Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

QUI A ASSISTER AU DEMO CE WEEK CHEZ CLUB HIFI BORDEAUX

Message » 13 Oct 2014 14:11

bonjour a tous ,

salon portes ouverte le weekend passer chez club hifi a bordeaux .

vos impressions d écoutes , votre ressenti sur les différentes installations .

de mon coté j y suis allé dimanche aprés midi .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 13 Oct 2014 19:23

bonjour ami bordelais :wink:

moi aussi j y suis allé dimanche après midi , je dois dire que je n es pas du tout aimer l écoute du système avec les panneaux magnepan .

mais par dessus tout j ai détsesté l ambiance guindée que j ai pu ressentir ( désolé je suis de milieu modeste ) .

j ai quand meme pu discuter avec 2 personnes qui m apparaissaient sympathique , mais alors que certains ( beaucoup ) ce la pétée :roll:

désolé fallait que je le dise :siffle:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Oct 2014 15:17

J'y suis passé dimanche en fin d'après midi.
J'ai écouté assez rapidement la grande salle au fond avec le système à base d'éléments hdg McIntosh + enceintes Sonus Faber (environ 25 000€) et la première salle en rentrant avec des électroniques Audio Research et enceintes Sonus Faber (10 000€ Olympica III?).
Proportionnellement aux coûts j'ai préféré le "petit système" plus détaillé et plus présent sur les morceaux qui passaient.
Pour la grande salle, un passage d'émotions sur le 1er concerto pour Piano et Orchestre de Chopin puis changement de disque et je me suis réfugié dans l'autre salle.
Pourquoi vouloir toujours en mettre plein les oreilles?
Pour l'ambiance, ça allait et pourtant je craignais le pire avant de venir parce que la dernière fois que j'étais passé dans ce magasin, j'avais eu l'impression d'être un plouc qui n'était pas à sa place...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2014 18:31

bonjour

moi aussi j ai préféré le "petit système" ceci dit l ampli 22000 euros , le préampli 18000 euros ( j ai demandé les prix ) , mais c est vrai que sur certains titres , que je possède , j ai étais bluffé :bravo:
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Oct 2014 22:18

effectivement , la salle du fond mc intoch ma vraiment déçu les blocs mc 601 été a la peine poussant dans leur retranchement pour faire fonctionner les sonus faber . pas d émotion sans vie .

par contre j ai vraiment aimé audio research avec les sonus , beaucoup de vie du rytme , trés bien driver l ampli ne pousser pas .
la solution en démat mac sur le dac metner , vraiment musical .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:30

guss 33 a écrit:bonjour

moi aussi j ai préféré le "petit système" ceci dit l ampli 22000 euros , le préampli 18000 euros ( j ai demandé les prix ) , mais c est vrai que sur certains titres , que je possède , j ai étais bluffé :bravo:

Et bien, je comprends mieux pourquoi il sonnait bien ce "petit système" :siffle:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine