, Android, ...) et qui vous permet d'accèder à votre base sans allumer la télé et pouvant faire des recherches, gérer la playliste, etc.

J'ai posté une courte vidéo (iPhone 4s) ici: http://youtu.be/gYuym93Q6eE
La vidéo de l'appli PC est par contre ici: http://youtu.be/7HQbynP0dv4

Où se trouve DMM 2.1 ? Ici : https://www.dropbox.com/sh/m7zpkhkvxioj ... cq7d2a/2.1
Vous y trouverez
  • le programme
  • le plugin (pour la web app)
  • la doc ( A LIRE, surtout pour savoir comment accéder à la webapp)

Bonne Musique sur votre Dune
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 8:51

Merci Alberto pour le travail fourni, cette nouvelle version tient ses promesses. :D
La navigation par liste d'interprètes et non par image (option) est grandement facilitée.
Le très gros apport de cette version reste la gestion des "Playlists", J'ai pu créer des playlistes par genre et par artiste sans difficultés.
L'intérêt de la nouvelle fonction de gestion des collections des albums semble moins évident de prime abord. J'ai fini par trouver une utilité : j'ai défini une collection des albums "à écouter". Plus pratique que les la liste des "derniers ajouts".
La webapp a été entièrement refondue. La grande nouveauté est là aussi la gestion des playlists (différente de la gestion des plalist sur DMM PC). Une fois que l'on a saisi le principe (boutons "next" et "last" pour ajouter des chansons, et non pour passer à la suivante), il est très rapide de se constituer une playlist. C'est un gros plus par rapport à DMC, d'autant que la gestion du volume est désormais également intégrée dans la webapp de DMM. Si l'on pouvait sauvegarder et charger les playlist faites sur la webapp "à la volée" ce serait encore mieux.
Il reste à régler quelques petits bugs (que te je t'ai transmis par mail) et ce sera parfait. :)
François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:34

Merci François pour ce retour et pour les infos sur les bugs !

Bientôt je publierai une version qui corrige les bugs et ... permet de sauvegarder ces propres playlistes créées à la volée dans la WebApp !!

Stay tuned
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:40

bonjour a tous

Nouvelle utilisateur de DMM , grâce a Mr Eric...
Cette application est vraiment impressionnante ,bravo au concepteur!

Juste une question :

Dans ma bibliothèque tous mes albums contiennent au moins un image (jpg).
Hors après le scan il reste pas mal d'album sans image...même en scannant de nouveau pour qu'il cherche sur le net.

Du coup je me demande qu’elle pourrait être le pb?
De plus je n'ai pas bien saisi comment fallait il faire pour ajouter manuellement une image

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:01

Bonjour thales,

le concepteur remercie :D

Pour les images manquantes il y a plusieurs explications possibles. Peux tu m'envoyer un email (albertocasale@yahoo.com) en joignant le fichier .txt correspondant à ton menu qui se trouve sous MyMusic\Data dans le dossier où tu as installé DMM ? Quelle version de DMM utilises tu ?

Pour ajouter manuellement des images pour les artistes, albums, genres il faut utiliser le bouton Actions puis l'option Changer d'images. Une fenêtre apparait alors où tu peux chercher les images sur internet et les choisir comme jaquette ou fond d'écran. C'est mieux expliqué dans la doc.

A+
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message