Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Google [Bot], Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Yamaha RX A830 Aventage (plus de son ni images)

Message » 19 Oct 2014 11:23

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas et n'hésitez pas à le déplacer au bon endroit

J'ai acheté un ampli Yamaha RX A830 avec un pack cabasse il y a quelques mois
Aucun soucis depuis mon achat mais j'ai un problème depuis quelques jours

Plus aucunes images ni sons ne sort ne mon ampli et on peux voir les enceintes "clignoter" alors que par la passé c'était fixe (voir la vidéo ci dessous)
http://youtu.be/PYqllBrFYfg

Mes branchements n'ont pas changés, j'ai ma TV branché sur l'ampli et l'ensemble des mes appareils (Livebox TV et Wii U) branché aussi sur l'ampli
J'ai essayé de changer les cables et même de changer de TV et toujours le même problème
J'ai aussi tenté une restauration d'usine

Quand je contacte Yamaha, il me conseille de le ramener dans un centre de réparation ...

Avez-vous une autre idée ?

Cordialement
dimitraille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2014 12:52

Hello,

Si tu as:
- vérifié soigneusement tout le câblage (vérifier qu'il n'y a pas des fils qui se touchent au niveau des borniers côté enceintes et ampli)
- fait un reset

-> envoyer l'ampli au SAV.

Par acquis de conscience, tu pourrais éventuellement vérifier si tu arrives à avoir du son avec par exemple seulement les frontales, ceci pour écarter un souci de mise en protection de l'ampli suite à une défectuosité d'une enceinte (très peu probable) ou un faux contact d'un câble (possible suite au ménage par exemple ou un bornier qui se desserre).

Mais si tu es certain qu'il n'y pas de problème de câblage, c'est SAV direct.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Oct 2014 17:35

carte HDMI HS peut être :(
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2014 17:36

Salut,

Merci de ta réponse rapide :)

J'ai vérifié l'ensemble de mon cablage qui est OK

Après plusieurs tests, le problème semble venir uniquement de la source TV (Livebox Orange)
Je suis en train de laisser tourner ma Wii U et aucun problème d'enceintes, tout est OK (pas d'enceintes qui sautille) et j'ai aussi tester la net radio sans soucis

Je vais voir avec Orange pour faire un SAV et vous tiens au courant
dimitraille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:52
  • offline

Message » 19 Oct 2014 23:00

Salut
Dans ce cas branche ta box sur une autre entrée hdmi pour voir si ça vient d'elle (ou de son cable) ou si c'est la prise hdmi de l'ampli qui déconne :wink:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message