Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1010 invités

Toutes les enceintes HiFi

Renouvellement de mon système hi-fi. Quelle association

Message » 23 Oct 2014 19:49

ulises a écrit:Mettons, si je suis un peu moins sot: Exemple de configuration : lecteur Philips bdp 7700 ( lecture clef usb )+TEAC UD 501+Teac 2000Ai ( vrai bypass )+ ampli HC à prévoir+ Colonnes monitor silver 8 ou 10.

Si mon exemple est bon, j'ai donc compris.


Oui, bravo.

Sauf qu'il y a une petite subtilité. Quand ton lecteur blu-ray lit un support en flac et l'envoie sur la sortie optique, est-ce qu'il envoie en PCM (ça veut dire qu'il a converti le FLAC), ou bien est-ce qu'il envoie du FLAC ? Honnêtement, je n'en sais rien. S'il envoie du FLAC, il faudrait un DAC qui lit les FLAC, ce qui n'est pas si courant !

et si je demande à mon lecteur philips bluray d'envoyer le signal en pcm par analogique à l'ampli en analogique, ce serait l'ampli qui le décodera?

Là, pas bravo. Envoyer un signal en pcm en analogique, ça n'a aucun sens. Décoder un signal analogique, ça n'a aucun sens.

pcm = numérique = avant décodage

analogique = analogique = après décodage.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:53

Okay okay, j'ai saisi, en effet. Merci.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 12:45

Encore deux remarques :
- il faudrait savoir ce que sort le lecteur Bluray Philips bdp7700 sur ses sorties numériques quand il lit du FLAC sur la clé USB. FLAC, ou bien PCM après conversion ? C'est une question que tu devrais poser dans le forum HC, je pense.
- pour ce qui est de prendre un ampli hi-fi "pur analogique", quitte à compléter par un DAC externe : ce n'est que mon avis, pour avoir plus de choix possible sur l'ampli hi-fi (y compris l'occase) et qu'il soit moins sensible à l'obsolescence. Maintenant, si tu veux un ampli hi-fi avec DAC intégré, c'est toi qui voit. Je ne force personne à être d'accord avec moi ! Au moins, la discussion t'a permis de mieux comprendre ce que fait chaque appareil, et les façons de les connecter.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:42

Tes remarques sont pertinentes et fort intéressantes pour un novice.
Quant à un ampli hifi d'occasion, cela se complique quand on veut du vrai bypass car ou bien le prix explose et/ou dac intégré ou bien la liste d'ampli hifi bypass sans dac d'occasion est infime.
Mon matériel vendu part ce soir.

En effet, bien vu pour la clé usb et le flac.....Cela me fait penser aux lecteurs audiophile avec entrée usb et souvent on constate que la lecture du cd par le lecteur n'est pas limité contrairement à la lecture des mêmes piste audio mais sur la clé usb. Le lecteur cd es capable de lire le même format mais pas, limité en fréquence par exemple,de la même manière..............

Ta remarque estintéressante
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 13:49

Pour les enceintes si t'es pas loin de l'Alsace, c'est vraiment une autre dimension:
:wink:
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... al-define/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:14

charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:46

Sagem a écrit:Pour les enceintes si t'es pas loin de l'Alsace, c'est vraiment une autre dimension:
:wink:
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... al-define/



Merci mais ça commence à dépasser mon budget... J'imagine que cela se passe toujours comme ça, n'est-ce pas..... :-?
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:57

Merci Charon, je vais voir ça... mon acheteur repart avec mes triangle celius et zerius ce soir...Je vais voir les mariages ampli enceintes. Pour les enceintes j'ai déjà deux à trois modèles et pour l'ampli hifi , je dois voir le mariage ....


Si j'envisage les triangles Antal Ez ou des monitor silver série 8 ou 10, vu la puissance d'un ampli hifi, ça doit être homogène ? un ampli hifi 70w peut driver facilement une enceinte de 150w ou 200w?

Un professionnel m'avait répondu qu'un tel écart pouvait jouer de mauvais tournes. son explication ne m'a vraiment pas convaincu. Selon un autre pro, cela n'avait guère d'importance.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:07

Tout dépend de quelle puissance on parle sur les enceintes puissance admissible, ou en crête....

Ainsi que la sensibilité des enceintes des enceintes de 86db auront besoin de bien plus de courant que des enceintes de 91, 93 ou 95db....

Dans le salon Hifi de ma chère et tendre nous sommes avec un Nad de 2x50W sur une paire de Triangle Zérius 202 de 91db et ça le fait sans problème dans le salon.

Après tout va dépendre de ton choix définitif d'enceintes pour faire le mariage heureux avec l'ampli et le budget..... en prenant en compte le DAC externe, si tu pars sur un ampli sans DAC intégré, ce qui est le mieux car tu ne sera pas bridé à un moment par le DAC de l'ampli et te retrouver à acheter en finalité un DAC externe qui t'offrira plus de fonctions de connexions, de taux d'échantillonnage géré...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 16:52

Quant à un ampli hifi d'occasion, cela se complique quand on veut du vrai bypass


Et pourtant, il suffit de lire : amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2014 17:49

ulises a écrit:
Sagem a écrit:Pour les enceintes si t'es pas loin de l'Alsace, c'est vraiment une autre dimension:
:wink:
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... al-define/



Merci mais ça commence à dépasser mon budget... J'imagine que cela se passe toujours comme ça, n'est-ce pas..... :-?

Ouaip, mais c'est tellement au dessus de tout ce que tu cites... Mieux que tout ce que tu cites, de loin puisque concue avec le Alex (recital) , pour 4 fois moins cher:
diy-enceintes/enceinte-collaborative-hcfr-t30029020.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:21

Et c'est reparti pour un tour d'enceintes DIY ! :zen: :hehe:

Généralement parlant, il n'y a pas de limite de budget, juste un exemple avec Monitor Audio, vu que tu as préselectioné les Silver:
Silver => 1500 €
Gold => 2500 €
Platinum => 5000€
Pour les avoir écouté en comparatif dans le même auditorium, je peut t'assurer que chaque gamme amènes un plus très clair par rapport a la précédente.
Les Gold GX200 ne sont pas si loin que ça de ton budget :siffle: et elles enterrent n'importe quelles Silver.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:32

Bonjour,

Et bonne fin de semaine. Installation faite chez l'acheteur de mes triangles. C'est fou comment le son peut changer d'une pièce à une autre. Je ne suis guère étonné que des acheteurs en auditorium soient conquis puis après réception se sentent déçus.........


Cela dit, Je tiens à vous remercier à tous de votre contribution qui a été d'une grande aide puis Vincent128 dont j'ai certainement mis sa patience à bout :grad:

triangle Antal EZ 1800€ la paire ( prix proposé par le vendeur au magasin )
Monitor Audio Pack Silver 10 Rosenut: 2400€ ( prix affiché 2999) -18%
Monitor Audio Pack Silver 8 Rosenut 2270,58 € ( prix affiché 2779 ) -18%
Monitor Audio Gold GX200 (la paire) 2500 ( peut-être une possible remise)

Vu l'écart de prix entre les Silver 8 et 10 autant passer au 10, ensuite l'écart s'accentue notamment entre les silver 10 les GX200, c’est bien plus conséquent. Evidemment je dois les écouter avant. Pièce d'écoute 28m2, complètement carré, mais je risque de passer en maison, donc salon plus grand. Il faut, je pense, aussi se fixer des limites, autrement on est dans la recherche perpétuelle du meilleur et de la perfection.

Si les silver 10 et notamment les les GX 200 étaient envisagés comme des produits potentiels, je dois revoir à la baisse le prix l'ampli HiFI bypass et dac externe. Des idées ?. Exemple le Teac 2000 Ai à 1000€ ce serait trop/


NB: charon je ne t'ai pas oublié.......... :lol:
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:43

ulises a écrit:Des idées ?

Oui :
- d'abord choisir les enceintes, PUIS l'ampli qui va bien avec.
- occase !

Mais ça, je l'ai déjà dit !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:10

OKi avec Vincent une fois ton choix d'enceintes fait tu t'occupes de l'ampli.

Sauf cas particulier par des originaux.... expérience perso, mais je connais assez ma waf et ses goûts je lui ai fait prendre sont intégré AVANT les enceintes car une superbe affaire c'est présentée et APRES avec l'ampli nous sommes allés en auditorium pour qu'elle choisissent ses enceintes.

merci mais pourquoi le NB?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message