Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V795RDS s'éteint dès l'allumage

Message » 28 Oct 2014 13:14

J'ai un problème avec mon vieil ampli Yamaha RX-V795RDS, il s'éteint dès que je l'allume :wtf:
Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ? Ça pourrait être un fusible ?
Je ne l'avais plus utilisé depuis des années, je viens de le ressortir pour l'utiliser avec mon pc, c'est la première fois qu'il me fait ça.
Il n'y a pas de bouton On/Off (c'est un standby/on), le bouton ne reste pas enfoncé quand l'ampli est allumé, ce qui fait qu'on ne peut pas le bloquer mécaniquement sur On.

Quelques photos trouvées sur le web ;

Image

Image

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:49

Si un transistor de puissance est HS , il va se mettre immédiatement en sécurité. C'est peut etre se qui se passe.
Ouvre le , et regarde aussi les condos de l'alimentation. ( gonflés ou fuyant...)

As tu essayé un reset usine ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:02

On fait ça comment ? Je suppose que l'ampli doit être allumé pour ça, mais il ne reste pas allumé.

Un condo peut-il s'abîmer instantanément avant même que l'ampli ne reçoive du son et qu'il fonctionnait la dernière fois que je l'avais utilisé ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:12

arnuche a écrit:J'ai un problème avec mon vieil ampli Yamaha RX-V795RDS, il s'éteint dès que je l'allume

Il faudrait être plus précis :
- en mode standby, est-il normal ? Par exemple, y a-t-il un bouton ou voyant qui reste allumé ?
- quand tu pousses sur le bouton ON, il se passe quoi ? Il s'allume (l'écran s'allume par exemple), PUIS il s'éteint ? Au bout de combien de temps ?
- y a-t-il un bruit quelconque (claquement de relais, pop dans les enceintes...)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:40

J'ai acheté le même d'occasion un jour, et quand je l'ai reçu j'ai commencé par le brancher sans vérifier. Il a fait la même chose, comme j'avais essayé de le bicabler (n'importe quoi ! :siffle: ), j'ai pensé que j'étais le fautif.
Je l'ai apporté chez un petit réparateur, qui m'a diagnostiqué les transistors de puissance HS il me semble. Coût extrêmement élevé chez Yam. Je l'ai vendu pour pièce sur le bon coin à un amateur d’électronique avide de le réparer, je ne sais pas ce qu'il en est advenu.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:45

vincent128 a écrit:- en mode standby, est-il normal ? Par exemple, y a-t-il un bouton ou voyant qui reste allumé ?

Il n'y a pas de lumière en mode standby, c'est comme s'il était éteint (et je ne sais plus si c'était comme ça avant).

vincent128 a écrit:- quand tu pousses sur le bouton ON, il se passe quoi ? Il s'allume (l'écran s'allume par exemple), PUIS il s'éteint ? Au bout de combien de temps ?

Il s'allume brièvement, je vois de la lumière sur l'écran LCD et il s'éteint directement.

vincent128 a écrit:- y a-t-il un bruit quelconque (claquement de relais, pop dans les enceintes...)

Un bruit de relais dans l'ampli, comme à chaque allumage ou extinction, mais je n'ai pas connecté d'enceintes, je comptais l'utiliser comme pré-ampli puisqu'il a une sortie pre-out.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:45

HigrekBe a écrit:Je l'ai vendu pour pièce sur le bon coin

Combien ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 15:47

Mêmes symptômes et non, il n'y a pas de lumières en mode standby sur cette génération

"faire offre" :wink: de mémoire 40€, mais il y a un moment déjà
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:05

Ok merci, ça doit être les condos alors :-?
Il y a moyen de réparer ça soi-même sans être hyper doué en électronique ? J'avais rajouté une sortie pre-out à un ampli il y a 2 ans en suivant les instructions d'un forumeur dans la partie DIY, donc si c'est du même niveau je pourrais peut-être tenter le coup, à condition que ce ne soit pas trop cher.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:21

arnuche a écrit:Ok merci, ça doit être les condos alors :-?
Il y a moyen de réparer ça soi-même sans être hyper doué en électronique ? J'avais rajouté une sortie pre-out à un ampli il y a 2 ans en suivant les instructions d'un forumeur dans la partie DIY, donc si c'est du même niveau je pourrais peut-être tenter le coup, à condition que ce ne soit pas trop cher.


Pour verifier les condos , tu ne branches pas l'ampli.
Tu demontes le couvercle et tu regardes.

Image

Mais j'opterai plus pour les transistor de sortie.

J'ai reparé mon yamaha 2067 qui avait le meme probleme, c'etait les transistors de sortie, je l'ai fait moi meme, ca m'a couté 20 € ( transistor achetés aux USA)
travail-de-groupe-diy/mega-boulette-t30046237.html?hilit=2067
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:25

Tu peux telecharger le service manual

http://elektrotanya.com/yamaha_rx-v795r ... nload.html

ils expliquent comment tu peux faire un "auto diagnostique" , comme ca, tu saura ce qui est defectueux.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:33

Merci, je vais jeter un oeil à tout ça !
En attendant j'ai trouvé cette vidéo qui montre le même problème que le mien sur un autre Yamaha ;



Quand il débranche une des câbles allant vers une carte d'amplification, l'ampli reste allumé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 17:41

Fais l"auto diagnostic" , tu sauras exactement ce qui est en panne sans même le démonter.. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:16

Ok, je vais tenter ça mais l'explication n'est pas super claire, j'espère que je vais m'en sortir.
Avant de voir ton message j'avais enlevé le capot ; à première vue rien d'anormal, aucun condo ne semble gonflé.
Mais je viens de me souvenir que j'avais branché la sortie coaxiale de ma carte son à l'entrée coax du Yam quand il était encore éteint, et à l'allumage il y avait un message du genre "error input signal" avant qu'il ne s'éteigne.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:35

Je viens d'essayer, il ne veut pas non plus s'allumer en mode diagnostic :-?
J'ai bien appuyé à la fois sur les boutons input mode et fm/am puis sur standby/on comme expliqué dans le manuel, rien à faire, il s'allume et s'éteint direct. :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message