Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 31 Oct 2014 15:19

Tenez vous bien, j'ai eu le problème il y a longtemps avec "3 Enterrements", peut être 2ans après ne fonctionnait plus.... Je l'ai fait changer cette année... regardé à nouveau dans l'année....Aujourd'hui je teste....

ne fonctionne plus UNKNOWN DISC ce sont des pressages à problèmes...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Oct 2014 19:50

ces disques foirés viennent du même presseur ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2014 20:08

Pour "3 enterrements" certainement... pour avoir deux fois le même disque qui foire... Je suis allé cet après midi le ramener à la F...C où je l'ai fait remplacer précédemment, ils ont consentis à le faire (commandé)... Biensur ils me disent que je suis le premier à leur dire que y a des disques qui deviennent illisibles que c'est pas possible ect.... Avec une certaine remise en doute de ma parole, mais ils ne testent pas... du coup j'ai foncé au SAV et j'ai demandé au type en charge du service si il voulait bien mettre mon disque dans sa platine...Il a accepté, et biensur le disque ne passe pas et à fait carrement planter sa platine sony qu'il a du débrancher pour pouvoir éjecter le disque au redemarrage et remise sous tension. Y a des pressage foireux, c'esr sur on est quelques uns à avoir les mêmes disques foireux. J'ai contacté LAL pour qu'ils en parlent (si cela n'a pas déjà été fait...)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Oct 2014 20:44

Du coup LAL m'a répondu, voici la réponse:

Code: Tout sélectionner
Bonsoir,

Effectivement, c'est un sujet important, le problème c'est que nous n'avons pas beaucoup d'autres cas similaires pour l'étudier vraiment, et savoir si c'est un souci de Hardware ou de soft, et dans ce dernier cas quelle usine ou quel matériau utilisé serait en cause.

Quoiqu'il en soit, nous allons faire une enquête, et recevoir deux de vos disques en prêt me serait utile.

Bien cordialement,

Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER



Voici ce que j'avais écris:

Code: Tout sélectionner
Bonjour, ce sujet pourrait peut-être figurer au courrier des lecteurs  qu'en pensez-vous? C'est un sujet dont on ne parle pas assez mais qui commence à émerger sur certains forums... "Les blu-rays qui ne  fonctionnent plus sans raison"...Mystère, pourquoi? comment? Personne ne sait... peu en parle...
Mon cas à commencé il y a 2ans lorsque j'ai voulu regarder "3 enterrements" (que je possédais depuis un moment sans l'avoir vu), ma platine BDPS550 retoune un joli  UNKNOWN (je teste le disque, dans du  matériel que je possède... dans une autre BDPS550 idem, dans une  BDPS480 idem une PS3 idem.. dans le freebox player de quelqu'un d'extérieur idem... Alors je me mets en recherche au hasard (puisqu'à l'époque j'étais à environ 2000 titres blu-ray possédés) de certains  disques attteints du même syndrôme... Bingo, je tombe sur "The Fountain" (TF1), "l'incroyable HULK" (boitier vert) (M6), "Gangs of New York" (M6), "Djinn" (M6).... Puis le temps passe, jusqu'à  récemment où un membre d'un forum bien connu (sur lequel je participe également) mentionne que son exemplaire de Sin Ciy (edition ultime 2 versions du film) que je possède également (sans l'avoir vu encore) ne fonctionne plus et ce sans aucune raison... Alors je me précipite sur  mon exemplaire et RE-BINGO pour les deux deux disques (après tests dans tout le materiel cité avant+ encore une autre BDPS550 ainsi qu'une PS4) "UNKNOWN", et pour la PS4 (éjection puis retour automatique du disque dans le mange disque et "disque inconnu" s'affiche).... Dans la foulée je me dis tiens.... Je vais regarder si  mon exemplaire de "3 Enterrements" que j'ai remplacé très exactement le 14 décembre 2012 (et qui fonctionnait parfaitement puisque visionné) fonctionne.... BINGO ma platine me retourne un "Unknown"  (j'ai testé ailleurs les mêmes résultats, ne fonctionne nul part)... J'ai trouvé également un autre bluray qui montre des signes de  faiblesses (alors que regardé et manipulé qu'une fois) OLD BOY edition collector, seule la PS4 est capable d'aller jusqu'au menu racine, tous les autres matériels s'arrêtes au "chat Wild Side" puis écran noir....En ce qui concerne "3 Enterrements" en insistant un peu (tout comme je  l'avais fait pour The Fountain acheté dans la même enseigne") j'ai reussi à me faire échanger le disque (non dispo  dans l'enseigne mais commandé)... pour prouver ma bonne fois je suis allé voir le SAV et ai demandé à la personne en charge du service de passer mon blu-ray devenu illisible, ce que la personne à fait, à tel point que le  blu-ray à fait planter la platine de test du SAV (une Sony récente)... Ma question est simple, que se passe-t-il avec ces disques au demeurant couteux? Commençons nous à vivre un véritable scandale, avec des pressages de mauvaises qualité? Devant un tel phénomène mes 5ans de "collectionnite aigue" (puisque je suis à 3000 titres possédés) risque de s'arrêter fin de l'année...(plus envie de d'investir même si se sont de grands moment de plaisir, dans une technologie assez éphèmere) Mes titres sont entreposés,triés et rangés proprement  dans des étagères... De plus j'ai eu entre les mains des disques avec des scratchs énormes et ceux-ci fonctionnaient parfaitement...Cela pourrait être une idée d'article/d'enquête pour LAL (que je lis assidûment, chaque mois ) afin d'exposer ce phénomène à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Dans l'attente veuillez recevoir mes sincères salutations et bonne continuation à votre magazine.
Dernière édition par xav83 le 31 Oct 2014 23:04, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 31 Oct 2014 21:16

c'est simple comme pour tout aujourdhui obsolecence programée!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescen ... amm%C3%A9e
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 31 Oct 2014 22:08

Dans ce cas là alors ça devrait s'appliquer à tous les disques, ou alors à tous les disques d'un éditeurs, ou d'un même presseur...
Dans mes DVD je n'ai encore jamais vu ça

J'ai des disques blu-ray qui datent de 2009 et qui tournent toujours. Heureusement.
Pour tester on m'a preté un disque très scratché, profondément, et sur le rayon du disque, non seulement celui-ci s'amorce, et la platine le lit jusqu'à perdre un peu le fil mais ça va se manifester par des freezes, des blocs, des sauts dans le temps etc...

Dans le cas des Unknown, on entend même pas le disque démarrer, ou a peine... Y a forcèment un problème sur l'un des matériaux.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Nov 2014 17:08

je pense plus pour un problème de ce type. Les maisons d'édition devraient corriger le pbm et échanger gratuitement les disques.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 22:13

xav83 a écrit:Bien vu l'ami, à la suite de ton message je me suis précipité sur mon exemplaire jamais ouvert : UNKNOWN DISC, impossible de lire ni le premier ni le deuxieme disque indépendament dans ma PS4 ou ma BDPS550.

Ca ne m'étonne pas ça fait environ 10 disques comme ça que j'ai qui ne fonctionnent plus sans raison.

OldBoy Edition Ultime (déjà regardé) acheté également dans les mêmes périodes présente des signes de faiblesses. C'est terminé je ne mets plus un rond dans ces disques. :evil: :(


Vu que j'ai les 2 mêmes versions ,je vais voir si les miens fonctionnent encore ! :wtf:

Je tiens a signaler que c'est des blu ray du même éditeur Wide Side Video comme par hasard !

EDITE:
Le premier Blu ray de Sin City n'est même plus reconnu comme étant un blu ray autant sur ma PS3 et sur mon PC ,il est complétement naze mais comme neuf je ne m'en suis quasiment jamais servi :grr: , le 2iéme fonctionne (il est en fait Allzone) , heureusement car il est bien plus rare.

Pas de probléme avec OLD BOY
Dernière édition par jhudson le 01 Nov 2014 23:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Nov 2014 23:45

gorom59 a écrit:bonjour a tous, je vous lis depuis pas mal de temps mais là j'édite mon premier post pour pousser un coup de gueule!!
j'ai donc vérifier pour le problème de lecture de sin city et là constat... il ne passe pas du tout et ce sur mes 3 lecteurs (oppo 103d, sony s 790, pana bd35) il cherche une vingtaine de seconde et rien (marque data disc ou disque de données)
j'avais déjà eu le meme probleme avec le transporteur 3 .
j'ai envoyé un message a wild side sans rien espérer mais bon... :grr:


Un Disc blu ray qui ne donne aucune donnée une fois dans le lecteur (même plus reconnu avec lecteur BD rom ) , c'est que le disc a un Gros probléme .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2014 4:41

bonsoir

j' ai passé une partie de ma soirée à vérifier les quelques disques cités dans ce sujet, verdict:

silent hill metropolitan ok
transformers ( disque américain ) ok
gang of new York M6 ok
sin city ok ( les deux disques du digibook français )
danse avec les loups pathé ok
old boy edition simple wild side ok

et helas the foutain steelbook tf1 HS ( celui là je l' ai eu hd dvd américain Warner, HS également )

du coup j' ai vérifié quelques titres TF1 video : pour l' instant kill bill 1&2 ok, planete terreur ok

bref, ça fait chier

xav 83 ça serait bien si tu donnais ta liste de 10 titres HS pour voir

@ plus
tone125
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2010 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:51

L'Incroyable Hulk (boitier vert) : NON RECONNU
Gangs Of New-York : NON RECONNU (le seul blu-ray que j'ai qui a un aspect "doré" sur la surface de lecture"
"3 Enterrements" : NON RECONNU (changé il y a deux ans le 14 décembre 2012)
"3 Enterrements" : NON RECONNU (l'exemplaire changé précédemments,en cours de changement...)
"Sin City" : DIGIBOOK DISQUE 1 / NON RECONNU
"Sin City" : DIGIBOOK DISQUE 2 / NON RECONNU
"The Fountain" Edition Steelbook NON RECONNU (changé par un exemplaire en boitier bleu, j'ai pu garder le steelbook car même code barre)
"Silent Hill" / NON RECONNU (le disque BONUS fonctionne)
"Djinn": chargement aléatoire sur certains matériel jusqu'au menu racine, par contre impossible de lire le film (sur aucun)

"OLD BOY" Edition "collector", sur 3 BDPS550, une BDPS 480, sur un Freebox Player, et PS3, ne va pas plus loin que le "chat WildSide", la PS4 le lit sans problème... peut on incriminer le disque?
"Danse avec les loups", au changement de couche (enfin je suppose) perte de bitrate, le lecteur perd la boule (pas testé ailleurs)...

Plus récemment avec "Her" même phénomène que "Danse avec les Loups" qui passe lui sans encombres dans la PS4.

J'Emmets des réserves pour, Danse avec les loups et Her (il se peut que le pressage soit moins bon sur la deuxième couche que ma platine principale agée, ne soit pas en mesure de lire correctement cette couche, comparé à la PS4 par exemple...)

Moi ce que je vous invite à faire c'est de faire remonter l'info comme je l'ai fait à LAL par leur formulaire (en disant que ça commence à causer sur les forums).... Par ce qu'apparement ils consentent à mener une enquête (certainement ont ils les moyens de remonter jusqu'au(x) presseur(s) de ces disques foireux, et après avoir à quel niveau "ça coince", matières etc...) et peut être même que cela fera l'objet d'un article, je l'espère). Je suis partant pour leur envoyer 2 disques "NON RECONNU" (en prêt), comme mon interlocuteur me l'a demandé.

Pour Sin City j'ai demandé le remplacement à Wild Side

Y a quand même un sérieux problème... la moindre des choses c'est que les éditeurs remplacement nos exemplaires défectueux (si c'est appuyé par un article journalistique avec enquête et tout le toutim, c'est parfait!).

Biensûr statistiquement plus vous allez posséder de titres plus vous multipliez vos chances de rencontrer le problème.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Nov 2014 13:08

xav83 a écrit:Moi ce que je vous invite à faire c'est de faire remonter l'info comme je l'ai fait à LAL par leur formulaire (en disant que ça commence à causer sur les forums).... Par ce qu'apparement ils consentent à mener une enquête (certainement ont ils les moyens de remonter jusqu'au(x) presseur(s) de ces disques foireux, et après avoir à quel niveau "ça coince", matières etc...) et peut être même que cela fera l'objet d'un article, je l'espère). Je suis partant pour leur envoyer 2 disques "NON RECONNU" (en prêt), comme mon interlocuteur me l'a demandé.

Je comprends ta démarche en tant que lecteur de la revue LAL, néanmoins ton appel ici est assez surprenant, il se trouve qu'ici justement j'ai souvent lu des critiques peu élogieuses concernant cette excellente revue..... :-?
P.R Marteau se mobilise pratiquement toujours concernant des remontées de problème Home Cinéma, même si dans le cas présent le pourcentage de plantage semble pour l'instant, dans ton cas très minime, on va dire 11 sur 2500 donc 0.44%. D'autant que ce n'est pas chez les mêmes éditeurs, il faudra effectivement se poser la question d'un éventuel presseur commun....... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Nov 2014 17:18

tone125 a écrit:bonsoir

j' ai passé une partie de ma soirée à vérifier les quelques disques cités dans ce sujet, verdict:

silent hill metropolitan ok
transformers ( disque américain ) ok
gang of new York M6 ok
sin city ok ( les deux disques du digibook français )
danse avec les loups pathé ok
old boy edition simple wild side ok

et helas the foutain steelbook tf1 HS ( celui là je l' ai eu hd dvd américain Warner, HS également )

du coup j' ai vérifié quelques titres TF1 video : pour l' instant kill bill 1&2 ok, planete terreur ok

bref, ça fait chier

xav 83 ça serait bien si tu donnais ta liste de 10 titres HS pour voir

@ plus


Quelle version de Silent Hill, car la premiére édition avait 2 blu ray et la réédition un seul !

La version collector , les 2 blu ray passent .

Gang de New York M6 est encore sous blister, donc non testé .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2014 17:35

JCL83 a écrit:
xav83 a écrit:Moi ce que je vous invite à faire c'est de faire remonter l'info comme je l'ai fait à LAL par leur formulaire (en disant que ça commence à causer sur les forums).... Par ce qu'apparement ils consentent à mener une enquête (certainement ont ils les moyens de remonter jusqu'au(x) presseur(s) de ces disques foireux, et après avoir à quel niveau "ça coince", matières etc...) et peut être même que cela fera l'objet d'un article, je l'espère). Je suis partant pour leur envoyer 2 disques "NON RECONNU" (en prêt), comme mon interlocuteur me l'a demandé.

Je comprends ta démarche en tant que lecteur de la revue LAL, néanmoins ton appel ici est assez surprenant, il se trouve qu'ici justement j'ai souvent lu des critiques peu élogieuses concernant cette excellente revue..... :-?
P.R Marteau se mobilise pratiquement toujours concernant des remontées de problème Home Cinéma, même si dans le cas présent le pourcentage de plantage semble pour l'instant, dans ton cas très minime, on va dire 11 sur 2500 donc 0.44%. D'autant que ce n'est pas chez les mêmes éditeurs, il faudra effectivement se poser la question d'un éventuel presseur commun....... :wink:


J'ai été lecteur de AL, il y avait certains testes de blu ray avec des conclusions parfois surprenantes.

Le meilleur exemple et dérapage reste le Coffret Blu Ray Des merveilleuses cités d'or ,image pitoyable pour de la HD en faite ils s'étaient servis de vieux masters SD et analogique des années 2000 pour faire des blu ray, et le testeur aulieu de dénoncer cela essayait de le justifier par tout les moyens, de la a penser qu'il était de parti pris avec l'éditeur il n'y a pas loin , ça a fait un mini scandale mais vu que peu de gens achétent de l'animation franco-Nippon ça ne s'est pas vraiment répercuté sur l'ensemble des lecteurs cette histoire .

De plus AL sait parfaitement que l'éditeur Wide Side n'est pas des plus faciles, si on critique un peu trop un de ses titres, ils n'envoient plus aucun autre titre par la suite.

Je pense que ça mènera donc a rien , AL ne va pas se mettre a dos l'éditeur pour quelques titres qui ne passent plus des années après ...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:48

Leurs tests blu-ray?... on s'en fou, si tu veux dans ce cas là, c'est pas le sujet ici ... Comment prétendre que cela ne ménerait à rien... Si on essaye pas, on ne peux pas le savoir. J'envois un mail à mon interlocuteur et 10min après il me répond? Si pas interessé pourquoi répondre (convenance? Le ton pourtant n'en donne pas l'impression...).

Le problème c'est que, si vous n'êtes pas collectionneur, la probabilité de rencontrer un titre qui merde quelques années après est presque nulle. Par contre à l'inverse si vous ête gros collectionneur et qu'en plus vous ne regardez jamais vos films immédiatement mais que vous vous constituez une vidéothèque pour un futur proche (comptes tenus du flux d'entrée de disques) la probabilité "grandit" de rencontrer des titres déféctueux (alors soit sorti d'usine ou alors altéré par le temps, ça je ne le sais pas à chaque fois) et je suis dans ce cas...

Ca serait plutôt une remise en cause sur la qualité d'un pressage, des matériaux utilisés ect... pas d'un éditeur en particulier. A mon niveau je n'ai pas de moyen d'analyse ni de moyens pour remonter "la filière" de pressage, les journalistes peut être...

Sinon il faudrait apposer sur chaque disque une DLC "A regarder avant fin 20xx"

Y a quand même beaucoup des chose troublantes qui ont besoin d'être creusées:

Les titres communs (entre forumeurs) qui ne fonctionnent plus... sans raison...

Et quel meilleur exemple que celui que j'ai recontré avec "3 enterrements", acheté à sa sortie 2ans après ne fonctionne plus, changé.... et le nouvel exemplaire...2 ans après ne fonctionne plus sans raison également.. certainement issu de la même presse
..
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message