Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Remastering, bien ou pas ?

Bien
6
50%
Pas bien
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

[Débat] Le Remastering, bien ou pas ?

Message » 17 Oct 2014 9:16

C'est l'heure du débat : Le Remastering, bien ou pas ?
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:06

Previously, dans la guerre des consoles :
julianf a écrit:Il faut bien qu'ils trouvent des jeux à sortir... après le remaster d'Halo, c'est le remaster de Gears of War... après ça va être quoi, le remaster des Forza (et on a fait le tour des titres phare) :mdr:
Et dire qu'on critiquait la sortie de The Last Of Us sur PS4 :wink:

Ceci dit en toute honnêté, pour un gars comme moi qui pense prendre la One en 2015, ça peut être intéressant de se faire la Trilogie Gears Of War sur Xbox One :wink:

SnipizZ a écrit:Je ne suis pas contre les remasters, tant qu'il y a une vraie plus-value technique.

Mr Eric a écrit:y'a quand même une grosse différence entre faire payer un remaster d'un jeu sorti il y a 1 an sur la console précédente, à 60€, avec juste un petit lifting, et proposer une anthologie comprenant plusieurs titres sortis sur plusieurs années (et plusieurs consoles dans le cas de Halo), avec une refonte complète à tous les niveaux, de nouvelles manières de l'aborder, une tonne de bonus et le tout toujours pour 60€.

Maintenant si tu vois pas la différence d'intérêt à l'achat entre l'un et l'autre...

julianf a écrit:Le point commun entre les deux, c'est l'intérêt commerciale des éditeurs.

Car tu ne vas pas me dire que les fans d'Halo (et du coup les fans de Gears Of War) n'ont pas torché tout les épisodes depuis belle lurette.
Et je préférerais que Microsoft dépense de l'énergie (et de l'argent) dans de nouvelles IP... car là c'est le désert... mais ça il ne savent pas faire. :wink:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:43

J'ai voté pas bien.

Même si j'ai acheté The Last Of Us sur PS4 (pour l'instant c'est le seul jeu Sony que PS4 qui a passé le cap :wink: ), j'espère que ce sera le dernier.

Entre les TR, Metro, Sleeping Dogs, (et il y en a surement d'autre) qui n'apporte quasiment rien, et les Halo et bientôt Gears Of War qui ont été torché dans tout les sens par les fans... moi je dis stop, il faut que cela s'arrête.
Maintenant les developpeurs doivent regarder de l'avant, prendre des risques, nous sortir des nouvelles IP, ou des suites... des nouveaux jeux.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:32

Pareil les remaster c'est naze (la guerre et la faim dans le monde aussi :oldy: )
Mais c'est de l'argent facile donc c'est pas rpet de s'arreter.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:57

J'ai voté pas bien, même si je me prendrais peut-être the last of us (j'ai la version PS3 mais pas encore joué...) : Ce qui est le plus rageant pour moi, c'est surtout l'absence de rétrocompatibilité avec les jeux ps3 et xbox360...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:04

Sauf qu'en rachetant les éditions PS4 de jeux PS3 ca ne va pas vraiment les convaincre que tu avais besoin de la rétrocompatibilité ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:15

manque une option dans le sondage : "je m'en fous".

personne vous oblige à acheter quoi que ce soit. Si les éditeurs veulent se faire de l'argent ou boucher des trous dans leur planning, c'est à eux d'en décider. Comme on dit : si y'a personne pour acheter, ça risque pas de se vendre :mdr:

Et le truc de dire "les remake c'est nul" tout en avouant en acheter, moi ça me fait franchement bien marrer :lol: (on est plus à une contradiction près me direz vous...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Oct 2014 14:41

Et vous pourriez faire un choix "ne se prononce pas"

Donc je vote rien si le référendum ne pose que 2 conditions !! :mdr:

Pourquoi ?

Parce qu'à de rares exceptions comme The Last Of Us, ça peut valoir le coup et c'est pas un remaster torchon puisqu'il y a un nouveau contenu inclus comme Left Behind, et à contrario, si c'est pour balancer un remaster qui n'apporte rien de plus comme nouveauté, autant rester sur son choix de prédilection.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Oct 2014 15:28

Ben j'ai le remaster de metro redux pour X1, mais je ne l'avais pas avant ! Ni sur PC, ni sur consoles. :grad: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Oct 2014 16:54

Corematrix a écrit:Et vous pourriez faire un choix "ne se prononce pas"

Donc je vote rien si le référendum ne pose que 2 conditions !! :mdr:

Pourquoi ?

Parce qu'à de rares exceptions comme The Last Of Us, ça peut valoir le coup et c'est pas un remaster torchon puisqu'il y a un nouveau contenu inclus comme Left Behind, et à contrario, si c'est pour balancer un remaster qui n'apporte rien de plus comme nouveauté, autant rester sur son choix de prédilection.


Au contraire, TLOU c'est un remaster totalement inutile, vu la date de sortie du jeu et son excellence technique. Et mettre un DLC avec ça équivaut juste à une version GOTY.
Pour moi un remaster ça peut être une très bonne option éditoriale pour redonner une jeunesse à un jeu qui a vieilli techniquement, pour promouvoir des classiques et pour faire vivre un patrimoine.
Quand un jeu n'est plus dispo en boutique et la console avec, ça a un intérêt. Sortir Shenmue HD aujourd'hui ce serait une très bonne chose car le jeu à vieilli et c'est difficile de le faire tourner. Voir ressortir du Grim Fandango, du Wind Waker, du Okami ou du JSR oui ça a un sens avec le passage du temps. Sortir TLOU, GTAV ou Wii Sports Club ça a peu de pertinence, hors financière.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:14

Je savais pas que SnippizZ bossait pour P3L :siffle:
http://www.play3-live.com/news/les-jeux-videeo-remasterisees-votre-avis-nous-inteeresse--69207

Pour ma part, je suis pas contre. Je vois par là que j'ai pas eu de 360, donc si jamais je prends une One, je serai content de pouvoir profiter de Halo Collection et GoW :mdr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:20

Pas contre parce que c'est bon de pouvoir avoir une oeuvre améliorée comme pour les blu-rays et parce que je sais que ça ne mobilise qu'une très petite partie d'un studio voir rien du tout quand c'est fait en externe.

En revanche le truc qui m'énerve et ça vaut pour les BD, c'est qu'on fasse de la merde avec le remaster ou remake (coucou mgs twin snakes)

des exemples de réussite :

- GOW collection, ico
- L'exorciste, Alien / Aliens

De la merde :

- Silent hill collection
- Predator, retour vers le futur
Dernière édition par Final_Goodbye le 17 Oct 2014 19:23, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:22

La question c'est le remaster pas le remake :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:24

Et en quoi ça change ce que j'en pense vu que je parle également de remaster ? :hein:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:48

Je suis pas totalement d'accord avec Sopor, The Last Of Us n'est pas un remaster comme les autres, Naughty Dog y a bossé plus d'un an et niveau travail ça crève les yeux sur les ombrages, la profondeur de champ, les effets de lumières, le renforcement des textures.

De plus, même si Left Behind est un DLC, le fait de le recompiler dans la version PS4, apporte en plus le 1080p 60 Fps et permet de s'offrir une compilation qui aurait coûté plus cher sur la version PS3 (14.99euros le DLC).

Je persiste et signe, ce n'est pas pour faire plaisir à faire du remaster que l'on doit voir au boit des couloirs les choses négatives. Je rappelle que beaucoup de joueurs n'ont jamais joué à ce jeu magnifique sur PS3, faute d'avoir eu une PS3, et là on parle d'exclusivité de remastérisation au bénéfice de ceux qui passeront à la PS4.


team24H a écrit:Je savais pas que SnippizZ bossait pour P3L :siffle:
http://www.play3-live.com/news/les-jeux-videeo-remasterisees-votre-avis-nous-inteeresse--69207

Pour ma part, je suis pas contre. Je vois par là que j'ai pas eu de 360, donc si jamais je prends une One, je serai content de pouvoir profiter de Halo Collection et GoW :mdr:


+1 :wink:

et P3L recrute :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message