Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Skydiver, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Perdu

Message » 20 Oct 2014 15:29

Oui c'est celui-ci , un gros machin un peu ancien :mdr: C'est un bon résumé, il pèse son poids et il a fallu que je découpe le meuble tv/hifi pour qu'il rentre.

On voit ses entrées/sorties ici http://www.materiel.net/amplificateurs-hi-fi-et-home-cinema/pioneer-vsx-ax3-s-6024.html en cliquant sur la photo on a un schéma du dos.

Après avoir relu les post et cherché sur internet, je comprends mieux les derniers posts et les deux solutions.
Dans l'absolu la 1ere semble bien meilleure, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir, la deuxième à l'air plus simple, disons moins risquée pour les amplis.
Reste la waf, mais comme le disait Maxitonic, cela va être difficile de tout avoir :lol:

Je vais me plonger dans les liens, et voir ce que je peux écouter prés de chez moi.
stibol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2012 10:07
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:30

Nickel merci ton ampli a des sorties pre out, il te suffit de relier avec des câbles de modulation câbles RCA les sorties front Left et front Right de ton ampli HC et de les relier sur l'entrée POWER AMP DIRECT IN d'un des deux derniers amplis donnés qui sont comme par hasard des pioneer aussi.... Tu as d'autres références pioneer mais pas dans ton budget, j'ai pris les plus significatifs

tu restes cohérent dans ton ensemble et tu utilises l'ampli hifi avec tes sources branchées dessus lecteur CD, K7, TV ou autre pour les écoutes stéréo

Et tu l'utilises en HC pour tes enceintes avant G et D, cela permettant à ton ampli HC d'être soulagé des frontales et n'avoir plus qu'à alimenter les enceintes d'effets arrières et la frontale. Il te faut juste brancher tes colonnes au cul de l'ampli intégré et faire le branchement que je t'ai expliqué des le début de ce message.

Et tu restes dans ta fourchette de prix....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:38

vincent128 a écrit: Tu risque de te retrouver assez rapidement à regretter de ne pas avoir telle source connectée à l'ampli hi-fi aussi.


Pour tout le reste ok avec toi, et merci de vulgariser (sens premier, rendre beaucoup plus simple à la compréhension) ce que je tente de dire, suis pas simple dans mes explications moi...

Par contre là il a la possibilité de faire un double branchement il sort depuis son lecteur DVD le son en optique ou en spdif vers l'ampli pour le multi canal et si sortie rca stéréo sur le lecteur DVD il peut le brancher à une entrée line de son ampli hifi.

Voir plus tard utiliser selon les sorties dispo sur son lecteur dvd/bd une des sorties numériques vers un DAC et garder la sortie optique sur son ampli HC. Ainsi lorsqu'il veut passer par son lecteur dvd/bd pour uniquement un rendu audio stéréo, c'est possible.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:43

Je dois dire que j'ai tout compris, merci à tous :bravo:
Je n'avais même pas idée que cela existait :oops:

C'est une solution qui me semble très intéressante pour améliorer le son Hifi, mais est-ce que cela ne va pas "dégrader" le son HC.
C'est plus une question qu'une demande car c'est un sacrifice que je je serais prêt à faire (dans les limite du raisonnable)
Dernière édition par stibol le 20 Oct 2014 16:09, édité 1 fois.
stibol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2012 10:07
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:55

Non tu ne dégraderas pas le son HC, car tu restes cohérent dans toute ta chaine si tu restes chez pioneer pour l'ampli hifi chose que je ferai perso dans TA situation, avec TON budget. Perso je ferai autrement, mais c'est pas le propos.

Ton ampli HC continuera a faire le traitement audio par contre il sera bien moins sollicité en terme d'apport de courant à tes enceintes puisqu'il n'en alimentera plus que 3 sur les 5 auparavant. Tu dois gagner pas perdre dans cette configuration.....

Te restes juste à trouver une petite place pour le nouvel arrivant et les différents câbles qui vont bien. au mini un câble de liaison stéréo.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:16

Cela me semble bien :D
J'ai bien compris que ce n'est pas la meilleure solution (Bien que ça m'intrique) mais la meilleure dans mon cas.
Je dois dire qu'avec le "brief" de départ, je ne pensais pas trouver une solution qui convienne.
Reste le waf, les 2 ampli/chaine que j'avais cité logeaient dans le meuble et donc avaient leur préférence mais si j'ai compris ils ne conviennent pas dans cette solution et la cohérence du son serait plus qu'incertaine.
Me reste donc a apprendre l'hypnose et je suis sur qu'elle sera d'accord :siffle:
stibol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2012 10:07
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:28

Comment votre lecteur DVD est relié à votre ampli pour le HC ?
Avez-vous essayé la sortie stéréo analogique de votre lecteur DVD pour rentrer dans les entrées principales de l'ampli, pour l'écoute de CD ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:37

stibol a écrit:Cela me semble bien :D
J'ai bien compris que ce n'est pas la meilleure solution (Bien que ça m'intrique) mais la meilleure dans mon cas.
Je dois dire qu'avec le "brief" de départ, je ne pensais pas trouver une solution qui convienne.
Reste le waf, les 2 ampli/chaine que j'avais cité logeaient dans le meuble et donc avaient leur préférence mais si j'ai compris ils ne conviennent pas dans cette solution et la cohérence du son serait plus qu'incertaine.
Me reste donc a apprendre l'hypnose et je suis sur qu'elle sera d'accord :siffle:


Jamais dit que ce n'était pas la meilleure solution....

au contraire pour ce que tu souhaites faire c'est la bonne solution.

On peut voir se qui t'intrigue en MP mais dans ce cas il faudrait pouvoir t'envoyer MP or il n'est possible de t'envoyer MP il n'y a pas le petit onglet de disponible sous ton nom pour le faire.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:54

Coincarre -> le Blu-ray est en coaxial, j'ai testé le cd aussi dans cette configuration et avec le même cable. Le son est un poil meilleur je dirais avec le cd en analogique. Mais je n'entends qu'une différence dans les basses.
J'ai regardé les réglages et ils sont assez neutre avec des basses un peu en retrait pour cause de voisins. J'ai aussi testé la fonction hi-bit/hi-sampling, mais sans grande amélioration.


Charon -> c'est le " Perso je ferai autrement, mais c'est pas le propos" qui m'a intrigué mais j'imagine qu'avec un budget plus conséquent de nouvelles possibilités s'ouvrent :wink:
Je vais regarder pour cette histoire de MP, je ne sais pas pourquoi cela ne s'affiche pas.
stibol
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2012 10:07
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:20

Je pense vraiment que c'est avec le branchement analogique que vous obtiendrez le meilleur résultat : il faudrait maintenant trouver un mode pure direct (ou équivalent) dans l'ampli pour avoir la meilleure restitution CD possible sur votre matériel.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:32

oui bien évidemment qu'avec un budget autre et surtout moins d'impératif féminin :mdr: Quoique cela peut être toujours plus ou moins flexible, faire preuve de psychologie ou caresser dans le bon sens ou amener la problématique et surtout les solutions envisagées d'une certaine façon peut radicalement changer le WAF ou pas...... :wink:

Mais je pensais à tenter l'aventure sur une autre marque que pioneer mais toujours avec un ampli hifi avec vraie entrée sur l'ampli de puissance, dans le sens pas à avoir à aller derrière l'ampli pour le repasser après une séance hc en mode hifi ou l'inverse, comme c'est l'obligation de le faire avec des amplis à entrée MAIN In par exemple.
Va voir ICI tu trouveras des liens pour d'autres amplis avec Entrée direct amp in tu as une liste sur cette page et j'en rajoute un si mes souvenirs sont bon sur la page d'après un Audiolab de mémoire.

Bon les tarifs risquent d'être tendu par rapport à ta capacité budgétaire actuel. Si tu n'es pas pressé attendre les soldes d'Hiver pour faire une bonne affaire, avec par exemple chez pioneer des ampli Hifi avec le DAC intégré mais pour le moment hors de ton budget.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:35

ok avec coincarré, à condition que la partie conversion numérique/analogique de son lecteur soit meilleure que celle de son ampli HC.

Voir lui proposer du Albat??????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Plaisanterie bien sur....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:47

charon a écrit:Voir lui proposer du Albat??????? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Plaisanterie bien sur....


Ou changer le câble RCA. Avec 400 euros on commence à avoir des choses correctes :wink:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message