Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, ppierre, Pyjam, SONTRACTEUR et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Un village français - saisons 1,2...

Message » 21 Oct 2014 14:47

nuit americaine a écrit:Dans la saison 4 la collaboration empressée de Vichy sur le traitement des Juifs est clairement démontrée de même que l'antisémitisme de l'époque.
Cela toujours un des traits de l'extrême droite de re-écrire l'histoire, encore une fois, j'insiste sur le côté historique sans concession de cette série, et sur la proximité des mentalités de l'époque sur les questions de "l'immigration".


On devrait bien se souvenir de tout ce qui c'est passé pour éviter de refaire les mêmes erreurs .

Il paraitrait que le gouvernement de Vichy voulait "donner" les juifs étrangers mais pas les Français .

C'est comme les enfants ,les allemands n'en voulaient pas mais le gouvernement leur a remis aussi !

J'ai du mal a comprendre comment l'antisémitisme peux encore survivre de nos jours, ceux qui le sont regardent a coup sur des films et séries écrites par un auteur d'origine Juive .

Sans des scénaristes et dessinateurs juifs, il n'y aurait pas de Superhéros par exemple

Et aussi pas de grands studio de cinema vu que tous ont été fondé par des immigrants juifs européens , on n'aurait aucun des grands films US qui ont marqué le cinema.

Le stand up moderne a été inventé par Lenny Bruce , donc peu de comédie aussi .

Ils ont apporté énormément a la culture populaire , car justement ils ont été rejeté de partout et savent avoir un regard lucide sur la société dans laquelle ils vivent , et l'humour évite de se complaire dans la souffrance .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:29

Bon les cocos vous avez déjà un sujet dédié à ce grand penseur qu'est Eric Zemmour sur Blabla :charte: :siffle: .

Quant aux mini séries sur cette époque, j'avais adoré "Au bon beurre" :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:39

poilau a écrit:Bon les cocos vous avez déjà un sujet dédié à ce grand penseur qu'est Eric Zemmour sur Blabla :charte: :siffle: .

Quant aux mini séries sur cette époque, j'avais adoré "Au bon beurre" :wink: .


Au bon beurre ça remonte a 1981 !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:04

Lorsque je l'avais vu étant gosse, j'avais adoré :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:30

poilau a écrit:Bon les cocos vous avez déjà un sujet dédié à ce grand penseur qu'est Eric Zemmour sur Blabla :charte: :siffle: .

Quant aux mini séries sur cette époque, j'avais adoré "Au bon beurre" :wink: .


Excellent, je confirme ! :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries