Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix Ampli/HC

Message » 17 Oct 2014 16:31

Je dis pas que c'est mieux sans centrale, je dis juste que quand on a un budget limité et une petite pièce, mieux vaut faire l'impasse sur la centrale que sur les surrounds ou le caisson. C'est juste une question de priorité et de budget. Bien sûr l'idéal est ensuite de compléter l'installation. :wink:
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:02

Le caisson est bien prévu! Je sais même déjà celui que je pense prendre (le Dali Sub E12 F) mais je le prendrais soit fin janvier soit début mai (suivant mes primes).
Et en fait, je pars directement sur un 5.0 car on m'a proposé une offre très intéressante (je pense) : paire de Zensor 3, la Vokal et paire de Zensor 1 (avec une paire de pied) pour 685€ (le tout est neuf ;) )
Mais du coup, ça me limite un peu plus sur l'ampli niveau budget (d'où mon intérêt pour le 1612 en occaz).

Je pense donc que je vais partir là dessus :)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:28

tout bon les zensor :D sauf les pied, les surround sur pied c'est une aberration, les surround doivent se trouver au dessus de l'oreille, genre 20/30cm au dessus de ta tête, aucun pied n'est assez grand, les pieds sont fait pour poser des biblio en frontales, surtout pas pour les surround, tu te retrouve avec le son des surround dans l'oreille et tu perd tout l'effet "bulle sonore"
pose les sur des étageres ou fixes les au murs mais les pied c'est vraiment à éviter :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2014 22:56

Là j'ai pas le choix, je suis en location et c'est une cloison hyper fine à cet endroit, donc pas possible de les fixer au mur :(

Pour "compenser", je pensais les mettre en face à face avec le canapé entre elles.

Et elles n'ont pas vocation à rester éternellement en surround : quand je déménagerais, j'achèterai une paire de Zensor 7 (en frontale), les 3 passeront en surround et les 1 (avec leur pied ou sans, on verra) se mettront sur les coté pour faire un 7.1 (je ré-investirais à ce moment-là dans un nouvel ampli plus haut de gamme)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:12

salias a écrit:Et en fait, je pars directement sur un 5.0 car on m'a proposé une offre très intéressante (je pense) : paire de Zensor 3, la Vokal et paire de Zensor 1 (avec une paire de pied) pour 685€ (le tout est neuf ;) )
Mais du coup, ça me limite un peu plus sur l'ampli niveau budget (d'où mon intérêt pour le 1612 en occaz).


Du coup, le 1612 me semble un peu léger. Ça marchera quand même, mais ça mériterait mieux. Et je sais pas à combien ont te le propose, mais perso je mettrais pas plus de 200€ dedans.

Pour les pieds du côté surround, il y a bien les Atacama Nexus 10 mais ça coute un peu cher.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:27

Je vais l'avoir pour 170€ FDP inclus (voir moins si j'arrive à négocier)

Vous me conseillerez quoi comme ampli dans un budget de 200-250€ du coup? (chez Denon si possible)
Dernière édition par salias le 17 Oct 2014 23:40, édité 1 fois.
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:32

Petite remarque générale, attention a ne pas poser les surrounds trop haut, les sons des canaux surrounds sont concus a niveau d'oreille!!

Dans les cinémas ces HP sont placés plus haut pour que le son atteigne tous les spectateurs, mais dans la norme HC, ils sont plus bas, juste assez haut pour atteindre tous les spectateurs...

Donc la solution des pieds est pas forcément mauvaise, d'accord avec toi par contre qu'il faut faire attention a la distance, mais bon on peut pas toujours pousser les murs :hehe:

Pour un Denon dans ton budget, les 1910 1911 1912 semblent être un bon compromis :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Oct 2014 23:32

Au moins la taille au dessus : 1912, 2113, X2000
Le 1912 est trouvable dans ces tarifs, le 2113 serait pas mal car un peu plus puissant que son prédécesseur mais un peu plus cher aussi.

pasender a écrit:Petite remarque générale, attention a ne pas poser les surrounds trop haut, les sons des canaux surrounds sont concus a niveau d'oreille!!


Tiens donc ? C'est pourtant pas les préconisations de placement Dolby ou THX. Le placement en hauteur permet de rendre les sons moins localisables, ce qui renforce l'effet "bulle".
Après je suis d'accord sur le pas "trop" haut, mais un peu plus haut que les oreilles genre dans les 20-50cm c'est bien.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:07

Vais regarder ça alors, merci les gars :)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 18 Oct 2014 0:32

D'accord avec toi pour le placement, 20 cm au dessus c'est bien, c'est "bas" :bravo:
Des fois je vois des surrounds au niveau du plafond !!! :o

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:36

c'est pour ça que dans mon poste je précisais "20/30cm au dessus de la tête" :siffle:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Oct 2014 0:21

Malheureusement, comme je disais plus haut, pas le choix pour le placement des surrounds chez moi :(

Sinon en négoce pour un AVR 1911 ;)
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 13:28

Bonjour à tous
Je remonte cet assez vieux topic car ma recherche est toujours d'actualité. Je n'avais à l'époque pas pu concrétiser l'achat mais vos conseils de cet période avaient été bien enregistrés dans ma tête et j'attendais de pouvoir concrétiser. Aujourd'hui c'est désormais possible. Je préfère remonter le topic plutôt que d'en créer un afin que vous ailliez l'historique et voir l'évolution. Je remets quand même un peu en situation :

- Les Principaux objectifs de votre projet : bon rapport qualité-prix

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (pièce dédiée) : 10-11 m², mais surface d'écoute réelle : environ 5m²

- Le type de configuration recherchée : 5.1 et si possible évolutif vers un 7.1 plus tard sans avoir à changer l'ampli, en rajoutant donc uniquement une paire d'enceinte (pas indispensable mais ce serait un gros plus)

- L’utilisation du HC : 90% HC / 5% musique / 5% jeux vidéo

- Le Type d'enceinte recherchée : compacte/bibliothèque

- Les sources qui seront branchés dessus : PS3, PS4 et lecteur blu-ray

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : 2000€ environ comprenant les enceintes, le caisson de basse, l'ampli, le lecteur blu-ray, 2 pieds pour les enceintes arrières (obligatoire, pas le choix malheureusement) et les câbles. Les enceintes avant seront posé au niveau de la télé, sur le meuble et l'enceinte centrale sera dans une niche sur laquelle sera posé ma télé.

- le descriptif complet de votre système actuel : un kit 5.1 tout-en-1 LG (HX-106TX)

- l'importance du WAF : peu important (disons ce que c'est moi qui suis exigeant là-dessus :) )

Voici la proposition qui m'a été faite pas Son-vidéo qui m'a l'air vraiment pas mal niveau configuration :
paire de Dali Zensor 3 à l'avant
Dali Zensor Vokal en centrale
paire de Dali Zensor 1 en surround (posée sur des pieds NorStone Stylum 3)
Dali Sub E-9 F en caisson de basse
Ampli Sony STR-DN860
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S7200
pour les câbles, des Viard Audio Design Premium HD HP (avec des fiches bananes Viard Audio)
câbles HDMI Audioquest Pearl HDMI (un pour relier le lecteur à l'ampli et un pour relier l'ampli à la TV, les câbles des consoles restent tel quel pour le oment et seront peut être changé plus tard)

Au niveau de l'ampli, la personne que j'ai eu au tel hésitait pour l'ampli entre le Sony et le Denon AVR-X2200W mais l'avantage du Sony était qu'il était un peu moins cher et donc plus susceptible de rentrer dans mon budget. J'ai préféré sélectionner le Sony pour l'esthétique (c'est peut etre idiot mais vu qu'en plus il était moins cher...). Le Denon AVR-X1200W a été éliminé par le conseiller car pour lui il risquait de manquer de puissance contrairement au Sony.

Son-Vidéo me propose le tout pour 2200€ (avec une extension de garantie à 5 ans pour l'ampli, mais est-ce vraiment utile?) pour le moment (mais la négo commence tout juste), j'espère pouvoir gratter encore un peu (surtout qu'en regardant un peu, j'ai vu que chez d'autres enseignes (Darty notamment), ils proposent l'ampli Sony STR-DN1060 pour de base moins cher que le 860 chez Son-Vidéo)

Pensez-vous que cet ensemble soit cohérent et avec un bon rendu?
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 24 Mar 2016 13:53

Salut,
quelques remarques en vrac :
- Pour avoir un bon rapport qualité/prix, il faut se fixer une qualité à obtenir ... ou un prix !
- Des câbles machin chose premium à 169€ les 25 mètres, ça me parait un peu too much pour un système comme celui-ci. Vois plutôt des Norstone Classic à 45€ les 25 mètres, ça sera déjà très très bien. Pour le HDMi, la différence entre un "de marque" et un "sans marque" capable de véhiculer les mêmes signaux me semble encore moins flagrante ...
- L'ampli Sony, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que Sony soit ou ait jamais été dans les tout premiers dans ce domaine ... Mais oui, à choisir, autant essayer de partir sur la gamme au dessus, ça ne fait jamais de mal. Ou un Yam' RX-A740, un Denon 2200, etc ... sans doute plus qualitatifs en hifi. Mais ça n'engage que moi.
- Les enceintes, on n'en entend que du bien ici, ça doit être justifié.
- Pour le caisson, le Dali me semble pas donné pour un 9" "seulement" ? Sur leur site ils ont un JBL qui semble plus costaud et moins cher ... http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 250PW.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Mar 2016 14:04

Alors du coup pour répondre :) :
- Le rapport qualité-prix est très subjectif je pense. Ce que je voulais dire c'est que je voudrais plutôt de moyen de gamme :)
- le conseillé que j'ai eu au tel avait l'air de penser que les câbles sélectionnés étaient vraiment nécessaire. Mais jai bien compris que pour tout ce qui est câble, c'est visiblement très subjectif là aussi. Les avis étant super variables... Je n'en aurai pas pour 169€, je n'ai besoin "que" de 15 m grand max
- je cherche surtout un ensemble HC, la HI-FI n'est qu'assez accessoire pour moi vu que j'écoute au final assez peu de musique ;) le Denon 2200 a été éliminé par rapport au budget et que du coup le Sony semble avoir une puissance à peu équivalente (et accessoirement le design me plaît plus)
- les enceintes ont en effet été encensées. Pour ça que je les ai conservé dans ma recherche
- la surface d'écoute est petite et les enceintes descendent apparement assez bien dans les graves. D'où le choix du 9 F' le 12 F (plus cher) ne m'apportera au final pas grand chose de plus apparement. Ensuite (et c'est moi qui veut ca) je voudrais que toutes les enceintes soient de la même marque.

Point important, pour l'ampli (surtout) et le lecteur Blu Ray je recherche une facilité d'utilisation.
Voilà ;)

Concernant le lecteur Blu Ray, le S7200 est vraiment mieux que le Sony S6500? Car ce dernier est quand même quasiment 2 fois moins cher... Sachant que je n'ai pas de télé 4K...
Dernière édition par salias le 24 Mar 2016 14:46, édité 1 fois.
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma