Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JG Naum, xav83 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Hokuto no Ken - Ken le Survivant (édition Black Box)

Message » 19 Oct 2014 8:09

Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)
Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.

En quelques mots pour ceux qui n'ont pas connu le Club Dorothée. HNK est un manga par Buronson et Tetsuo Hara créé dans les années 1980 qui retrace les aventures d'experts en arts martiaux dans un futur apocalyptiqye à la Madmax. L'adaptation animée, ultra violente, fut archi décriée à l'époque et archi censurée même si celle-ci, tout comme le manga papier sont infiniment plus complexe qu'au premier abord.

Quoi qu'il en soit, c'est comme toujours AB qui détenait les droits et après quelques éditions pourries en dvd, s'est décidé à sortir l'intégralité de la 1ère saison ces dernières années (la seconde saison était déjà sortie dans une édition de mauvaise qualité et surtout rare et chère). Toutefois, l'édition AB comportait des défauts indigestes :
- 1ère saison uniquement
- comment souvent avec AB, de nombreux coffrets avec peu de dvd, peu d'épisodes et très chers
- un packaging ignoble (même si je m'en fous du packaging)
- comble du comble, une image déformée pour quelque chose comme les 30 premiers épisodes

Il y a donc quelque chose comme 1 an et demie, la Toei céda les droits à Black Box qui se lança dans une réédition haut de gamme, maintes fois repoussée et qui finalement vient tout juste de sortir :
- coffret intégral de 26 dvd (saison 1 et 2)
- VOST et VF pour la 1ère saison et VOST pour la seconde
- masters issus des dernières éditions japonaises
- bien sûr, non censuré
- format de l'image des premiers épisodes enfin respecté
- package magnifique dont 1 artbook

J'ai le bel objet depuis hier et je le recommande vivement pour tout amateur de HNK. En particulier en regard de son prix "dérisoire", 80 € (152 épisodes !).

Image
Source : FB de Manga Story

Enfin, attention à l'endroit où vous l'acheterez, suivant le site, l'envoi est plus ou moins très mal protégé :evil: Je n'ai pas eu de souci, mais gare !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2014 8:21

Nathan03 a écrit:Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)


C'est surtout que les "fans" de japanime sont méprisé par les autres sur les forums généralistes qui ont beaucoup de préjugés dessus.

On a beau être en 2014, les mentalités concernant ce genre d’œuvres restent les mêmes malheureusement.


Nathan03 a écrit:Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.


Julianf en avait déjà fait l'annonce fin Aout.
midoe
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Juin 2010 23:43
  • offline

Message » 19 Oct 2014 8:34

midoe a écrit:
Nathan03 a écrit:Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)


C'est surtout que les "fans" de japanime sont méprisé par les autres sur les forums généralistes qui ont beaucoup de préjugés dessus.

On a beau être en 2014, les mentalités concernant ce genre d’œuvres restent les mêmes malheureusement.


Nathan03 a écrit:Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.


Julianf en avait déjà fait l'annonce fin Aout.


Arf, je n'avais pas vu le post de Julianf.
Pour le "mépris", j'espère que tu te trompes :-? :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2014 15:46

J'ai revendu les quelques coffrets (le dernier volume a été vite sold out un peu partout) que j'avais de l'édition précédente, c'est du DVD ça n'a plus aucun intéret a mes yeux, car ça finira bien par ressortir en Blu ray .

Il y a aussi l'intégrale de City Hunter de prévu en DVD chez KAZE !
Ainsi que l'intégrale Goldorak

C'est AB video qui avait les droits de Ken avant ,s'ils s'en sont débarrassé c'est surement que les DVD ne sont pas si bien vendus que cela.

Ken 2 qui est dans l'intégrale avait une image des plus médiocres ,car les DVD sont sortis en France des années avant la premiére série , j'ai des doutes qu'ils aient utilisé des masters plus récents .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:30

Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)

Welcome here :bravo: oe-series/personne-ne-parle-de-la-jap-animation-t30020592.html
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 11:53

jhudson a écrit:J'ai revendu les quelques coffrets (le dernier volume a été vite sold out un peu partout) que j'avais de l'édition précédente, c'est du DVD ça n'a plus aucun intéret a mes yeux, car ça finira bien par ressortir en Blu ray .

Il y a aussi l'intégrale de City Hunter de prévu en DVD chez KAZE !
Ainsi que l'intégrale Goldorak

C'est AB video qui avait les droits de Ken avant ,s'ils s'en sont débarrassé c'est surement que les DVD ne sont pas si bien vendus que cela.

Ken 2 qui est dans l'intégrale avait une image des plus médiocres ,car les DVD sont sortis en France des années avant la premiére série , j'ai des doutes qu'ils aient utilisé des masters plus récents .


Certes, beaucoup d'œuvre ressortent en br mais je suis extrêmement sceptique sur une sortie de Ken en vost en France...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2014 13:41

Nathan03 a écrit:Parfois, j'ai l'impression que les fans de Japanim sont vraiment peu nombreux sur le fofo, bon, pas grave... 8)
Il y a une sortie qui vient d'avoir lieue ces derniers jours et il serait dommage qu'elle passe inaperçue, celle de Hokuto No Ken (Ken le Survivant) en DVD.



Comme dis au-dessus j'avais posté la news à ce sujet. :wink:

Mais je te rejoins sur le fait que les fans de japanim, ne sont pas bien représentés sur le fofo, :-? :-?

Il y a effectivement la topic principal oe-series/personne-ne-parle-de-la-jap-animation-t30020592.html
Et j'ai aussi fait pas mal de fiche sur les séries du moments, mais la mayonnaise ne prend pas :-?

En tout cas moi en ce moment, je viens de recevoir le 2éme coffret BR de l'attaque des Titans, même si on est pas d'accord avec leur pratique tarifaire (je parle de l'éditeur All The anime), ils ont dans leur catalogue, des petites pépites... et en se débrouillant bien, dans mon cas les 2 coffrets de l'Attaque des Titans (ce qui corresponds à la 1er saison), me reviennent à un peu plus de 50€.

J'ai aussi regarder récemment, grâce à Netflix, la 1er saison d'Hunter X Hunter... maintenant il faut que j'attaque la suite. :wink:

Concernant, le coffret de Ken le Survivant, je compte bien me le prendre, mais ce qui me freine, c'est que c'est du DVD, je n'ai pas envie de voir peu de temps après une version BR, vu que les Japonais, sont en ce moment entrain de remasterisé en HD leurs classiques.

D'ailleurs pas de news du coffret de Goldorak en BR :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2014 17:27

Nathan03 a écrit:
jhudson a écrit:J'ai revendu les quelques coffrets (le dernier volume a été vite sold out un peu partout) que j'avais de l'édition précédente, c'est du DVD ça n'a plus aucun intéret a mes yeux, car ça finira bien par ressortir en Blu ray .

Il y a aussi l'intégrale de City Hunter de prévu en DVD chez KAZE !
Ainsi que l'intégrale Goldorak

C'est AB video qui avait les droits de Ken avant ,s'ils s'en sont débarrassé c'est surement que les DVD ne sont pas si bien vendus que cela.

Ken 2 qui est dans l'intégrale avait une image des plus médiocres ,car les DVD sont sortis en France des années avant la premiére série , j'ai des doutes qu'ils aient utilisé des masters plus récents .


Certes, beaucoup d'œuvre ressortent en br mais je suis extrêmement sceptique sur une sortie de Ken en vost en France...


Mais le coffret DVD propose la VO STF avec la VF .

Si un jour ca sort en blu ray au japon, ça sortira en France presque sur mais il faudra être patient

Cobra en blu ray est prévu, Dragon Ball Z Kai aussi.

Saint seiya qui viens de sortir au japon c'est une question de temps pour que ça arrive en france
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:02

Je me suis permit de déplacer notre discussion, afin d'éviter de polluer ce topic, ici:
oe-series/personne-ne-parle-de-la-jap-animation-t30020592-255.html
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Oct 2014 0:18

Tu as bien fait , je me suis senti hors sujet en écrivant mon message .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:27

Le coffret est à 78€ ici:

Amazon
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:37

Encore moins cher ici 69,95€ , mais juste pour les abonnés de la Gold ou Saphir collection (pour les non abonnés le prix ne s'affiche pas)

https://www.anime-collection.fr/ac/Ken- ... -6149.html

Il est comment l 'Artbook ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:54

Version non censurée (saison 2 non traduite mais tant pis)?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:23

Non censure bien sur et art book assez intéressant. Mais dommage, pas d'illustrations inédites ou de posters... Dommage
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:44

Effectivement... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message