Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, Fre.Mo, guytousuper, hiddukel, lionel83, nolse, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 24 Oct 2014 18:26

Bonjour à tous,

Ayant eu l'honneur :oops: que ma salle soit sélectionnée pour la vitrine des salles dédiées, je remet à jour mon post :
Voici le point de départ :
Image
Il s'agit d'un garage en sous sol.
Et après dix mois de travaux de hauts et de bas et quelques galères, voici l'avant de la salle terminé :
Image
Et l'arrière terminé :
Image

Le Matos :
Enceintes : Pack B&W CT 700 en è.2 : 3 CT 7.3 à l'avant - 2 CT 7.4 en latérale - 2 CT 7.5 à l'arrière - 2 caisson SW CT 15 passif à l'avant.
Vidéoprojecteur : JVC X 7 500 positionné à 6 mètres de l'écran.
Lecteur : Oppo 203 tweaks Coris
Décodeur : Anthem AVM 60.
Amplification : 1 bloc Nuprime MCH-K 38 bridgé pour les 3 avants et alimentant les deux arrières / & bloc Primare A 34 . 2 pour les deux latérales.
Télécomande : Logitech Harmony ultimate.
Surface brute : 7, 6 mètres de long - 4, 2 mètres de large et 2, 3 mètres de haut soit 32 m2.
Surface Nette : 6, 9 mètres de long - 3, 9 mètres de large - 2, 10 mètres de haut soit 27 m2.
Hauteur sous plafond fini sous estrade : 1, 90 mètre.
Local Technique Net : 0, 8 mètre de long et 0, 8 mètre de large soit 0, 65 m2.
Type de plafond : dalles rockfon noires
Ecran : 16/9 avec cadre en règle de maçon alu et toile Transonore 4K Référence ciné screen
Base écran : 3, 20 mètres
Eclairage : spot led dimables.
Ciel étoilé : Oui
Traitement : A l'avant : laine de roche + molleton + tissu tendu / à l'arrière : Laine de roche + médium 16 mm.
Nombre de places assises : 6 dont 3 au premier rang et 3 au deuxième rang.

Le rack avec les électroniques :
Image

Le coût total :
Environ 40 000 € dont 30 000 de matériel (pack enceintes en 7.2, Projecteur, bloc de puissance, préampli, lecteur bluray, écran, câbles HP et de secteur HDMI, XLR) et 10 000 € de matériaux (bois, isolation, moquette, quincaillerie, faux plafond ect.....)
Ce montant intègre les matériaux que j'ai démonté dans ma première salle et ramené dans la salle actuelle.

La durée des travaux : :
10 mois.
Début : octobre 2014
Fin : juillet 2015

J'ai été assez fidèle à mon projet de départ avec quelques modifications suite aux conseils des forumers (merci à tous) :bravo:
Merci aussi pour vos encouragements et votre soutien dans les moments ou on se sent parfois un peu seul même si j'ai eu l'aide de Cinema GKF merci à lui :wink: ainsi qu'à mes neveux Américains que j'ai mis au boulot pendant leurs vacances.

Sommaire
Le début
Le point de départ et la modélisation
Le début des travaux
La pose des rails à l'avant
Début structure mur d'enceintes et test écran
Ossature mur d'enceintes et test HP
Pose de la porte isophonique et 1er scorpion
Local technique et électricité
Début local technique et électricité
Fermeture de la salle et suite électricité
Structure primaire et peinture
Tracé du mur arrière et structure primaire arrière et latérale
Habillage de la structure primaire
Renforcement isolation extérieure
Peinture et vernis partie arrière
Faux plafond et support projecteur
Ossature faux plafond et ciel étoilé
Faux plafond et ciel étoilé (suite)
Pose support projecteur
Faux plafond terminé
Faux plancher et moquette
Début pose du faux plancher
Faux plancher terminé
Pose de la moquette
L'estrade avant
Début estrade avant
Estrade avant (suite)
Estrade avant (suite)
Estrade avant (suite et fin)
L'estrade arrière
Fabrication estrade arrière
Estrade arrière (suite) et début traitement porte d'entrée
Molleton et tissus tendu
Pose des baguettes swal
Pose molleton et début tissus tendu
Tissus tendu posé
L'écran
Cadre écran
Fixation de l'écran
Aménagement intérieur après travaux
Les films
Les fauteuils
L'installation des enceintes avant
Pose de l'écran, du projecteur et de la porte
Arrivée du Bloc de puissance Primare
2ème scorpion
Optimisation
Calibration vidéoprojecteur
Changement préampli
L'invitation :love:
Réhaussement des fauteuils
Calibration préampli
Mes 1ers Blu Ray UHD 4 K
La fuite
Changement de projecteur

Début du post initial :

Me voila de retour sur le forum pur ma deuxième salle dédiée en sous sol. :lol:
Après avoir déménagé, j'ai complètement démonté ma salle créée en 2008 et récupérer tout les matériaux pour cette nouvelle salle.

Mon projet :
Surface : environ 30 m2.
Mur THX à l'avant.
Plafond rockfond eurocoustic avec ciel étoilé.
Faux plancher + moquette.
Isolation phonique et acoustique à l'avant et à l'arrière.

Le matos actuel que je vais installer dans la nouvelle salle :
Son : pack B&W CT 700 en 7.2 (3 CT 7.3, 2 CT 7.4, 2 CT 7. 5 et 2 caisson CT SW 15) - préampli Anthem AVM 90 1 bloc 5 canaux Anthem 525 V 2, un bloc Primare 2 canaux A 34.2, un ampli B&W SA 1000 pour les 2 caissons passif.
Image : Vidéoprojecteur JVC NZ 7- platine BR Oppo 203 tweetée Coris.



Après un peu de rangement, c'est mieux :
L'avant de la future salle avant la réalisation de la chape qui va permettre de mettre le sol à niveau.
Image
L'arrière avant la chape avec le volet roulant :
Image
La chape a été coulée la semaine dernière :
Image
J'ai déjà perdu 7 cm de hauteur sous plafond :(
Juste devant : une rangée de parpaing de 20 cm pour éviter que l'eau ne rentre dans la salle en cas de cyclone. On n'est jamais assez prudent :siffle:

J'ai aussi fait mettre 2 aérations pour l'entrée d'air :
Image
J'ajusterai la longueur des tuyaux une fois que l'isolation sera terminée.

Voici une première modélisation de la future salle :
Vue de dessus
Image
A gauche, le sas d'entrée avec la porte isophonique de 50 kg (en noir). La porte de ma première salle sera l'entrée du sas. A l'avant, le fameux mur THX pour lequel je cogite toujours.
Dans le principe : structure bois rigide + laine de roche de 10 cm sur les cotés et autour des enceintes qui seront posées sur des plots béton. L'avant du mur sera fait en médium avec les enceintes qui viendront à fleur et jointé pour que l'ensemble soit étanche. Quid de l'humidité.
Vue de l'avant :
Image
Les 3 fauteuils à l'arrière seront sur une estrade

Vue coté droit avec le local technique et les films.
Image
Le local technique sera fermé par une porte.

A gauche, la clim indispensable pour l'été (de novembre à mars :-?

Voila pour une première présentation n'hésitez pas à donner vos avis.
Dernière édition par DARCY74 le 28 Juil 2022 7:19, édité 146 fois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Oct 2014 18:57

Beau projet !
Quelles sont les dimensions brutes de la pièce? Ca a l'air long... ?! :hein:
En tout cas je suis super fan des fauteuils bubblegum !!! :mdr:
Par contre la 1ère rangée de fauteuils me paraît vachement en avant par rapport aux surrounds, non?!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:06

Merci josk1,

La salle fait 7, 50 m de long pour 3, 80 de large.
Pour le plan, c'est une première ébauche et certains éléments restent à positionner plus finement.
Pour l'écoute, je vais donner la priorité au dernier rang.
Les surrounds seront vraisemblablement plus en arrière à la verticale du dernier rang de fauteuils.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Oct 2014 20:03

tres bonne dimension :bravo:

quelle serra ta hauteur fini?
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 25 Oct 2014 6:40

Pour le moment je suis à 2, 35 m sous plafond et 2, 15 sous la poutre.
J'espère pouvoir garder 2, 20 de hauteur sous plafond une fois la salle finie.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Oct 2014 9:23

Ca va être top :bravo:
Si tu part sur du mur THX fait avec du medium, vu qu'un des points à gérer c'esy l'humidité dans la cage étanche, pense à prendre du medium hydrofuge :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 25 Oct 2014 10:45

Bonjour, :D

Beau projet.
2 points :
La clim pas devant si possible et pas blanche(si tu peux installer une clim gainable dans une corniche qui souffle devant avec aspiration derrière:grad: )
Pas de siège central pour éviter au mieux le problème de modes.

Personnellement je préfère privilégier la 2ème rangée pour la vision de l'écran mais là chacun ses goûts.
Tu peux mettre un écran de 3 mètres
Esthétiquement tu pourrais englober la poutre transversale dans le plafond, même si avec ton plancher tu perdras de la hauteur...
Cette poutre risque de te poser problème pour ton plafond étoilé! :wtf:

Où est positionné le VP?

Finalement avec l'évacuation PVC de l'avant, le pilier vers l'avant et la finition(traitement, déco..), tu vas aussi perdre en largeur....il serait judicieux de vérifier les dimensions et peut-être raccourcir un peu la longueur(permettant l'installation de la clim par exemple).
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Oct 2014 10:49

de plus je sortirais (si possible) le matériel et les BD pour ranger tout cela dans une vraie régie dans l'espace derrière le pilier :idee:

En fait toute l'implantation ressemble à mon installation 8) .
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Oct 2014 16:50

VaTeK a écrit:Ca va être top :bravo:
Si tu part sur du mur THX fait avec du medium, vu qu'un des points à gérer c'esy l'humidité dans la cage étanche, pense à prendre du medium hydrofuge :wink:

Salut VaThek,
Tous les tasseaux que j'ai déjà sont du pin classe 4 et mes panneaux de médium sont hydrofuges.
Mais je pense quand même faire une petite aération pour le mur THX car en été il y a beaucoup d'humidité même si je mettrai un déshumidificateur électrique.

salut Tonton et merci pour tes commentaires :bravo:
tonton flingueur a écrit:Bonjour, :D
Beau projet.
2 points :
La clim pas devant si possible et pas blanche(si tu peux installer une clim gainable dans une corniche qui souffle devant avec aspiration derrière:grad: )

J'ai déjà la clim et elle est peinte en bleu. Je l'ai laissé en blanc sur le plan pour qu'on la visualise mieux. Elle est positionnée un peu en avnt pour que les spectatteurs n'est pas l'air froid directement sur eux. C'est ce que j'avais fait dans ma première salle et ça fonctionnait bien.
tonton flingueur a écrit:Pas de siège central pour éviter au mieux le problème de modes.

On est 4 dans la famille :wink: Si je supprime une place, ça va faire juste.
tonton flingueur a écrit:Tu peux mettre un écran de 3 mètres

Je partai plutôt sur un écran de 3, 20 M :o
tonton flingueur a écrit:Esthétiquement tu pourrais englober la poutre transversale dans le plafond, même si avec ton plancher tu perdras de la hauteur...
Cette poutre risque de te poser problème pour ton plafond étoilé! :wtf:

Si j'englobe la poutre dans le faux plafond, la hauteur sous plafond va être trop basse (je fait 1, 90 M) :roll:
Du coup, le ciel étoilé sera en 2 parties et je peindrai la poutre de la même couleur que le faux plafond.
tonton flingueur a écrit:Où est positionné le VP?

La position du projector va dépendre de mes essais de projection de l'image, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore positionné. Le JVC X 700 offre pas mal de possibilité de placement. Mais dans l'idéal, je le positionnerai dans l'axe de l'écran sans faire jouer le zoom ni la correction du trapèze.
tonton flingueur a écrit:Finalement avec l'évacuation PVC de l'avant, le pilier vers l'avant et la finition(traitement, déco..), tu vas aussi perdre en largeur....il serait judicieux de vérifier les dimensions et peut-être raccourcir un peu la longueur(permettant l'installation de la clim par exemple).

Je compte 10 cm coté droit de la salle pour la finition et je couperai les tubes PVC à la longueur voulu. J'y ai mis volontairement une longueur de 20 cm ce qui me laisse une marge.

tonton flingueur a écrit:de plus je sortirais (si possible) le matériel et les BD pour ranger tout cela dans une vraie régie dans l'espace derrière le pilier :idee:
En fait toute l'implantation ressemble à mon installation 8) .

Le plan n'est peut être pas assez précis, mais je me sert du pilier pour y faire le local technique et à la suite dans le renfoncement, il y aura les films.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Oct 2014 17:14

DARCY74 a écrit:
VaTeK a écrit:Ca va être top :bravo:
Si tu part sur du mur THX fait avec du medium, vu qu'un des points à gérer c'esy l'humidité dans la cage étanche, pense à prendre du medium hydrofuge :wink:

Salut VaThek,
Tous les tasseaux que j'ai déjà sont du pin classe 4 et mes panneaux de médium sont hydrofuges.
Mais je pense quand même faire une petite aération pour le mur THX car en été il y a beaucoup d'humidité même si je mettrai un déshumidificateur électrique.
si ouverture, tu perds l'efficacité du mur :roll:
salut Tonton et merci pour tes commentaires :bravo:
tonton flingueur a écrit:Bonjour, :D
Beau projet.
2 points :
La clim pas devant si possible et pas blanche(si tu peux installer une clim gainable dans une corniche qui souffle devant avec aspiration derrière:grad: )

J'ai déjà la clim et elle est peinte en bleu. Je l'ai laissé en blanc sur le plan pour qu'on la visualise mieux. Elle est positionnée un peu en avnt pour que les spectatteurs n'est pas l'air froid directement sur eux. C'est ce que j'avais fait dans ma première salle et ça fonctionnait bien.
tonton flingueur a écrit:Pas de siège central pour éviter au mieux le problème de modes.

On est 4 dans la famille :wink: Si je supprime une place, ça va faire juste.
tonton flingueur a écrit:pas supprimer mais disposer autrement comme 4 sur l'estrade et 2 devant par exemple...
Tu peux mettre un écran de 3 mètres

Je partai plutôt sur un écran de 3, 20 M :o très(trop) grand à mon avis car il faut aussi positionner les HP de fçade et voir par rapport aux réflexions des murs, puis la luminosité de l'image
tonton flingueur a écrit:Esthétiquement tu pourrais englober la poutre transversale dans le plafond, même si avec ton plancher tu perdras de la hauteur...
Cette poutre risque de te poser problème pour ton plafond étoilé! :wtf:

Si j'englobe la poutre dans le faux plafond, la hauteur sous plafond va être trop basse (je fait 1, 90 M) :roll:
Du coup, le ciel étoilé sera en 2 parties et je peindrai la poutre de la même couleur que le faux plafond. tant pis pour toi :mdr: mais tu vas avoir aussi des réflexions son et image pas contrôlées
tonton flingueur a écrit:Où est positionné le VP?

La position du projector va dépendre de mes essais de projection de l'image, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore positionné. Le JVC X 700 offre pas mal de possibilité de placement. Mais dans l'idéal, je le positionnerai dans l'axe de l'écran sans faire jouer le zoom ni la correction du trapèze.Oui mais au sol? au plafond? au fond?
tonton flingueur a écrit:Finalement avec l'évacuation PVC de l'avant, le pilier vers l'avant et la finition(traitement, déco..), tu vas aussi perdre en largeur....il serait judicieux de vérifier les dimensions et peut-être raccourcir un peu la longueur(permettant l'installation de la clim par exemple).

Je compte 10 cm coté droit de la salle pour la finition et je couperai les tubes PVC à la longueur voulu. J'y ai mis volontairement une longueur de 20 cm ce qui me laisse une marge.Parce que le traitement des parois ne va pas être le même à droite et à gauche? :o

tonton flingueur a écrit:de plus je sortirais (si possible) le matériel et les BD pour ranger tout cela dans une vraie régie dans l'espace derrière le pilier :idee:
En fait toute l'implantation ressemble à mon installation 8) .

Le plan n'est peut être pas assez précis, mais je me sert du pilier pour y faire le local technique et à la suite dans le renfoncement, il y aura les films.

Le plan ne permet pas de bien visualiser :wtf:

Plusieurs points incertains et très aléatoires. A mon avis tu devrais simplifier et rester homogène: mur absorbant avec ton aération et traitement global aborption/diffusion comme beaucoup le font. A voir mais il y a encore beaucoup d'approximations encore à vérifier . Prépares bien ton projet comme tout est brut de béton tu peux vraiment rendre le tout homogéne
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:59

Belle salle à venir, une 2e phase plus approfondie, avec un retour d'expérience rien de tel :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:00

Bonne idée, la sécurisation à l'entrée du garage, pour éviter des arrivées d'eau non désirées ...
Bon courage pour le travail qui t'attend !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 26 Oct 2014 10:54

Cassé :ko: :ko: :ko:

tonton flingueur a écrit:si ouverture, tu perds l'efficacité du mur :roll:
Je pense mettre en place un système d'aération que je peux obturer de manière étanche pendant les projections. Du coup, ça me permet de garder l'idée du mur THX tout en me préservant d'éventuelle condensation dans le mur à cause de l'humidité. En période cyclonique, ça peut monter assez vite

tonton flingueur a écrit:pas supprimer mais disposer autrement comme 4 sur l'estrade et 2 devant par exemple...
J'ai déjà les fauteuils et il ne rentrera que 3 dans la largeur sur l'estrade arrière

Image
Tu peux mettre un écran de 3 mètres

Je partai plutôt sur un écran de 3, 20 M :o très(trop) grand à mon avis car il faut aussi positionner les HP de fçade et voir par rapport aux réflexions des murs, puis la luminosité de l'image
tonton flingueur a écrit:C'est clair qu'il faut un compromis, mais j'ai vraiment envie d'être immergé dans le film. Par ailleurs, un écran plus grand me permettra d'avoir un peu plus de distance entre chaque enceinte derrière l'écran transonore

Esthétiquement tu pourrais englober la poutre transversale dans le plafond, même si avec ton plancher tu perdras de la hauteur...
Cette poutre risque de te poser problème pour ton plafond étoilé! :wtf:

Si j'englobe la poutre dans le faux plafond, la hauteur sous plafond va être trop basse (je fait 1, 90 M) :roll:
Du coup, le ciel étoilé sera en 2 parties et je peindrai la poutre de la même couleur que le faux plafond. tant pis pour toi :mdr: mais tu vas avoir aussi des réflexions son et image pas contrôlées
Il faut que je fasse avec les contraintes tout en me faisant plaisir et trouvé le bon compromis. Si j'englobe la poutre dans le faux plafond, je risque de ne plus passer sous le plafond :wink:

tonton flingueur a écrit:Où est positionné le VP?

La position du projector va dépendre de mes essais de projection de l'image, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore positionné. Le JVC X 700 offre pas mal de possibilité de placement. Mais dans l'idéal, je le positionnerai dans l'axe de l'écran sans faire jouer le zoom ni la correction du trapèze.Oui mais au sol? au plafond? au fond?
Il sera certainement positionné au plafond ou contre le mur arrière comme sur la photo plus haut.
tonton flingueur a écrit:Finalement avec l'évacuation PVC de l'avant, le pilier vers l'avant et la finition(traitement, déco..), tu vas aussi perdre en largeur....il serait judicieux de vérifier les dimensions et peut-être raccourcir un peu la longueur(permettant l'installation de la clim par exemple).

Je compte 10 cm coté droit de la salle pour la finition et je couperai les tubes PVC à la longueur voulu. J'y ai mis volontairement une longueur de 20 cm ce qui me laisse une marge.Parce que le traitement des parois ne va pas être le même à droite et à gauche? :o
Si le traitement sera le même de chaque coté de la salle. C'est un des principes de base pour faire une salle.

tonton flingueur a écrit:de plus je sortirais (si possible) le matériel et les BD pour ranger tout cela dans une vraie régie dans l'espace derrière le pilier :idee:
En fait toute l'implantation ressemble à mon installation 8) .

Le plan n'est peut être pas assez précis, mais je me sert du pilier pour y faire le local technique et à la suite dans le renfoncement, il y aura les films.

Le plan ne permet pas de bien visualiser :wtf:

Plusieurs points incertains et très aléatoires. A mon avis tu devrais simplifier et rester homogène: mur absorbant avec ton aération et traitement global aborption/diffusion comme beaucoup le font.
[color=#0000BF]
Pour le moment, je reste sur mon idée de mur THX, je pense que ça peut apporter un plus au regard de la configuration actuelle de la future salle

A voir mais il y a encore beaucoup d'approximations encore à vérifier . Prépares bien ton projet comme tout est brut de béton tu peux vraiment rendre le tout homogéne [/color][/quote]
C'est encore une ébauche de plan et mes idées ne sont pas encore toutes sur plan et je cogite toujours :idee:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Oct 2014 12:28

:D Vaut être cassé avant qu'après :siffle: :lol: Après tu nous diras que ça marche pas! :ane: Mais je suis d'accord il faut faire des compromis(j'en ai fait aussi!)

La place centrale reste une hérésie à cause des modes...et les fauteuils sont un peu trop gros et font barrière au son!

Vérifies bien les dimensions de la salle par rapport à la longueur. Surtout que ta façade de prendra que l'épaisseur des enceintes + 10 cm de LR.

le mur THX ne s'improvise pas! tu ne places pas les latérales ni les caissons comme tu veux parce que ça te permet ceci ou cela :hein:
Ton trou pour l'aération aura du mal à être complètement étanche, ce qui réduit à néant l'efficacité du mur(dialogues moins focalisés, basses plus trainantes)même pour un petit trou!
Ton mur va t'imposer un traitement spécifique dans la salle en fonction de tes enceintes, car la problématique reste un peu différente d'un mur absorbant. Et là tout se calcule sinon tu perd du temps, de l'argent à tâtonner pour un médiocre résultat eu égard au travail exécuté(déjà commencer par les dimensions de la pièce qui peuvent varier, moi j'ai perdu 70cm à l'arrière car c'était trop long!)

Pour l'écran, 3,2mètres...déjà 3 m c'est bien, tu peux toujours concevoir une implantation fauteuil plus près(remarque c'est difficile avec tes gros club)pour plus d'immersion.
Mais il faut penser à la luminosité du VP et aux références de placement taille écran/fauteuils pour les films et pour une écoute stéréo.

La poutre à l'avant va créer des réflexions, c'est certains :hein: :roll: (mais tu vas regarder les films debout, c'est certain aussi :ane: )

Es-tu certain que ton VP peut arroser 3m ou 3,2m en fond de salle.

Tout cela juste pour t'aider mais à la lecture, il semble quand même que beaucoup d'idées soient déjà bien arrêtées :mdr: :mdr: :mdr:
:friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2014 13:28

:lol: Je rajoute un détail en revoyant les photos:

C'est qu'il va falloir faire un super mur arrière qui insonorise vers l'extérieur:
- pour les voisins
- pour ne pas faire vibrer le volet métallique (si tu le gardes) qui risque de vibrer fortement avec les basses!

Il faudra sécuriser cette entrée d'éventuelles effractions.
L'idée de laisser une protection parpaing ou autre pour les infiltrations d'eaux de toutes sortes venant de l'extérieur(cyclones) est une très bonne idée!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées