Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, flogpr, grandetanche, Gug42, HICOCO, jcg74, PETOIN Dominique, tracerbox, yoyoman et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 25 Oct 2014 12:25

Tout va bien les zamys :siffle:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:11

Bonjour Nico,
Tout va bien les zamys :siffle:

Sans plus, il est navrant de voir le fil trollé.
A mon gout le supprimer( le troll) ne serait pas inutile
Dernière édition par J-C.B le 25 Oct 2014 14:53, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 25 Oct 2014 13:18

J-C.B a écrit:Bonjour Nico,
Tout va bien les zamys :siffle:

Sans plus, il est navrant de voir le fil trollé.
A mon gout le supprimer ne serait pas inutile

Supprimer le fil? :o
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:17

Je pense que JCB parlait plutôt du troll de thierry
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:39

Je pense que JCB parlait plutôt du troll de thierry

Oui, seulement ce troll.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 25 Oct 2014 19:28

le troll ? ou le trollage ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:55

Bonsoir Le flo_comtois,
Sur la page qui précède, mais il faut suivre le débat tendu de " Pilotage HP en courant et asservissement " pour en comprendre le sens.
Cdt
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 25 Oct 2014 20:57

Bonsoir Jean-Claude,
J'ai bien suivi les fils ...
Mais il doit y avoir confusion dans le vocabulaire : pour moi un troll (personne d'humour douteux) trolle (fait étalage de cet humour douteux), ce qui représente un trollage (l'action de troller)...
Je m'étonnais juste de te voir souhaiter supprimer le troll, et non le trollage !
Ou si c'est bien le sens de tes paroles, je te redécouvre : je ne te connaissais pas de telles velléités !
Bonne soirée,
Flo
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 25 Oct 2014 20:58

Sans aucune polémique et ce n’est pas parce que je me prénomme Thierry qu’il faut faire des amalgame avec d’autres Thierry.
Mais voici en date du 10 octobre sur ce fil:
J-C.B a écrit:
Enfin, j'utilisais, car je suis en train de les transformer pour passer aux Zippy IV. [la Zippy I était destinée à la sonorisation, la ZippyII aux studios, la III (BB) aux DiYeurs de HCFR. .....


Et du 18 sur un autre fil:
J-C.B a écrit:maxidcx,

C'est certain, mais le sujet est lancé, et il est bien que les compétences de tous types s'y rattachent, pour aboutir. C'est de toute façon, l'orientation que j'ai pris pour la ZippyIV qui devient en fabrication plus abordable que la version précédente. Par exemple Androuski n'aura pas de grandes difficultés pour aboutir. :)
Si je m'oriente sur le DSPiY, c'est parce qu'il existe, que pas mal d'entre nous le possède, qu'il est le fruit de la cogitation de thierryValk et d'une équipe solide, et qu'il peut faire le taf dans cette appli.
Il y a lieu pourtant, de tenir compte des suggestions de Tazz28 (Salut à toi) qui offrent sans aucun doute d'autres possibilités.


A la stupéfaction de tous, on apprend que Zippy 4 est en route. N’est-il pas dommage d’en connaitre les détails sur un autre sujet que celui-ci.
Non, selon ce que j’ai compris, Zippy n’est pas DIY, Zippy_BB oui. Deux lettres qui changent la donne.

Donc Zippy_IV ne serait pas DIY ? Et l’étaler sur un autre sujet qui se veut (toujours selon ce que j’ai compris) par son auteur 100% DIY et ouvert à TOUS, pas du trollage ?

La seule question qui me vient à l’esprit, Zippy_BB, c’est fini ?
J-C.B a écrit:… Il a toujours été convenu que ça ne serait pas moi qui ferait les mesures, et puis 6 ans remonte le projet à 2008, alors que je suis entré sur ce forum en 2009.
C'est aussi oublier que St Adonf a abouti très vite, que momp a suivi puis Philby, et les autres..........
Il n'y a aucune confusion entre ce fil et un futur fil concernant Zippy iV. Je ne fais part que de mes approches perso sur le sujet , qui sont en grande partie adoptées dans le futur projet.

Donc 3 et autres zippy_BB en fonction. :o


Aller, pour détendre, ou trollage :roll: , on peut espérer 4 ZippyIV
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:15

Bref, retour au sujet s'il vous plait ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Oct 2014 21:45

Thierry, peut importe le nombre, mais ce que cela apporte. Le reste n'est amha que romance
ZippyIV n'enterre pas ZippyIII ou BB mais tient compte de son existence. Elle permet aussi d'upadter la précédente facilement.
Oui, les zippy ont existé avant mon entrée à HCFR. Cette dénomination est la mienne et j'en fais ce que j'en veut. J'ai voulu les offrir à une communauté, mais il ne me semble pas que cet acte soit réellement compris.
Maso, ma pensée va vers une 4° série qui n'est qu'une variante, améliorée et simplifié des précédentes grace à l'apport des nouvelles technologies. Ou est le problème? Vais je continuer dans cette voie pleine d'embuches? Je ne crois pas.
Après avoir bossé sur de nombreuses formes d'asservissements, savoir reconnaitre la forme exotique imposée par la tchatche, et montrer ses anomalies, ne m'apparait pas anormal. Que l'auteur se sente bafoué montre qu'il n'a jamais bossé dans le sens d'une idée en faisant fi de lui même. Il m'arrive de me planter, et de l'avouer humblement en rectifiant le tir.
Que tu te permettes à diverses reprises de m'écarter de solutions , appuyées sur une réelle théorie applicable, et destinées à te soutenir dans tes développements. est il normal ?
Tu n'aimes pas partager ( tu l'as ecrit), c'est ton problème.
Est il normal aussi, alors que tu avoues ne pas maitriser un sujet, de m'agresser sur le dit sujet parce que son orientation ne te satisfait pas? Il s'avère que les posts qui ont suivi ont montré que ce développement convient très bien à d'autres. Je te félicite pour ton boulot, mais pas pour tes ouvertures d'esprit et tolérance.
N'est il pas normal aussi que je me méfie d'un type (T..efd) qui m'a envoyé à la niche, qui a menacé de perturber ce fil ce qui a valut une intervention très pondérée du modérateur?
Dans les faits il y est parvenu.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 25 Oct 2014 22:38

Que tu te permettes à diverses reprises de m'écarter de solutions , appuyées sur une réelle théorie applicable, et destinées à te soutenir dans tes développements. est il normal ?

Je présume que tu fais allusion au filtrage soustractif à délais mis en place dans le DSPiy ?

Je pense que l’on est totalement dans le sujet de la Zippy, vu que mis à part le nom, c’était ce type de filtrage que tu désirais pour les Zippy.
A plusieurs reprises je t’ai demandé des détails : type, fréquences et délais. Mais je suis resté avec des réponses évasives.

Mais le sujet m’intéressait tout comme toi. J’ai donc sur le sujet des développements du DSPiy entrepris ce développement a partir de zéro.
Là j’ai eu l’aide principalement de thierry38 et l’on est arrivé à des résultats, pendant que toi tu venais avec des pages et de pages de formules et simu incompressibles et totalement décalée avec la discussion en cours.
Je m’en suis même plaint à qui de droit.

Ça fonctionnait, pas parfait, mais pas dans le mur et avec l’aide de jimbee, on a amélioré le système.
Peut-être qu’au final on arrive à la même solution que toi.
En tous cas les mesures de Philby semblent montrer que ça fonctionne pas si mal sur ses Zippy.

Juste une autreméthode maisqui permet de réaliser le crossover des Zippy.

HS on
alors que tu avoues ne pas maitriser un sujet,

si je maitrisais tout je ne serais pas ici. Je n’ai pas de honte de mes faibles connaissances.
Mais j’ai appris beaucoup de choses avec le DSPiy et j’espère continuer avec d’autres projets.
HS off
Dernière édition par thierryvalk le 25 Oct 2014 23:03, édité 2 fois.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2014 22:58

:) Il faut renommer le travail de Philby

-des Philppy. N°1

-et le reste qui ressemble au travail de philby....ben une zippy...virtuellle.(comme les ainées).

suite et fin.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 26 Oct 2014 7:05

Le flo comtois,
"En argot Internet, un troll est un message (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques" d'après Wikipédia.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 26 Oct 2014 7:30

ThierryValk,

Non thierryValk, mes réponses n'étaient pas évasives, bien au contraire et tous les éléments nécessaires étaient dans le tableau que j'ai dressé. Je conçois très bien que les paramètres étant nombreux, cela perturbe à première vue. Il suffisait de prendre le temps de le regarder et si nécessaire de me questionner.
Mais peu importe.

La ZippyIV, ne verra donc le jour sur aucun forum. Le risque d'attaques personnelles, sur des intentions mal interprétées, est beaucoup trop grand pour que je poursuive quoi que ce soit.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online


Retourner vers Enceintes