Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 14 Oct 2014 0:55

Bonsoir à toi et merci de ta réponse !

Je pense appelé Focal demain et voir comment cela se passe si le produit ne me plais pas.
Mon vrai probleme est son utilisation je lis tous mes BR en MKV (vvouuiiiii je télécharge mais c'est un tout autre débat) la focal Dimension fonctionera t'il sur des bandes son DTS/AC3 en branchant mon pc dessus...

La focal Dimension est bien 5.1 ?
Et concernant les TD-M1 AirPlay de Eclipse c'est bien du 2.1 ?

Bonne nuit et à bientôt !

Edit : 1200€ pour du 2.0 sans caisson de basse c'est pas raisonnable même si elles sont magnifiques !
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2014 18:50

Bonsoir,

Le Dimension de Focal fonctionne bien selon le principe 5.1.

Cela devrait t'être confirmé, ainsi que sa compatibilité avec le DTS/AC3.

Quant aux Eclipse, je les ai inscrites tout en sachant qu'il s'agit d'enceintes très particulières, qui pourraient toutefois intéresser certaines personnes.

D'autant qu'une autre paire d'enceintes, à mon avis, de qualité sonore supérieure, est disponible actuellement chez www.cobrason.com à un prix un peu inférieur (999€) à celui des Eclipse. Il s'agit en l'occurrence des Dynaudio EO3 ( j'utilise des Contour 3.0 depuis 1998) disponibles en version laquée blanche et noire. :love:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:53

Amaury73 a écrit:Bonsoir à toi et merci de ta réponse !

Je pense appelé Focal demain et voir comment cela se passe si le produit ne me plais pas.
Mon vrai probleme est son utilisation je lis tous mes BR en MKV (vvouuiiiii je télécharge mais c'est un tout autre débat) la focal Dimension fonctionera t'il sur des bandes son DTS/AC3 en branchant mon pc dessus...

La focal Dimension est bien 5.1 ?
Et concernant les TD-M1 AirPlay de Eclipse c'est bien du 2.1 ?

Bonne nuit et à bientôt !

Edit : 1200€ pour du 2.0 sans caisson de basse c'est pas raisonnable même si elles sont magnifiques !


Bonjour Amaury73,

Effectivement, comme le précise justement ajr, la barre de son Dimension fonctionne bien selon le principe du 5.1.
Quant aux formats audio compatibles, je vous invite à prendre connaissance de la FAQ de Dimension : http://www.focal.com/fr/content/707-faq-dimension-formats-audio-et-video-compatibles-avec-dimension- Mais pour résumer, Dimension lit un grand nombre de format DTS et Dolby. Ce sera à votre ordinateur (la source) de délivrer les signaux adéquats.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:11

sorry bad one !
Dernière édition par Amaury73 le 16 Oct 2014 12:12, édité 1 fois.
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:11

Focal Officiel a écrit:
Bonjour Amaury73,

Effectivement, comme le précise justement ajr, la barre de son Dimension fonctionne bien selon le principe du 5.1.
Quant aux formats audio compatibles, je vous invite à prendre connaissance de la FAQ de Dimension : http://www.focal.com/fr/content/707-faq-dimension-formats-audio-et-video-compatibles-avec-dimension- Mais pour résumer, Dimension lit un grand nombre de format DTS et Dolby. Ce sera à votre ordinateur (la source) de délivrer les signaux adéquats.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour Marine,

J’espérais votre intervention après vous avoir lue sur LesNumériques !
Donc cela semble parfait, quelle est par contre la politique de rétractation de Focal si la barre ne me convint pas ?
Vous n'avez pas de nouveau modèle dans les bacs ? tant qu'à faire autant avoir la dernière version.

Merci

Salut Ajr, pas du tout mon style pour le coup les Dynaudio EO3 =D
Amaury73
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Nov 2011 0:15
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:30

Amaury73 a écrit:
Bonjour Marine,

J’espérais votre intervention après vous avoir lue sur LesNumériques !
Donc cela semble parfait, quelle est par contre la politique de rétractation de Focal si la barre ne me convint pas ?
Vous n'avez pas de nouveau modèle dans les bacs ? tant qu'à faire autant avoir la dernière version.

Merci

Salut Ajr, pas du tout mon style pour le coup les Dynaudio EO3 =D


Bonjour Amaury73,

Effectivement, je suis un peu partout ! :wink:
Etant donné que nous ne vendons pas en direct au client final, la politique de rétractation dépend de la politique de vente du revendeur chez qui vous allez acheter la barre de son (remboursement, avoir, etc). Le plus simple est donc de voir directement avec votre revendeur. Pour vous aider, voici la liste de nos revendeurs Dimension : http://www.focal.com/fr/magasins?country=8#238
Malheureusement non, pas de nouvelle barre de son pour le moment.

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:46

Bonjour,

Test du socle sonore Yamaha SRT-1000 sur http://www.lesnumeriques.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:45

Bonjour,

Même si le label est parfois controversé par certains hifistes, les socles sonores Yamaha SRT-1000 et Focal Dimension, font partie du matériel - Diapason d'Or - présent dans le Hors Série - Guide d'Achat 2015 -.

Le socle sonore Yamaha est crédité de 4* pour la qualité de sa prestation sonore et le Focal de 6*.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 21:30

Bonsoir,

Un test de barres sonores et de plateaux sonores étant présent dans le numéro de décembre de la revue Que Choisir, les notes et classements de ces derniers sont désormais présents sur la page d'accueil.

Il s'agit des Onkyo LST 10, Sony HT-XT1, LG LAB540, Samsung HW-H600, Philips HTL4110B/12, Bose Solo et LG LAP340.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2014 10:11

Bonjour,

A l'intention de ceux qui recherchent un socle sonore pour leur téléviseur , je signale que les modèles Zvox Audio suivants sont actuellement en vente sur le site www.bazarchic.com : Z-Base 220, Z-Base 320 et Z-Base 420 (voir test What Hifi page 1), respectivement au prix de 169€, 199€ et 239€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:18

Bonjour,

Quelques-unes des caractéristiques techniques et le prix de l'enceinte active multi-rooms sans fil Naim Mu-So viennent d'être ajoutées en page 1.

Modèle atypique, cher. Cependant, s'il est à la hauteur de la réputation de la marque anglaise (faisant désormais partie du Groupe Focal), certainement très performant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:35

Bonjour,
je suis un nouveau membre...j'ai trouvé ce forum dernièrement, je le lisais mais là j'ai franchis le pas en m'inscrivant...malheureusement, je suis un peu perdu, impossible de trouver où me présenter sur le forum. Ni même réussir à trouver où/comment faire pour poster un nouveau sujet.

Si je franchis le pas aujourd'hui, c'est que j'ai un problème concernant mon installation future (j'ai commandé aujourd'hui une barre de son Yamaha SRT-1000, un plateau qu'on pose sous sa tv). Avant la commande, je n'avais pas trop pensé à cela mais désormais, je me demande comment je vais faire. Je reçois la tv via un décodeur Orange UHD87.

Ma tv est un tv Sharp 50LE750E.
Cette tv a 3 ports HDMI et 1 HDMI ARC, 1 COAX.

Sur mon Décodeur Orange, j'ai 1 port HDMI et 1 port SPDIF

Mon lecteur Bluray est un LG BD650 sur lequel figure 1 port HDMI.

Pour le moment, mon décodeur Orange est relié par HDMI à la TV et mon lecteur Bluray est relié par HDMI à la tv.

Comment faudra-t-il m(y prendre pour relier le Yamaha SRT-1000?
http://media.coopelectricalshop.co.uk/m ... lor=ffffff

Mon lecteur Bluray ne pourra pas être relié à mon plateau sonore? Comment faire pour que le son de la tv arrive sur mon plateau sonore?
Si vous pouviez me renseigner, ce serait sympa de votre part. Faut-il que j'annule ma commande?
Merci de votre aide.

Cordialement.
Vic Mackey
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2014 18:11
  • offline

Message » 14 Déc 2014 21:34

Bonsoir,

Comme signalé en page d'accueil, ce socle sonore Yamaha a été testé sur le site www.lesnumeriques.com. Il suffit d'aller dans audio et de taper Yamaha dans la fenêtre de recherche pour pouvoir accéder à son essai, sa bande sonore et, même ses entrailles. :wink:

De ce que j'ai vu, le son reproduit doit être très équilibré sur l'ensemble des fréquences sonores.

Quant aux branchements, puisqu'il n'y a pas d'entrées HDMI, il me semble que le mieux serait de brancher tes appareils au TV et de relier TV et socle sonore avec un câble optique.

C'est que j'ai fait avec les TV Philips, trois BDscopes Panasonic, décodeur C+ Le Cube (tout le monde en HDMI) et système auduo Cabasse CinéOle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:12

Bonjour,

Le socle sonore Onkyo LST 10 (ppi 399€) est à 199€ chez Boulanger.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:31

Merci pour les messages. :bravo:
Vic Mackey
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Déc 2014 18:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma