Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, sceint, TELLOUCK et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'informe Attique

Message » 18 Aoû 2014 12:22

apple :ane: :ane: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Sep 2014 16:33

Une astuce toute bête découverte par accident pour Firefox : si vous en avez marre d'avoir pleins de dictionnaires installés (j'avais 3 anglais US/GB/CA de base + 4 français moderne/classique/réforme/classique-réforme venus en un seul pack):
Image
... virer ceux que vous ne voulez pas est assez simple : il suffit d'effacer les fichiers correspondants, nettoyage radical :ko:

Sous Windows :
  • Les dictionnaires venus à l'installation de Firefox sont dans : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\dictionaries
  • Les 4 dictionnaires Français sont installés dans : C:\Users\[Votre Nom Utilisateur]\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles[code alphanumerique].default\extensions\fr-dicollecte@dictionaries.addons.mozilla.org/dictionaries
Sous Linux :
  • Les dictionnaires venus à l'installation de Firefox sont dans : /usr/lib64/firefox-*/dictionaries
  • Les 4 dictionnaires français sont installés dans : ~/.mozilla/firefox/Profiles/[code alphanumérique]/extensions/fr-dicollecte@dictionaries.addons.mozilla.org/dictionaries
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Sep 2014 17:45

Quand on utilise Chrome on a pas à se poser ce genre de question :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:29

On s'en pose d'autres ...

Étrangement, depuis que j'ai supprimé Chrome, je n'ai plus d'Adware, de Malware et autres joyeusetés. Je soupçonnais que les infections venaient par lui et je dois bien constater que sa suppression a conforté mon opinion. Je ne sais pas si j'ai raison, m'enfin quelle tranquillité depuis.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Sep 2014 19:43

Je n'ai pas retenté l'expérience chrome depuis la première version.
Après désinstallation, j'avais toujours des alertes de connexion sortantes de chrome signalées par mon firewall et j'avais du aller faire du ménage à la main pour que ça disparaisse :-?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 30 Sep 2014 9:34

je ne te voyais pas come ça :love:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:25

Je suis en train de faire un formatage bas niveau sur un DD WD USB 2.0 de 1 To.

Pourquoi ? Car il est défaillant sur pas mal de secteurs et j'ai des problèmes d'accès sur certains fichiers. Plutôt que de le jeter je tente cette manip ; on verra bien.

C'est incroyablement long, non ? Je suis étonné de la progression lente, très lente.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Oct 2014 8:39

Ca peut prendre plusieurs jours.
Et ça ne marche pas forcément....
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:42

oyo a écrit:Ca peut prendre plusieurs jours.


D'où mon message prudent pour tâter le terrain et avoir des réactions : à ma grande surprise, j'ai l'impression que ça va effectivement prendre plusieurs jours. Au prix d'un DD, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Et ça ne marche pas forcément....[/quote]

On verra ce que ça donne :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Nov 2014 9:15

Bonjour les pros de l'informatique.

Je viens de changer de PC portable. Le nouveau utilise Windows 8 et ... comment on fait pour virer définitivement la page d'accueil dégueulasse et revenir à un bureau plus classique?

:thks: :thks: :thks:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Nov 2014 9:22

poilau a écrit:Bonjour les pros de l'informatique.

Je viens de changer de PC portable. Le nouveau utilise Windows 8 et ... comment on fait pour virer définitivement la page d'accueil dégueulasse et revenir à un bureau plus classique?

:thks: :thks: :thks:



win 8.1 :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 9:29

:wtf:

En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Le ponpon, aujourd'hui on te demande de choisir ton navigateur, comme si t'étais pas assez grand pour le faire toi-même ... :zen:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Nov 2014 9:49

Pour retrouver le bouton démarrer et ne plus démarrer sur l'écran d'accueil, 2 choix :

- Télécharger un bouton démarrer (du style stardock, payant, ou pas 8) ), qui fait la même chose que W7

- Passer à W8.1, mais le bouton ne fonctionne pas exactement comme le bouton classique sur W7


Personnellement, j'ai un bouton démarrer Stardock depuis que j'ai W8
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Nov 2014 9:53

Merci! :thks:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Nov 2014 11:17

poilau a écrit::wtf:

En tout cas il est vraiment dégueu ce nouveau Windows, impossible de s'y retrouver. C'est quoi cette mode de vouloir tout changer?, on sent vraiment le gros complexe d'infériorité vis à vis d'Apple.

Le ponpon, aujourd'hui on te demande de choisir ton navigateur, comme si t'étais pas assez grand pour le faire toi-même ... :zen:


Plains toi à Bruxelles : C'est une exigence de la Commission depuis plusieurs années pour lutter contre le monopole de Microsoft...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema