Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 19 Sep 2014 19:50

Wahouuuuuuuuuuuuu... parcourus ce topic en long, large, en travers, en diagonale périmétrique... Juste un mot: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Etant un "peu" g33k sur les bords, ton install représente, pour moi, le "nécessaire" de confort du 21éme siècle hi hi hi

Chapeau bas, et vivement la suite :)
mckenzy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 23:23
  • offline

Message » 19 Sep 2014 20:07

:thks: :thks: :thks: :thks: :friend:

La suite sera une partie gaming PC ;) ( peut de frai ) en attendant la reprise des travaux de fond ;)

Mais il y auras des surprise j'pense ;)

Merci beaucoup en tous cas

un 1er posts chez moi ça fait méga méga méga plaisir :thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:53

et le xxxxxeme posts chez toi ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:51

Tu peux parler 37 238 pour moi VS 23 375 pour toi ça vas t'es pas à la traine Xd

Bon Ok t la depuis 2002 et moi seulement depuis 2008 :ane:

Bon cette aprem test du HD800 avec comparatif SHR1540 et MMX300 sur jeux PC et PS4 avec MixAmp ou non.

Un forumeur viens passé l'aprem à la maison.

Tous ça pour dire que la suite des évènement ne ce fera pas ce week-end mais je pense que pour fin Octobre ce sera OK Xd
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:25

Ah mais de rien, au plaisir :D
mckenzy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2014 23:23
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:12

Passage à la version final de la domotique éclairage pour bientôt ;)

Image

Pourquoi ? 8 Zones indépendante On/Off vienne prendre la relève des 2 zone Dimmable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 2:35

Bon enfin une journée de fini ;)

LA surprise V1.0 est faite et ça marche tu tonnerre ;) et non on ne parle pas domotique ;)

Les photos bientôt j’espère :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:10

Alors voilà ..... ( Les photos son cliquable pour les afficher en 1080p )


Comme vous le savez peut-être j'suis un FAN de Simulation que ce soir sur 4 roue ou dans les airs.

N'ayant plus les moyens financiers de finir les travaux du sous-sol ( Parquet / prise / réseaux, ect.... ) je me suis donc lancé dans l'amélioration / finitions de mon PlaySeat.

Avant c'était 2 Hub USB, des câbles par centaine qui trainait par terre un PC, l'ensemble 5.1, l'ampli du But kicker tous était en vrac à côté, ça énervait et ce n'étais pas pratique malgré le fait que le siège en lui même avec volant, Boite de vitesse et pédalier étais déjà passé sur un système mobile.

Tout ça pour dire que c'était bien, mais loin de me convenir entièrement.

Voici donc l'évolution du bébé ( depuis la genèse ) :

Tous à démarrer avec l'achat d'un siège PlaySeat WRC afin d'installer mon G27 :
Image
Image

J'en avais déjà profité pour rajouter un ButtKicker Gaming .
Image

L'ensemble était comme vous le voyez monter un peu à l'arraché le PAD G13 posé sur un carton, le BK Gaming accroché tant bien que mal et déjà des câbles un peu partout.


Puis est arrivé un "Vrai" pédalier ;)

Club Sport Pedals de chez Fanatec. au revoir le joujou en plastic du Logitech bonjour l’aluminium :
Image
Image

Sauf que la aussi l’installation était ... comment dire .... bof Bof :ane:
Image



Suite à tout ça j'me suis dit que j'étais bien équipé, mais que ça fessait vraiment nul le SDF du PlaySeat qui fait tout n'importe comment :(
Je me suis donc lancé dans diverses évolutions au fil du temps ;)

En Premier lieu un support pour le PAD G13 et au revoir le carton ;)
Image

Puis une araignée sur mesure pour fixer le ButtKicker et découpler les vibrations avec l'armature du siège grâce à des Silent Bloc
Image
Image

Une paire de chaussures et une paire de gants pour fêter le tout et faire comme les Grands :ane: :ane:
Image
( Vous remarquez que au passage les câbles c'est toujours la folie douce )

De tout ce petit monde ses suivies l'achat d'un SLI-Pro ( Afficheur digital crée par LeoBodnar) monté sur un support ( crée par KompasTechnologie ) incluant divers boutons. Tout ceci est utilisable et configurable à souhait avec l'application SLIMAX Manager de EKSIM Racing. Voilà vous savez tous si vous voulez un truc du genre ;) place aux photos.

Image
Image

La fixation du pédalier n’était vraiment pas top et puis je voulais un truc plus solide , qui bouge moins et si possible avec la possibilité de mettre le pédalier en haut. ce qui nous donne ça :
Image
Image
Image
Image

Avec 3 écrans ( 26" 16/10 à gauche - 27" 16/9 au milieu / 26" 16/10 à droite ) ingame voilà la vue que j'avais :
Image

Au final il était ultra chiant à manipuler alors j’ai tout installé sur un plan de travail sur roue ( 4 à l’arrière et 1 à l'avant les 5 on un système pour se bloquer ) :
voici donc la version que j'avais il y a encore 48h

Image

Oui oui le siège ce plie pour le "ranger"


À savoir que les enceintes étaient installées au niveau du bureau , il fallait donc déplacer le siège pour le mettre en face, connecter les 2 USB au PC , connecter le ButKicker et on pouvait s'installer pour gamer .
Image
Image


Autant dire que c'était fastidieux pas très User Friendly ni Plug&Play sans dire que niveau sonore il fallait pousser le petit système Logitech, :( mais bon ça fonctionnait.

Mais .. Voilà la vie suit sont cours.... Les enfants arrivent et il devient impossible de se faire une séance tranquille en bas. L'ensemble commence donc à prendre la poussière.

Presque 3 ans plustard j’attaque enfin l'idée de mis remettre ( OK l'arriver prochaine de P.Cars et D'Asseto Corsa aide surement :oops: ) sauf qu’entre temps le sous-sol à bien changé ce n'est plus du tout la même histoire et donc je veux un truc qui fasse propre au milieu des €€€€ mis dans la construction de mes pièces.

C'est décidé je veux intégrer 100% du système. Je veux n'avoir que 1 prise électrique à sortir et pouvoir jouer ou je veux ( dans l'auditorium, dans le bureau, dans le couloir , j'm'en fou je veux être libre ) .

Plus de fil qui traine, car l'aspirateur autonome arrivera ( lorsque le parquet sera posé ) et je ne veux pas qu'il me prenne la tête.

Je veux aussi pouvoir jouer depuis mon siège à mes simulateurs de voiture préférés, mais aussi à quelque simulateur de vol. il faut donc bien tous penser comment faire pour avoir tous les périphériques à porter de mains suivant que l'on soit dans une configuration Jeux de course ou jeux d'avion .

Je veux aussi un son qui déchire, ect.. ect... au final le cahier des charges est très complexe et il a fallu pas mal d'heures de réflexion pour arriver à ce que je voulais.

Comme pour les travaux du sous-sol ( Traitement acoustique de l'auditorium, création de la bibliothèque, faut plafond, ect.. ect... ) je me suis fait aider par Cineted ( oui oui encore un poto du forum :bravo: )

Aujourd'hui est un grand jour le système est quasiment fini il ne manque que 3 choses :
1 - la potence pour les écran(s) ( ouais je ne sais pas si je reste sur 3 écrans, car j'ai plus de PC qu'avant il faut donc que je rachète un 27" si je veux le faire et niveau tunes voilà quoi .. )
2 - 2 petits supports supplémentaires pour les accoudoirs ( ça tiens bien ça bouge pas, mais ça ne me conviens pas - ça penche un peux vers l'extérieur - donc on va renforcer )
3 - Crée les côtés ( afin d'encore mieux cacher les câbles )



Bon ok ça fait 10 bonnes minutes que je vous raconte ma Life avec en plus plein de fautes d'orthographe alors place aux photos :mdr:
PS : On ne rigole sur le support-écran provisoire ......

Image

By Night ( histoire de faire ressortir les 3 systèmes Philips LED )
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Comment ça marche c'est très simple le siège à un rail .. Complètement reculer il y a 1cm entre celui-ci et l'ensemble PC. Moi je suis trop loin des pédales :( je m'avance d'un cran et le PAD G13 + le levier de vitesse tombe pile-poil, il faut alors me pencher un peut pour toucher au son.

Je m'avance au maximum et c'est l'ensemble HOTAX WarthDog qui tombe pile-poil le son tombe très bien et les pieds sont fléchis .

Reste à trouver un système pour mettre la télécommande du ButtKicker, le Clavier sans fil Dinovo mini et la télécommande du sont proches du siège afin que je puisse les avoir facilement ;)

À savoir que le PAD G13 risque fort de dégager pour laisser place à un beau repose verre :hehe:

Voilà donc là vous avez la V1.0 à très bientôt pour l'évolution .. Ok finalisation du projet si vous préférez .


PS : Oui Oui je sais il reste encore un peu de poussière à gauche et à droite LooOooL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:15

La vache, neeeeeedddd :love:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:41

Belle installation :love: :bravo:

Petite question, les enceintes dans le siége, ça ne gêne pas quand tu es bien calé dans celui-ci, et le son du coup n'est pas trop agressif car très très proche des oreilles :idee:
Et il est où le triple écran :mdr:
Dernière édition par julianf le 19 Oct 2014 2:18, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:49

:thks: :thks:

Alors en effet on a baissé le volume des surround via le contrôleur Logitech.
Non elle ne dérange pas du tout les enceintes ;)
Non pas trop agressif mais il y a encore plein de choses a peaufiner car l'installation est fraiche :(

Le triple screnn a été éclaté :(

les deux 26" sont en haut pour le PC a tous faire + Gaming type Diablo 3, Starcraft, BF4, et aussi ( merci les entrées multiple ) sur le mac pour le traitement vidéo/Photo.

Reste donc un 27" de libre :( j'espère que lundi j'arriverais à en avoir un second pour pas trop chère . Restera donc à en trouver un troisième .... :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:09

Je me suis fait la même réflexion que Julianf :mdr:

Sympa l'installation :wink: , heureusement que tu ne joues pas à DriveClub, on aurait tous été dans le vent de Gandalf :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:09

:thks: :thks:

Ho je suis loin d’être un super driver va :oops: :mdr:

L’appareil ne fait le photographe ;)


Mon pb avec les console impossible d'avoir ce que je me suis fait ( Pédalier différent du volant , Hotas spécifique ect ..ect...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:40

Très belle réalisation vraiment, tu peux en être fier. :grad: :ohmg:

Juste une suggestion d'accessoire beaucoup moins sérieux.... :ane:

toilettes_USB.jpg
toilettes_USB.jpg (34.65 Kio) Vu 1019 fois
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:53

pas mal à la tete avec les enceintes dans le dossier ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées