Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Floriian.08, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, JordanB, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, Philofil92, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2031 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG 65UB950V

Message » 25 Oct 2014 18:44

Bonjour à tous , suite à une promo chez DARTY je suis possesseur désormais d'un LG 65UB950V

J'aimerai avoir votre avis car ceux trouver sur la toile sont mitiger et date de quelque mois et si j'ai bien compris avec la sortie de mise a jour l'avis peut être different ...

D'autre par je cherche d'autres proprietaire de ce modèle pour avoir des conseils et infos pour :
- le reglage de la dalle pour plusieurs modes ( TNT , Blueray , 3D , jeux avec ps4 ..)

- de plus avez vous des info concernant les mise a jour ? Car sur les forum anglais j'ai pu lire que certaine version BÊTA rendais la tv beaucoup plus efficace

Merci à vous de m'avoir lu et de vos futurs réponses
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:37

Personne qui possède cette tele ?
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 04 Nov 2014 16:48

Vraiment personne peut m'aider et me conseiller ?
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:30

Je compte acheter cette TV qui répond à mes attendes et mon budget. :D

Es tu globalement satisfait de ton achat ?

As-tu des problèmes au niveau :
- Qualité d'image
- 3D (dédoublement d'images)
- Clouding
- Réactivité de WebOS

D'avance merci.
Robin.
Robin91Pat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:38

Je ne pourrais répondre a ta question que le 1 décembre date a laquel je serais livrée

Cependant pour l'avoir vu en magasin chez un amis et avoir jouer avec elle niveau reglage jai trouver le rapport qualité prix pour un 165cm en 4k imbattable
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 13:44

Merci pour la réactivité de ta réponse

et bon test le 1er décembre :lol:

Robin.
Robin91Pat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Nov 2014 8:12

Hello les gars moi j'ai acheté la 55 UB950V donc la même que la votre en 55 pouces.

Perso c'est vraiment bien comme TV moi je viens d'un LCD samsung 102 cm ...

Le WEBos est particulier c'est super de naviguer dessus avec la télécommande magic remote mais avec la télécommande traditionnelle c'est bof bof.

La réactivité de l'interface n'est pas ce qui se fait de mieux en effet ça ne réagit pas aussi bien que nos smartphones et la navigation à un petit temps de latence ... mais c'est pas mal ! une fois qu'on a pris le pli :wink:

La 3D fonctionne très bien mais il n'y a aucun réglage de profondeur ou de quoique ce soit à part le type de 3D (SBS etc...). J'avais lu des vieux test mais je pense que les mises à jour on arrangées ça !

J'ai pas encore fait de test pour le clouding avec des noirs profonds pour voir ce que cela donnait mais justement en parlant de noir la TV est difficile à régler.

Il y a tellement de réglages... Il y a les pré selection tradtionnionnelle tel que Jeux / sport / Cinéma etc... mais y'a en plus de ca des menus supplémentaires pour ajuster. Et juste là ca devient coton dans le sens ou ya au moins 30 réglages si ce n'est plus pour ajuster le contraste, les filtres dynamiques, les locals dimming, la netteté etc...

Bref j'ai ma TV depuis une semaine et j'en suis content surtout sur les blu ray et les jeux videos ou la qualité saute réellement aux yeux car avec une source comme la freebox par adsl c'est parfois crado sur l'écran !

Je tatonne pour trouver les bons réglages mais je tombe sur de vieux articles datant d'avant les miss à jours et je pense qu'ils ne sont pas bons... Si quelqu'un à de bons réglages je suis preneur, je vais voir sur le 850 V car je pense qu'on est sur une même config pratiquement...

voili voila pour mon retour n'hesitez pas les gars ! à me poser des questions j'essaierai de vous répondre !
landsoft
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 17:51
  • offline

Message » 21 Nov 2014 19:11

Bonjour,
LG 55UB950 reçu ce jour (à la place du 55UB850 suite à un retard de livraison).
Les premières images pas top, mais je m'en doutais, puis après les 2 mises à jour successives, tout est rentré dans l'ordre. Pas de clouding, pas de banding, 3D très propre (sans dédoublement d'image). Test fait avec du sport HD, films HD et HD 3D,k pas encore testé.
WebOs plus réactif que l'ancien système smartTV LG (j'ai une LG 32LA667S dont je suis pleinement satisfait)
Je vais continuer à explorer la bête !
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 22 Nov 2014 0:11

Dans l'attente de la mienne lundi prochain je suis attentif à ton retour après quelque jour d'utilisation notemment vis a vis des différents que tu as fait
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 27 Nov 2014 11:34

Bonjour,

après une semaine d'utilisation, je suis satisfait de ce téléviseur. Je n'ai pas encore fait mes réglages perso mais ça ne saurait tarder !
Je trouvais le son faiblard mais après quelques manipulations, ça va mieux. (C'est sûr que c'est moins bon que les anciens rétroprojecteurs, mais ça reste correcte. Et quand je veux du bon son, je branche le home cinéma, un vieux yamaha qui se débrouille encore très bien !)
J'ai essayé des vidéos type divx et l'image est vraiment bien aussi (je sais, cette télé n'est pas faite pour ça, mais on a tous des vieux films de qualité médiocre), ça ne pixelise pas alors que je m'attendais à quelque chose de très laid ! Donc upscaling efficace.

La 3D, vraiment bonne, pas un seul dédoublement d'image (sur film amazing spiderman et dessin animé opération casse-noisette), la mise à jour du firmeware doit y être pour beaucoup.
Comme il y a eu du sport le week-end dernier (rugby, coupe Davis), j'ai pu bien tester aussi ! :mdr: Et pareil, pas de souci, l'image reste fluide et agréable à regarder.

Bon, je ne suis pas un pro de la télé, mais je n'ai pas retrouvé les défauts faits à cette UB950 : comme dit au dessus, pas de dédoublement 3D, pas de "banding" ni de "clouding", je trouve les noirs et les blancs pas si mal. Je pense que tous ces défauts ont été corrigés par les différentes mises à jour (et qu'il n'y a pas eu de nouveaux tests de fait à part par HDTVTEST sur la série ub 850 que je devais avoir initialement)

Donc, après une semaine d'utilisation, j'ai le produit que je voulais ! (Je souhaitais rester chez LG avec la 3D passive et je n'ai pas suivi les différents tests en pariant sur le fait que les mises à jour règleraient les défauts de jeunesse des séries UB850 et 950. De plus, comme ces télé ont été boudées, il y a plein d'affaires à réaliser. Pour ma part, le 55ub950 va me revenir à 900€ avec l'ODR de 300€ de LG)
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:17

merci de tenir au courant de la suite lulu

je suis en train de regarder pour un 65ub950 et voudrais faire le point sur les derniers firmwares

malheureusement il n'y a pas grand chose même sur le forum ici présent :(
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:22

Salut pas de soucis elle arrive demain matin le temps de tout faire les réglage je te dirai sa
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline

Message » 30 Nov 2014 22:38

Bonjour a tous!

Également possesseur d'une 55ub950v.

Tres content de mon achat, la tv repond a mes attentes.

La qualite saute aux yeux en bluray et autre mkv 1080p! Transormers 4 en bluray est juste incroyable dessus.
Les quelques sample dispo sur youtube en 4k donnent bien sur l'écran leffet "waw" est bien présent.

Niveau clouding 3d et contraste, je ne vois pas de défauts.

Il y a juste en tv par adsl ou par moment l'image n'est pas top (meme en chaine dite hd), y a de l'aliasing par moment et ca fourmille un peu sur les contours. (autour des logos par exemple, ou bien typiquement sur des scene avec beaucoup de détails en mouvement)
En sport, type foot c'est meme presque flou par moment. Du a la compression adsl?
je pense que je peux ameliorer ca avec les réglages.

D'ailleurs, si vous voulez bien partager les votres ca serait bie cool.

Le seul point noir sur cette tv est du à la dalle 4k, elle ne supporte que du contenu de qualité. Le sd et dvd ne passent pas bien.
lupscalling est efficace et convaincant qu'à partir du 720p... logique en meme temps
nico6784
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Nov 2014 22:07
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:19

alors lulu ;) ça donne quoi ?

si tu veux des photos n'hésite pas :)
ko_omer
 
Messages: 426
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:50
Localisation: Besancon (Doubs)
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:29

Recu ce matin mais malheureusement avec le dérangement rien eu le temps de faire ... Juste la mise a jour ..

Donc demain aprem midi , calibration et réglage

Demain soir je fait un retour
lulu57360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Oct 2014 11:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message