Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Les chaines HD avec le CABLE , SAT , ADSL ou TNT

Message » 19 Juin 2012 17:41

Merci pour cette réponse.

Ces débits donnés en temps réel sont bien, puisqu'ils sont dans la plage de ce qu'il ya de plus top, à savoir les débits sur le satellite.

Je me posais cette question, car la fibre optique arrive chez nous, et donc, Orange et SFR (les "cableurs") devraient nous faire bientôt une offre de services.

Aujourd'hui on a l'ADSL avec débit faible(~2Mb) donc sans TV par ADSL, je voudrais faire le choix entre passer sur la Fibre, ou bien changer d’opérateur ADSL pour avoir la TV par satellite (Orange SAT ou SFR SAT).

Ce choix est motivé pour avoir des chaines Jeunesse (Disney Channel...) et des chaines Sport (Eurosport mais surtout BeIn Sport); ce choix pourrait être plus intéressant en fonction de l'arrivée (très probable) des chaines BeIn SPort sur Canalsat et des conditions dans lesquelles ces chaines seront disponibles.
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:51

BeIn SPort chez sfr fait partie du bouquet offert pendant plusieurs semaines. ca tombe bien , c'est l'euro
:ane:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:34

Bonjour,

je me permet de poster ici, merci de m'indiquer si jamais je ne suis pas au bon endroit...

Alors voilà en février j'ai acheté ma maison à la campagne, débit ADSL chez Free <4Mbps donc impossible de réceptionner la TV par ADSL.

J'ai du coup en mars changé mon mode de réception pour CanalSat pour passer de l'ADSL au Satellite (gracieusement installée par Canal).

Jusque là tout va bien, malgré les boitiers Canal qui ne sont pas des plus performants à mon goût mais c'est un tout autre débat : j'ai ma vidéo HD et mon son Dolby 5.1 ! (Canal a au passage réussis à me vendre un abonnement Canal+ évidemment).

Lundi dernier : à ma plus grande surprise ma ligne téléphonique déménage et l'équipement réseau de l'opérateur se trouve maintenant à <650m de ligne contre 4,5km auparavant.

S'engage alors la réflexion de repasser ma réception TV sur l'ADSL !

Je suis donc abonné Free avec une Freebox V6 (Révolution), j'ai >20Mbps de débit donc largement de quoi passer des flux HD.

J'ai cru lire par-ci par-là que la réception de CanalSat/Canal+ par l'ADSL sur une Freebox V6 ne permet pas de profiter du son 5.1 : est-ce bien le cas ? (je parle bien de CanalSat et Canal+ et non du bouquet Free option TV)

Est-ce que d'autres opérateurs permettent eux une réception du son 5.1 par ADSL, apparemment chez Orange c'est le cas (même si je n'ai vraiment pas l'envie d'aller chez Orange) ?

Bref je suis un peu perdu dans tout ça, mes critères sont évidemment de conserver une qualité vidéo et audio telle qu'actuelle tout en réduisant les coûts (6€ x 2 boitiers Canal chez moi !).

Merci d'avance de partager vos expériences sur le sujet ^^
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message