Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Coffret Collector Saphir (Animation Nippone)

Message » 24 Juil 2014 22:23

Après avoir vu les 2 premiers épisodes je préfère perso l'ancien chara design, ainsi que les anciennes musiques de sailor moon. La nouvelle n'a pour elle que l'aspect et le format 16:9.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 11:52

Bonjour , j'ai acheté 5 ou 6 coffrets de cette collection Saphir, et j'ai eu vraiment de bonnes surprises.
La meilleure étant C Control qui brode sur la crise financière de 2008 avec une adaptation au Japon et qui traite du rapport à l'argent en général.
Ceci avec un graphisme original, des couleurs très vives et un piqué pas piqué des vers.
Avec l"animation japonaise, il est difficile de savoir ce qui est réellement pour les enfants et ce qui est pour les esprits critiques, c'est le cas je pense ici (il faut avoir déjà compris ce qu'est un traider).
Par contre c'est très compréhensible, à la différence de Darker than black que j'ai vraiment eu du mal à comprendre au premier visionnage, mais dont les graphismes et le piqué sont très réussis aussi.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 27 Oct 2014 7:55

La dernière animation des éditions saphir que j'ai regardée est Katanagatari: un florilège de couleurs, on dirait que la série appartient au fauvisme du début du 20 ième siècle, une façon étrange d'interpréter nos valeurs morales, des histoires très scénarisées, un piqué super, décidément le cinéma m'intéresse de moins en moins et ces séries japonaises sont bien plus intéressantes (pour mon goût). Et en plus 12 épisodes de 50 minutes pour 21.5 euros!
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Déc 2014 11:26

Les prochains coffrets:

Certains sont des anciennes séries déjà édité en DVD (Basilisk) ,quand c'est bien fait le gain est quand même sensible, car c'est souvent produit en SD .

La sortie de Berserk est encore remis ( et cela depuis bien 6 mois ), c'est a se demander si ça sortira un jour dans la collection.

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message