Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The affair (2014) - saisons 1,2,3...

Message » 18 Oct 2014 17:04

Image

Un homme et une femme, chacun marié de son coté et respectivement englués dans une vie monotone, on une aventure. Des années après, l'affire revient les hanter avec de conséquences criminelles...



Je ne me suis pas dépéché pour regarder ce pilote, pensant à un remake de Betrayal.
Ca semble en fait sensiblement plus compliqué, l'article de Séries Chéries a piqué ma curiosité.
Je reste un peu dubitatif, il y a du potentiel mais le risque est grand de sombrer dans le vaudeville de bas étage...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2014 0:32

Pas vu Betrayal...

Déja le titre est un jeu de mot , Affair veut autant dire une affaire amoureuse qu'une affaire normale.

Vu le premier épisode , ça passe sur CANAL+ Series.

Les 2 personnages principaux (joués par 2 acteurs anglais) semblent être convoqué par un policier pour qu'ils donnent chacun leur version des mêmes événements qui semblent s’être déroulé quelques années avant , pour quelle raison , mystére ...

Première parti c'est Dominic West qui raconte sa rencontre avec Ruth Wilson, 2iéme partie c'est l'inverse, je suppose que chaque épisode va se dérouler de même, ça risque d’être répétitive.

Ca me rappelle 2 films d'André Cayatte de 1964 qui étaient sur le même principe, mais sans le coté policier.

Un film raconté par un homme : Jean-Marc ou la Vie conjugale, 1er volet

L'autre film raconté par une femme : Françoise ou la Vie conjugale, 2e volet

C'est que chacun voit la même histoire sous un jour différent comme dans Rahomon, ils évitent de dire ce qui nuirait a la propre image qu'ils ont d'eux même.

The affair c'est exactement le même principe , certains événements ne sont pas du tout raconté de la même façon (se contredisant même ) , lui semble dire que c'est elle qui l'a un peu dragué, elle dit que c'est plutôt lui , et c'est comme cela sur pas mal d'événements.

Intriguant on verra bien ce que ça donnera sur la longueur , mais il faut dire que j'ai vu aucune série partant sur ce principe, en général dans les séries policières on évite de filmer les mensonges des témoins pour un peu simplifier les choses , car j'ai oublié de le préciser chaque témoignage est raconté en image , donc on a un peu du mal a faire la part des choses, possible que parfois certains événements sont mal interprétés par un des personnages, car ne connaissant pas tout ce qui s'est passé avant, mais parfois visiblement ils mentent volontairement !

Ce n'est pas pour rien que les créateurs sont un homme et une femme ; Hagai Levi (un des créateurs de la série Israélienne BeTipul (qui a donné nombre remake a travers le monde , dont In Treatment est la version US ) et Sarah Treem.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2014 6:55

jhudson a écrit:Les 2 personnages semblent être convoqué par un policier pour qu'ils donnent chacun leur version des mêmes événements qui semblent s’être déroulé quelques années avant...

Vu que le garçon décède en 2012 et qu'il a dû se passer au moins un an, ça ne laisse pas beaucoup de marge. Je dirais que les événements se sont déroulés quelques semaines ou mois plus tôt, à l'été 2014 j'imagine.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:29

Ca peut se passer dans un futur proche
car elle a eu un autre enfant entre temps et apparemment ce n'est plus un bébé , elle dit je crois qu'elle doit l'amener quelque part ,possible qu'elle l'ai adopté


Et j'ai oublié de préciser que sa version a elle semble bien plus crédible que le sien , enfin dans le premier épisode !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:19

jhudson a écrit:Ca peut se passer dans un futur proche
car elle a eu un autre enfant entre temps et apparemment ce n'est plus un bébé , elle dit je crois qu'elle doit l'amener quelque part ,possible qu'elle l'ai adopté

Tu parles de sa dernière phrase ? Tu l'as compris comme ça ? Moi j'ai compris qu'elle était enfermée à l'asile.


jhudson a écrit:Et j'ai oublié de préciser que sa version a elle semble bien plus crédible que le sien , enfin dans le premier épisode !

Je pense que les deux récits sont altérés.
Elle n'a pas sauvé la gamine qui s'étouffe, mais elle n'a pas non plus cherché à séduire le vieux beau sur le retour. Bref, les deux ont des fantasmes très différents.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:53

Certains faits sont vérifiables assez facilement
surtout pour la fillette , en faite j'ai pensé qu'il avait plus de raison de la retrouver après près des toilettes pour la remercier que dans le cas contraire , car elle n'a rien fait dans sa version que regarder . Et pourquoi mentir la dessus car il y avait pas mal d'autres témoins pour dire la vérité . Deplus un père aura bien du mal a avouer qu'il est resté sans rien faire devant sa fillette qui s' étouffait et que c'est une simple serveuse qui l'a sauvé (remember Rashomon)


Possible qu'ils vont faire en sorte qu'on comprenne assez vite qui ment, juste par simple cohérence des événements et de la réaction des personnes.

C'est sur qu'ils vont tout les 2 mentir sur certains points.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:03

Vu le 2iéme épisode, on voit mieux ou la série veux en venir .

Finalement chacun ne ment pas , c'est bien plus complexe !

On le voit dés le début , quand il raconte en voix off au policier qu'il ne pensait plus a elle, et ce qu'on voit de filmé indique tout le contraire , car ce qui est filmé n'est pas forcément ce qu'eux racontent au policier, ils omettent des faits quand on entend leur voix , ça se joue a plusieurs niveaux.

Ce qu'on voit est donc une interprétation du passé qu'ils ont chacun vécu , avec leur mémoire en plus qui leur joue des tours en déformant certains fait et événements .

La scéne du verre qu'elle apporte et franchement drôle quand on apprend la raison :D

C'est bête car dés le début du premier épisode il avait fait de même, quand il dit en voix off que leur départ en vacances avait été sans probléme marquant
alors que le fils avait fait semblant de se suicider
, je me fais vieux de ne pas avoir saisi cela de suite ,mais le systéme narrative m'avait déstabilisé par la suite .

On avait les clés dés le début !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 14:10

Je crois que je vais lâcher l'affaire. L'épisode 4 est un puissant soporifique. Même Outlander n'est pas aussi assommant. Même les scènes de fesses sont chiantes (jeu de mots involontaire).

250$ pour une chambre. Montauk est un vrai piège à touristes. Déjà que les pots de confiture coûtent 8$... :lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:48

Pyjam a écrit:Je crois que je vais lâcher l'affaire. L'épisode 4 est un puissant soporifique. Même Outlander n'est pas aussi assommant. Même les scènes de fesses sont chiantes (jeu de mots involontaire).

250$ pour une chambre. Montauk est un vrai piège à touristes. Déjà que les pots de confiture coûtent 8$... :lol:



L’intérêt c'est que leurs souvenirs sont de plus en plus éloignés, avant c'était des détails mais la c'est carrément la premiére fois qu'ils font l'amour qui diffère totalement ,et des détails troublants
lui demande a sa femme de faire semblant de dormir, elle dit la même chose a son mari
, franchement je me demande ou tout cela ça va aller , je sens que les scénaristes cachent complétement leur jeux pour le moment et son entrain de piéger complétement le spectateur et ça va se compliquer encore bien plus .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:06

Il y a aussi l'inspecteur qui est divorcé dans un cas et semble toujours marié dans l'autre. C'est étrange parce que ça devrait être un invariant.

Moi, je veux bien que ce soit subtil, mais tout cela est tout de même bien long, et sollicite excessivement la mémoire car il faut se rappeler dans quel récit on a vu tel détail.

La fille semble impliquée dans un trafic. Le mec est peut-être victime d'une conspiration orchestrée par des membres de la famille de la fille.

Aussi, l'évocation de réalités parallèles dans l'épisode 2 commence à me faire peur...
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:35

Pyjam a écrit:Il y a aussi l'inspecteur qui est divorcé dans un cas et semble toujours marié dans l'autre. C'est étrange parce que ça devrait être un invariant.

Moi, je veux bien que ce soit subtil, mais tout cela est tout de même bien long, et sollicite excessivement la mémoire car il faut se rappeler dans quel récit on a vu tel détail.

La fille semble impliquée dans un trafic. Le mec est peut-être victime d'une conspiration orchestrée par des membres de la famille de la fille.

Aussi, l'évocation de réalités parallèles dans l'épisode 2 commence à me faire peur...


Pour l'inspecteur je ne m'avais pas fais attention !! :o

ils évitent quand même qu'on compare des événements passés avec l'épisode en court, tout ce joue entre les 2 versions dans l'épisode même ,autrement ce ne serait pas gérable !

Je sens que les 2 sont en couple maintenant, ce qui expliquerait certains points, il semble maintenant bien connaitre les mœurs du village .

On sait maintenant qu'un type du village s'est fait renverser ,et donc pourquoi on les interroge
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Nov 2014 8:41

jhudson a écrit:il semble maintenant bien connaitre les mœurs du village.

Qui est ce "il" ? Le détective ?

Je ne suis pas certain qu'il soit toujours marié dans le récit d'Allison, mais il n'a pas l'air de dire le contraire, alors que dans le récit de Noah il avait spontanément dit qu'il était divorcé.

Possible que Noah et Allison soient ensemble maintenant. Dans ce cas, les deux récits sont-ils des inventions de Noah destinés à perturber les enquêteurs ? Il est écrivain après tout.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2014 19:33

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:il semble maintenant bien connaitre les mœurs du village.

Qui est ce "il" ? Le détective ?

Je ne suis pas certain qu'il soit toujours marié dans le récit d'Allison, mais il n'a pas l'air de dire le contraire, alors que dans le récit de Noah il avait spontanément dit qu'il était divorcé.

Possible que Noah et Allison soient ensemble maintenant. Dans ce cas, les deux récits sont-ils des inventions de Noah destinés à perturber les enquêteurs ? Il est écrivain après tout.


Noah = il
Allison = elle

J'ai remarqué que ça reprend la structure narrative de True detective (que j'ai débuté après The affair),et les faits racontés ne sont pas forcément ce que l'ont voit !

C'est a la mode les Flashbacks ces derniers temps !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Nov 2014 17:37

Pyjam a écrit:Il y a aussi l'inspecteur qui est divorcé dans un cas et semble toujours marié dans l'autre. C'est étrange parce que ça devrait être un invariant.

Moi, je veux bien que ce soit subtil, mais tout cela est tout de même bien long, et sollicite excessivement la mémoire car il faut se rappeler dans quel récit on a vu tel détail.

La fille semble impliquée dans un trafic. Le mec est peut-être victime d'une conspiration orchestrée par des membres de la famille de la fille.

Aussi, l'évocation de réalités parallèles dans l'épisode 2 commence à me faire peur...


Ce doit être une combine du flic pour que la personne qu'il interroge se sente plus proche de lui, qu'elle aie l'impression qu'il la comprend. Pour mieux l'embobiner.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:53

Cette série nous plonge dans un profond ennui assez rapidement et n'apporte vraiment rien... Pour les amoureux du genre.
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron