Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Base 3D / TV-303D: boîtier multimédia 2D/3D

Message » 17 Oct 2014 11:21

salut

Existe t'il un moyen avec ce Dune hd base 3D pour améliorer la qualité de l'image sur de la SD ? :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:39

thales a écrit:salut

Existe t'il un moyen avec ce Dune hd base 3D pour améliorer la qualité de l'image sur de la SD ? :cry:


Salut,

Darbee vision est un boitier miracle qui moi m'a permis de retirer cette sensation de voile sur l'image

Va jeter un oeil sur le sujet

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:19

salut

Merci c'est sympas d'intervenir...Cependant changer mon matériel (neuf) pour un autre n'est pas la solution demandée...
J'aimerais savoir :
-si le peu d'option de réglage de la Dune offre qqs améliorations sur la sd
-Si il existe une "bidouille" pour obtenir un qualité équivalente a du PCHC

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:39

Le darbee est un matériel venant s'ajouter à la Dun, pas en remplacement

C'est un filtre permettant d'améliorer grandement le rendu

Va jeter un oeil sur le sujet du darbee pour mieux comprendre, il y a une vidéo de démonstration qui vaut plus que tous les mots

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:23

Salut

Ah d'accord...désolé je n'avais pas compris....
Je cherche ce fameux topic (darbee)...La recherche me renvoi 504 résultats,dans quelles sections du forum cela se trouve ?

PS: je viens de voir sur un site le prix :350 euros (le prix de la Dune... :o )..

PS2: Quel mode vidéo faut'il choisir dans le lecteur Dune ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Oct 2014 8:15

Bonjour,

Quel est l'espace colorimétrique en sortie HDMI ? Peut-on sortir en YCbCr 4:2:2 ?

Merci d'avance
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:16

salut

Je reviens sur cette question : Quel mode vidéo faut 'il choisir dans le lecteur Dune ?

Petit HS : existe il un appareil qui fasse ce que la Dune est capable de faire ,mais qui aurait en plus une amélioration (comme ce fameux Darbee),voir un petit scaler....
Enfin bref le tous dans un seul et unique appareil
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:18

de mémoire la règle c'est :

mode video : 1080p60 (ou 50 mais JAMAIS sur Auto)
autoframerate : 24/50/60

Il n'y a que le PCH A400 qui possède un post traitement (VXP). Sinon il faut aller chercher bien plus cher chez Oppo, mais pour du démat' c'est pas le top niveau gestion.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:13

Merci Mr Eric !

Petit aparté :
Je me met en mode "vieux c..." et vous livre un ressentie :

ce post fait 20 pages,un autre plus de 500 ,encore un autre + de 250 etc,etc ....
Et c'est toujours les 3 ou 4 même personne qui prennent le temps de répondre.Personnes que je remercie une nouvelle fois au passage.
Fut un temps (cela faisait longtemps que je n'avais utilisé cette expression :mdr: ), les gens ne se contentaient pas de se "servir" et de repartir...Surtout les forumeurs de site comme celui-ci.
Mais je m'aperçois que cette époque et révolue.Maintenant je viens ,je me sert et je me casse!et les autres débrouillez vous.Un peu comme dans la vraie vie quoi...

Je ne vise personne en particulier ,ni même un post en particulier (celui ci sert juste d'exemple);c'est plutôt générale...

Désolé ,si cet aparté est gênant ,je le supprimerais :wtf:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 23:39

Bonjour,

Je viens d'acheter une dune 303 et tout fonctionne correctement sauf les MKV avec une piste audio de type AAC stéréo et même MPEG Stéréo ou j'obtient justement un film en mode muet :wtf: !

Pas de soucis par contre pour les formats en HD comme le DTS HD, le Dolby Digital etc...

Avez vous une idée du problème :hein: ?

La mise à jour du firmware a été effectué avec la B8 il me semble..

Sinon tout est nickel avec de l'ISO 2D ou 3D , ca c'est extra :bravo:
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 07 Déc 2014 15:13

Bonjour,

Un de mes amis m'a confié sa Dune HD Base 3D achetée avec une licence Zappiti Premium. Contrairement à un Zappiti Player, la platine ne démarre pas nativement sur Zappiti.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment installer Zappiti Premium sur la Dune, et surtout, comment faire pour qu'il se lance au démarrage de la platine ?

En effet, on trouve beaucoup d'infos pour configurer un Zappiti Player, mais finalement rien de précis pour une Dune Base 3D. Sur le site Zappiti, il est expliqué qu'il ne faut pas suivre leur procédure si on n'a pas de Zappiti Player.

Et depuis que HD Land à stoppé la vente du Zappi Player, on ne peut acheter que la Dune Base 3D, avec une licence Zappiti, mais il n'est pas installé dessus....

J'avoue être un peu perdu...

J'ai le numéro de Token pour le prémium, mais rien d'autre. Faut-il mettre une appli sur clé USB, puis la copier comme firmware sur la base 3D ( il n'y a pas d'USB Storage à l'intérieur...)



Merci d'avance. :thks:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:29

normalement y'a aucune différence d'utilisation de zappiti entre une dune et un zappiti player. Le focntionnement est strictement identique, vu que les lecteurs sont également strictement identiques...

Pour le démarrage, tu dois d'abord créer un raccourcis sur la dune vers ton répertoire d'export zappiti. Puis tu sélectionnes ce raccourcis avec la télécommande, puis popup menu et là dans le menu qui va s'ouvrir tu dois avoir une option du genre "démarrer depuis ce programme" (me souviens plus exactement mais tu trouveras facilement). Et c'est tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:56

@ Agassi

Tu trouvera toutes les infos que tu cherche via cette url [url]http://zappiti.com/FR/zappiti_player_dynamic.html][/url]

Et pour citer un "court passage"

3. Activer Zappiti Cloud (Zappiti Media Center / Configuration / Compte). Patientez le temps que vos données soient chargées dans Zappiti Cloud.

Si votre Zappiti Player est équipé au minimum du firmware "140430_0849_b8", il n'est pas nécessaire de suivre les étapes de 4 à 8. Passez directement à l'étape 9. Si vous avez un lecteur Dune HD, passez à l'étape 4.

4. Téléchargez le plug-in à l'adresse suivante (version officielle non beta):
http://cdn.zappiti.com/cloud/dune_plugin_zappiti.zip
Attention ! Il est impératif de ne pas décompresser le fichier. Si vous êtes sur MAC, il est possible que Mac OS décompresse automatiquement le fichier. Si c'est le cas, utilisez Parallel Desktop.

5. Connectez une clé USB sur l'un des ports USB Host (USB plat) de votre ordinateur.

6. Copiez-collez le fichier .ZIP sur une clé USB sans le décompresser. Puis, déconnectez la clé USB de l'ordinateur.

7. Connectez la clé USB à votre lecteur multimédia.

8. Allumez votre lecteur multimédia et patientez pendant l'initialisation. Une fois cette opération effectuée, localisez la clé USB dans l'onglet SOURCES, puis ouvrez la clé USB, localisez le fichier .ZIP, placez le curseur sur le fichier afin de le mettre en surbrillance et validez à l'aide du bouton ENTER de votre télécommande.

9. Dans l'onglet "Applications", localisez l'icône illustrée d'un "Z" et placez-y le curseur à l'aide des touches HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE de la télécommande du lecteur. Pressez la touche POPUP MENU de la télécommande et sélectionnez l'option "Ajouter au Favoris".

10. Déplacez le curseur sur l'onglet "Favoris", puis placez le curseur de sélection sur l'icône "Z". Si vous souhaitez que Zappiti se lance au démarrage, passez à l'étape suivante. Sinon, passez directement à l'étape 12.

11. Pressez la touche POPUP MENU de la télécommande et sélectionnez l'option "Lancer au démarrage". Zappiti se lancera désormais automatiquement au démarrage du lecteur.

12. Validez à l'aide du bouton ENTER pour lancer l'application "Zappiti Dynamic". Une vidéo de présentation va ensuite se lancer. Patientez jusqu'à la fin de celle-ci puis saisissez vos identifiants Zappiti (ceux saisis dans Zappiti Media Center lors de la première utilisation) et validez. Pour accéder au clavier virtuel, pressez la touche ENTRER du clavier virtuel affiché à l'écran. Pour passer au champ de saisie suivant, validez par ENTER, puis déplacez le curseur sur la ligne suivante à l'aide de la touche "BAS" de votre télécommande. Une fois les 2 champs saisis, validez par ENTRER.
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:02

Bonjour,

Alors j'ai un gros soucis, sous l'interface Zappiti, je sélectionne le film, j'arrive sur le synopsys et lorsque je valide la lecture du film, celui-ci ne se lance pas, mais j’atterris après un bref écran noir à nouveau sur le synopsys.

Alors que tout se lis correctement sans utiliser l'interface Zappiti.

Help me :ko:
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:41

@ Mr Eric et bloubiboulga : merci pour vos conseils et vos liens. Je vais essayer de le configurer et je viendrais confirmer ici. Encore merci. Je pensais vraiment que le Zappiti player était spécifique pour le lancement de Zappiti.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia