Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Un village français - saisons 1,2...

Message » 23 Oct 2013 20:18

Bonjour,

Bizarre que cette excellente série n'est pas un fil dédié (ou alors j'ai zappé un truc), on est à des années lumière des séries américaines dans le bon sens du terme.... 8) .

Vraiment sympa, en ce moment sur F3...
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:10

Bonsoir,

Le grand mérite de cette série, est qu'elle montre la réalité de cette période. Sans toutefois, aborder (pas encore ?) par exemple, les problèmes survenus entre certains responsables de réseaux et partis politiques. En particulier, lorsqu'il s'était agit de recevoir des armes envoyées de Londres.
Exemple, le très important réseau de la région de Limoges, créé et dirigé par Georges Guingoin.

Sinon, le procès du cafard, était quand même bien trouvé. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:28

Promis, dès que ces crétins de programmateurs de France télévision la rediffusent sur une chaine HD (donc France 2) je la regarde. ... Et cela fait juste 5 saisons que j'attends cela ! :roll: :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:41

F3 est disponible en HD (free ADSL, et probablement d'autres réseaux) :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2013 18:48

Dialhot a écrit:F3 est disponible en HD (free ADSL, et probablement d'autres réseaux) :hehe:

A ma connaissance, ils n'ont pas de régie HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2013 19:50

Je serais assez surpris qu'ils diffusent en HD depuis 2010 sans avoir une régie had-hoc. Mais ce n'est pas ce que je regarde sur France 3 qui me permet de savoir si la matière est en HD natif.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2013 20:13

J'ai fait une petite recherche, et ils ont une régie HD depuis avril 2013. Donc avant ce n'était que de l'upscale, et cette saison 5 sera la première saison diffusée en HD sur le câble ou l'adsl. France télévisons regroupe tous ses moyens de diffusion dans une nouvelle régie qui sera disponible fin 2014 pour France 2,3,4 et 5.
A l'heure actuelle sur France 3, très peu de programmes sont nativement en HD. :grad:

/HS
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Oct 2013 12:51

Bonjour,

Même avec l'upscal des BDscopes Panasonic. Les racines et des ailes, Thalassa, les opéras etc en SD sur la TNT. :cry: .

Bon dimanche. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2013 21:34

ajr a écrit:Bonsoir,

Le grand mérite de cette série, est qu'elle montre la réalité de cette période. Sans toutefois, aborder (pas encore ?) par exemple, les problèmes survenus entre certains responsables de réseaux et partis politiques. En particulier, lorsqu'il s'était agit de recevoir des armes envoyées de Londres.
Exemple, le très important réseau de la région de Limoges, créé et dirigé par Georges Guingoin.

Sinon, le procès du cafard, était quand même bien trouvé. :wink:


Bon week-end.

Grand moment quand meme :wink: . Les personnages sont subtiles, sonnent vrais, j'ai pris la série en cours de route, je vais aller voir si je trouvent la série en DVD
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Nov 2013 11:46

Bonjour,

Tout en rappelant que cette série vient de reprendre depuis le début sur France 5, je signale que j'ai récemment lu qu'il y aura 24 nouveaux épisodes (2x12) qui visiteront l'année 1944 et la période de la libération.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2014 16:55

J'ai acheté le coffret des 6 premières saisons, c'est excellent et la qualité intrinsèque est au rendez-vous (écriture, jeu, et rythme).
Pour apprécier les enjeux de cette série, il faut avoir un certain age ou être passionné d'histoire, toujours est-il que la description quasi quotidienne d'un village sous l'occupation nous renvoie forcément à l'histoire de nos parents ou grands parents, et nous renvoie à la question que tout le monde se pose "qu'est ce que j'aurais fait à cette époque ?", si vous avez la réponse, moi pas.............
En tout cas cette série est un modèle sur le cheminement des personnages en fonction de leurs choix et des circonstances, jusqu’où aller dans la compromission ou dans la prise de risque et ce en fonction de ta situation familiale.
Pour une fois que l'on a une bonne série française, bien française et qui nous parle à notre histoire proche il ne faut vraiment pas rater les sorties de coffret.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 07 Oct 2014 18:43

Série tournée en super 16 , mais transféré en HD

http://www.imdb.com/title/tt1288631/tec ... tt_dt_spec
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Oct 2014 12:13

Sans ouvrir de polémiques d'ordre politiques, cette série qui retrace la vie d'un village français sous l'occupation et relate quasi au jour le jour, l'évolution de la politique de Vichy, nous permet de relativiser certaines déclarations d'un dénommé Zemour.........., il fallait le dire, surtout quand une fiction est sans concession sur notre propre histoire et a du coût un rôle "pédagogique" et "sociologique".
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:35

Le prochain livre de Zemmour aura surement pour titre Adolphe cet incompris !

Je me demande comment on peux prendre ce type au sérieux, tellement il respire la frustration du pauvre type célèbre du jour au lendemain et qui essaye de faire prendre vie a ses fantasmes , sa façon de voir les rapports hommes femmes sont d'un autre temps , il a avis sur tout et n'importe quoi , normale qu'il attire des gens de son niveau .

Dire que son livre se vend bien en dit long sur la France actuelle , qui justement commence a ressembler a la france de 1939 qui a permis au allemands d'occuper la France ,et a cette derniére de collaborer.

Il ne faut pas oublier que si ça a pu se faire , c'est que le gouvernement français avait des idées politiques commun avec le 3iéme Reich, l’antisémitisme était le sport le plus populaire en France comme dans le reste du monde d'ailleurs , ça a servi de base.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 21 Oct 2014 9:35

Dans la saison 4 la collaboration empressée de Vichy sur le traitement des Juifs est clairement démontrée de même que l'antisémitisme de l'époque.
Cela toujours un des traits de l'extrême droite de re-écrire l'histoire, encore une fois, j'insiste sur le côté historique sans concession de cette série, et sur la proximité des mentalités de l'époque sur les questions de "l'immigration".
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Séries