Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 116 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose: mythes et réalités

Message » 01 Nov 2014 21:54

:o :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Nov 2014 22:36

neokerim a écrit:https://www.bosebelgium.be/BE/fr/home-and-personal-audio/home-cinema-and-sound-for-tv/5-1-surround-sound/

4000e pour un kit en plastique tout minuscule qui doit sonner comme les bose que j'ai écouté à 1700 et 2700e j'en suis sur.
Franchement Bose n'est pas gêné :mdr:
À moins que les membranes soient en or ... :mdr:


Bah non, les enceintes sont, je cite des "Jewel cube"

Donc si mes souvenirs de la langue de Shakespeare sont bons ce sont des bijous (en cube ? comme les apéricubes ?)

Par contre comme à son habitude Bose ne communique pas et reste évasif sur les spécs : ces bijoux sont-ils de l'or, du diamant du platine, du toc peut-être ?
Va falloir casser son petit cochon pour le savoir.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Nov 2014 9:56

Meep a écrit:Moi je suis bien plus intéressé par le rapport qualité prix.
Et sur le segment des packs compacts, Focal, Q acoustics , Boston ou encore Cambridge audio pour ne citer qu'eux font bien mieux pour moins cher.

Ont ils des kits tout-en-un?
D'accord avec toi: 5x. Boston a25 + un petit caisson BK + Un petit ampli denon donnera un tout autre resultat. Mais tu ne compares pas la même chose! Et une fois les câbles, la télécommande universelle en RF et le kit heos ou sonos rajouté, je ne suis pas certain que tu aies économisé beaucoup, mais par contre je suis certain que tu te retrouves avec une pile de matériel et une installation fastidieuse si tu n'y connais pas grand chose.

Tu pars sur des systèmes qui sont plus difficile à composer sans connaissance du monde audio et que tu ne trouveras pas dans chaque supermarché.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Nov 2014 10:44

road rebel je ne parlais que de matériel de même catégorie, je te mets les liens pour chaque marque:

http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... ss_51.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... -Bird.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... i-5-0.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... -E305.html

Tu pars sur des systèmes qui sont plus difficile à composer sans connaissance du monde audio et que tu ne trouveras pas dans chaque supermarché.

Là je suis d'accord avec toi, il faut s'y intéresser un tant soi-peu, mais depuis internet, les gens ont pris l'habitude de fouiner.
Ceux qui recherchent un vrai bon rapport qualité prix prennent le temps de se renseigner, et notamment sur notre forum.
D'ailleurs ici tu remarqueras que 90% des gens qui souhaitent investir dans un kit Bose finissent par acheter autre chose...et ne le regrettent pas :wink:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:10

Bonjour,

Très bon Monitor Audio. :wink:

Elles étaient en concurrence avec deux modèles Bose et les Focal XS Book. Il y a environ un mois, en complément de sa mini-chaîne Hifi (Denon série 201/Boston CR77), j'ai fait envoyer des enceintes pour PC Monitor Audio WS100 à une de mes petites-filles. Elle en est très satisfaite.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:49

Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:30

Meep a écrit:road rebel je ne parlais que de matériel de même catégorie, je te mets les liens pour chaque marque:


Est-ce que je me trompe ou est-ce que tu ne cites que de -beaux- exemples de kits à enceintes passives (dont certains vraiment sympas) alors que le Bose est un système tout-en-un? Je ne suis pas vendeur de matos HiFi donc je ne connais pas toutes les références. Mais si tel est le cas, il s'agit bien de 2 catégories distinctes?!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:46

Ma référence était l acoustimass 10 qui est un kit composé de 5 satellites et un caisson actif. Les satellites ont donc besoin d'être raccordées à un récepteur av comme les autres packs.
J'avais dit
L'acoustimass 10 S4 est vendu en moyenne 1280 euros, soit parmi les plus chers des packs 5.1 compacts.


Nous sommes donc bien dans la même catégorie !
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:27

Merci de me l'apprendre, je ne savais pas que l'Acoustimass 10 était un Kit à enceintes passives.
Auquel cas, évidemment, je te donne raison, pour le prix demandé il y pléthore d'alternatives plus aptes a faire de le musique (comme le kit Monitor Audio par exemple).
Il n'empêche que je doute que cet acoustimass (un 5.1 passif sans évolution possible en intégration) soit le modèle le plus adapté à la clientèle recherchée par Bose. Personnellement, en visitant des clients, j'ai vu plus de système lifestyle, barres de son ou dock iPod que cet acoustimass 10 s4 que je ne connaissait pas.
Et bien que tu aies démontré que Bose vends un kit à un prix (probablement 2x) au dessus de ses qualités, ça n'en fait pas pour autant une marque produisant de la m* sur toute la ligne. Je serais ravi de recevoir ton avis sur le système multiroom soundtouch ou leurs enceintes bluetooth.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:20

@ Roadrebel => l'acoustimass est un système très répandu.

C'est vrai qu'il faudrait enrichir le discours pour "noter" chaque gamme de produits ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:40

Et bien que tu aies démontré que Bose vends un kit à un prix (probablement 2x) au dessus de ses qualités, ça n'en fait pas pour autant une marque produisant de la m* sur toute la ligne. Je serais ravi de recevoir ton avis sur le système multiroom soundtouch ou leurs enceintes bluetooth.


Pour mémoire j'ai écrit à la page 1
Meep a écrit:
C'est pas toujours mauvais Bose, j'ai un pote qui m'a fait écouter son enceinte bluetooth Bose, le son n'était pas trop mal...en revanche pour 300 euros c'est juste une arnaque au vu de ce qui se fait chez la concurrence.


Puis deux post plus bas
Meep a écrit:Un ami a ce bose Wave:
Image

Le son est plutôt bon, sec, avec du grave équilibré, une belle dynamique, franchement j'ai trouvé l'écoute notamment sur du jazz agréable, vivant...

Jusque là tout va bien..sauf que le prix était de 600 euros, et là je dis que c'est vraiment de l'abus.
Ce n'est que du plastoc gris, une télécommande format carte de crédit, il n'y a absolument rien qui justifie ce genre de tarif !


donc si tu prends la peine de me lire, mon discours consiste à dire que Bose produit parfois de bonnes choses, mais primo c'est beaucoup trop cher et deuxio il a tendance à vivre sur ses acquis. (il a compris et intégré depuis longtemps le facteur WAF mais depuis tout le monde s'y est mis)
Aprés, le but de ce thread n'est pas de descendre la marque, mais bel et bien que les usagers nous fassent profiter de leur expérience en la matière.
Et je garde de trés bon souvenirs de la gamme pro avec laquelle j'ai bossé longtemps :bravo:
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message