Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 30 Aoû 2014 7:42

Bonjour,

les informations officielles sur ce nouvel Epson sont disponibles sur le site du constructeur. A contrario des détails récupérés ici ou là, on peut voir que la coque est différente des autres références de la gamme :

Image

http://www.bing.com/translator/default. ... 0827_2.htm

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... dreamio%2F

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... htw6600%2F

Disponibilité annoncée là-bas pour le 11 septembre.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 8:23

Si le tarif reste à 2000 euros pour un 6600w, c'est beaucoup trop cher.

Je ne comprends pas trop la stratégie d'epson. A 2000 euros, on a un epson 7200 bien supérieur au 6600 (contraste de 120.000 à la place de 70.000).

Puis un 8200 qui va être un 9200 bis, là je ne comprends pas non plus. Connaissant epson, il sera au alentour de 2400 euros. Pour moins cher on a un 9200 :roll:

Affaire a suivre.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 10:46

Bonjour,

attention pour les comparaisons, car de mémoire, la référence 9200 n'existait pas au Japon, (mais c'est de mémoire uniquement).

Ses caractéristiques ont également été mises en ligne sur le site Allemand Projektoren Datenbank :

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... p?id=11523

Il y a également sur ce site le PDF de la "gamme" mais en Japonais ( :oops: ), on peut toutefois s'apercevoir (page 10) que le L.S. est moindre que le "8200" : 24 % en largeur et 60 % en hauteur contre 47 % et 96 % :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 00w-jp.pdf
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:34

Bonjour,

il y a eu visiblement le 27 août une présentation de la nouvelle gamme au Japon :

Image

et il y a quelques photos détaillant cet appareil :

Image

Image

Image

http://translate.googleusercontent.com/ ... KEoBEzZB6w
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 12:16

Thebe a écrit:Bonjour,

attention pour les comparaisons, car de mémoire, la référence 9200 n'existait pas au Japon, (mais c'est de mémoire uniquement).

Ses caractéristiques ont également été mises en ligne sur le site Allemand Projektoren Datenbank :

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... p?id=11523

Il y a également sur ce site le PDF de la "gamme" mais en Japonais ( :oops: ), on peut toutefois s'apercevoir (page 10) que le L.S. est moindre que le "8200" : 24 % en largeur et 60 % en hauteur contre 47 % et 96 % :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 00w-jp.pdf



Oui exact! Il y a le calculateur pour l'epson tw6600 en japonnais. Le lens shift est vraiment moyen. Il a très peu d'amplitude par rapport au 7200. Chez moi, au plafond, je ne suis pas sur que le lens shift soit assez ample pour passer.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:15

Bonjour,

et bien le PPI n'était pas exact pour la France, le W est affiché à 1 899 € et il y a également une version non wireless à 1 599 € :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/13980

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... view/13979
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:35

J ai franchi le pas de la vidéo projection. J ai acheté cet epson eh-tw6600w. A la recherche d un ecran gris désormais pour mon salon non dédié. Le transfert wifi marche impeccablement bien mais il nécessite que le boitier wifi soit positionné en face ou sur le côté de la lentille avec un angle non étroit.
En tout cas très silencieux , même l iris. (Pourtant en mode rapide). Surpris aussi de l,absence de ventilation a l arrêt du videopro.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 15 Oct 2014 0:06

Bon alors que vaut ce 6600 par rapport au 7200?
Contraste plus faible mais tarif plus faible aussi.

J'étais sur le point de partir sur le 7200, car c'était le projo HD le moins cher avec mes critères: Contraste>40000, <26 dB, lens-shift vertical 30%
Mais la ce 6600 a l'air aussi de coller a mes critères, pour en gros 400€ de moins, car on le trouve deja a 1500€ :o
Un bon plan?
Pas encore de tests sur le net ou des magazines?

Désolé ca fait beaucoup de question mais bon .... merci d'avance pour vos commentaires :thks:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Oct 2014 14:50

Je suis comme toi je suis super intéresser par ce VP tri-LCD enfin a taille acceptable pour une petite pièce bien que le zoom soit un peu light par contre quand mm.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 15 Oct 2014 20:19

Niveau prix chez le pâtissier ^^ 1760 livré. ( j ai utilisé un code trouvé sur le net).
Je l ai commandé en 6600w. Commande le lundi et réceptionne le mardi en chrono.
( j espère ne pas être hors charte du forum en annonçant le tarif.
Je suis déçu juste au niveau lend shift. Néophyte dans le domaine je pensais qu'il pourrais être accroché plus haut au plafond . En fait' il permet que le bas de l image passe en haut et vis versa. Le projecteur étant toujours a une extrémité de l'image décalé du haut de l ecran ( ou du bas) autour de 15 cm.
Pas encore testé a l envers au plafond.
Je suis en cours d installation. Pas encore d ecran' je projeté sur 2 écrans mis en côte a cote. Je regarde coté visivo contraste et screenline.
Le tarif n est pas le même. Mais la toile grise vu mon salon et la proximité des murs ou je place l ecran va s imposer.
(edit du 17/10 : j ai commandé l'ecran chez visivo; la simplicité du trigger et la difference de prix ; a voir .
en tout cas belle reactivité car paiement ce matin et l'ecran est partie cette apres midi. a suivre ... )

Je n ai pas d éléments de comparaisonmais le choix de ce 6600 s est imposé compte tenu du lend shift, filtre, contraste zoom et surtout wifi .

Si vous avez des question n hésitez pas... Il est beaucoup moins imposant que le 6000 que j ai pu comparer De visu.

Niveau test, j ai trouvé une vidéo sur YouTube en allemand. Avec le mot clé du projecteur. Il mette en avant notamment la fonction qui améliore le détail. Je l'ai laissé en position 3.
J en suis ravi mais il me manque la toile.

commandé un support plafond vendredi chez kim)) : reçu samedi par transporteur : tres surpris de le recevoir un lundi ./
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:04

Khan a écrit:Niveau prix chez le pâtissier ^^ 1760 livré. ( j ai utilisé un code trouvé sur le net).
Je l ai commandé en 6600w. Commande le lundi et réceptionne le mardi en chrono.
( j espère ne pas être hors charte du forum en annonçant le tarif.
Je suis déçu juste au niveau lend shift. Néophyte dans le domaine je pensais qu'il pourrais être accroché plus haut au plafond . En fait' il permet que le bas de l image passe en haut et vis versa. Le projecteur étant toujours a une extrémité de l'image décalé du haut de l ecran ( ou du bas) autour de 15 cm.
Pas encore testé a l envers au plafond.
Je suis en cours d installation. Pas encore d ecran' je projeté sur 2 écrans mis en côte a cote. Je regarde coté visivo contraste et screenline.
Le tarif n est pas le même. Mais la toile grise vu mon salon et la proximité des murs ou je place l ecran va s imposer.
(edit du 17/10 : j ai commandé l'ecran chez visivo; la simplicité du trigger et la difference de prix ; a voir .
en tout cas belle reactivité car paiement ce matin et l'ecran est partie cette apres midi. a suivre ... )

Je n ai pas d éléments de comparaisonmais le choix de ce 6600 s est imposé compte tenu du lend shift, filtre, contraste zoom et surtout wifi .

Si vous avez des question n hésitez pas... Il est beaucoup moins imposant que le 6000 que j ai pu comparer De visu.

Niveau test, j ai trouvé une vidéo sur YouTube en allemand. Avec le mot clé du projecteur. Il mette en avant notamment la fonction qui améliore le détail. Je l'ai laissé en position 3.
J en suis ravi mais il me manque la toile.

commandé un support plafond vendredi chez kim)) : reçu samedi par transporteur : tres surpris de le recevoir un lundi ./


Hello Khan , nouveau sur le site et neophite en la matière, je cherche le vp de mes rêves, j'essaye d'emmagasiner le maximum de vocabulaire, cet Epson pourrait m'interesser et dès que tu pourras si tu peux dire ce qu'il vaut en projection 3d ?

à 2.80 m du mur je pourrai avoir combien de taille d'ecran max ?

merci à toi
FREDMIT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2014 20:56
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:08

j'ai testé brievement en projection 3d : je testerai ce week end plus longuement pour voir la presence de ghosting ou nom.
je n'ai pas noté de problème de focus comme vu sur un autre forum sur ce modele pour le moment, il a tourné plus de 3 h hiers et je faisais attention a la neteté.
apres 3 h il est un peu plus bruyant qu'au demarrage malgré tout on l'entend a peine dans les scenes calme (derriere ma tete au plafond a une distance d'1.20 de la tete) .
La transmission hd radio est parfaite.
dans la notice à 2.95 il donne une image de 220 et à 235 de distance une image de 180 donc pour ton casune image de 2 m ca passe facile.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 24 Oct 2014 21:17

Khan a écrit:j'ai testé brievement en projection 3d : je testerai ce week end plus longuement pour voir la presence de ghosting ou nom.
je n'ai pas noté de problème de focus comme vu sur un autre forum sur ce modele pour le moment, il a tourné plus de 3 h hiers et je faisais attention a la neteté.
apres 3 h il est un peu plus bruyant qu'au demarrage malgré tout on l'entend a peine dans les scenes calme (derriere ma tete au plafond a une distance d'1.20 de la tete) .
La transmission hd radio est parfaite.
dans la notice à 2.95 il donne une image de 220 et à 235 de distance une image de 180 donc pour ton casune image de 2 m ca passe facile.



merci pour ta reactivité , j'attend ton cr sur la 3d....hâte de te lire :wink:
FREDMIT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2014 20:56
  • offline

Message » 24 Oct 2014 22:39

Bonjour, je suis en train de regarder de près ce 6600 moins encombrant que les 7200 et 9200. Il tiendrait sur un étagère de 40 cm.
Il faut que je calcule pour le lens shift car mois important que sur les modèles supérieurs.

A venir une offre Epson du 1 novembre au 31 décembre, avec une barre de son Pioneer SBX300 et 2 paires de lunettes 3 D. Ce qui porte à 3 paires avec celle inclus dans la boite.

Ce sera peut-être les cadeaux" qui feront basculer la décision d'achat...
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 25 Oct 2014 7:04

donne moi ta problématique de lensshift, je regarderai ce que cela donne .
attention je n'ai qu'un ecran de 2.03 de base
pour la 3d je regarderai sur l'ecran contrast loin d'etre ce qu'il faut pour la 3d mais au niveau rendu cela donnera une idée ;
des test de pro commencent a arriver des lundi sur d'autre forum .
a suivre ;
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message