Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Et si je vous dis que je ne vais PAS finir...

Message » 03 Nov 2014 14:52

Suite à une bonne idée de notre ami BennJ (pour une fois :mdr: ), j'ouvre ce topic pour qu'on parle de ces jeux qu'on ne finira surement jamais...

Il y a des tonnes de raisons pour ne jamais finir un jeu : on l'aime pas, il y a des problèmes techniques, d'autres jeux prennent la priorité, il est trop difficile, etc...

Souvent elle sont bonnes, pour nous, parfois elles sont mauvaises et on passe finalement à côté d'un bon jeu sans vraiment s'en rendre compte.

Ce topic est là pour échanger sur les raisons pour lesquelles on a laissé tomber, et redonner une chance (ou pas) à ces jeux qui prennent la poussière dans une armoire ou de la place dans un disque dur. Que ceux qui n'ont pas fini un jeu viennent dire pourquoi, et ceux qui l'ont fini viendront leur dire qu'ils ont eu raison/tort de le faire. ;)

pour ceux qui parlent anglais, voici un petit article sur le sujet qui vient juste de paraître dans The Verge : Why I don't finish most video games
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2014 14:57

... Destiny, il y a trop de bons jeux en ce moment et vu la progression peu optimisée, j'ai pas vraiment envie de m'y lancer dedans...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:04

je commence avec un jeu qui a pas mal fait parler : DESTINY

J'ai laissé tomber l'affaire au niveau 9 après 5 ou 6h de jeu à la louche.

Pourquoi j'ai laissé tombé ? Ceux qui ont écouté le dernier podcast (ici si c'est pas déjà fait HCFR le Podcast Jeux-Vidéo, Alpha 03 - Des Jeux, Enfin ! ), savent déjà pourquoi : on m'a eu à grands coups de hype :grr:

j'ai cru que Destiny était un grand space opera avec des élements de MMO. Ca veut dire que je m'attendais à un vrai scénario, engageant et motivant le joueur à découvrir un univers passionnant comme le laissait penser le pédigrée du développeur, Bungie, à l'origine d'une des plus grandes saga du JV, Halo. Je me voyais déjà en train de m'éclater dans une sorte de Red Dead Redemption SF, avec en plus des vrais joueurs se baladant dans le monde à la place des PNJ, le tout avec une histoire haletante en forme de fil rouge.

Tout ce que j'ai trouvé c'est un scénario bidon, tout juste équivalent au "solo" de Titanfall, juste là pour dire "on l'a fait". Rien que ce point m'a dégouté, mais en plus quand j'ai commencé à voir que la mécanique de jeu se limitait à enchainer des missions sans aucun autre but que de faire monter des chiffres, avec des ennemis aussi intéressant à dézinguer que des bidons de lait alignés sur une planche, avec ce truc stupide du "si t'es pas niveau XX, c'est même pas la peine d'essayer", là j'ai carrément laissé tomber l'affaire.

P't'être qu'en team ça peut être sympa sur qq sessions pour se marrer, mais même là j'imagine pas y passer des heures pour uen bonne et simple raison : quel est le but ??? Le seul but que j'ai vu dans Destiny, c'est d'être toujours plus fort pour battre un ennemi, pour devenir encore plus fort, pour battre le prochain ennemi, ad libidum... :roll:

Décidément pas pour moi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2014 15:47

Ah mais ça Mr Eric, ce n'est pas une surprise, ce que tu décris est exactement ce dont je me doutais, et c'est pourquoi je n'ai jamais envisagé ce jeu...

Avec un peu de lecture à droite et à gauche et surtout Twitch.tv, on peut éviter ce genre de déception.

Un jeu que je finirai pas ? La plupart : même ceux que j'aime finissent par me lasser. Ils demandent une attention, un niveau et une assiduité (sinon on perd la main) qui sont au-delà de mes capacités...

J'ai même une tripoté de jeux en stock qui m'intéressent mais demandent trop d’investissement... mais ça c'est pour le sujet "Si je vous dis que je ne vais pas commencer..."
:wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:54

oui mais j'ai voulu y croire. En pensant que sur les différentes beta le scénar était volontairement mis de côté pour ne pas spoiler. Mais en fait la réalité c'était qu'il n'y avait tout simplement pas de scénar :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2014 15:57

Kolian vient de regarder la liste de ses jeux sur Steam (quelques dizaines voir centaines ?) et s'est rendu compte qu'il lui faudra plus qu'une vie entière pour les terminer (ou même les commencer). Du coup il a décider de revendre son compte Steam sur Ebay et de repartir sur une base saine :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:53

Voilà ma liste des jeux sur PC, et je peux vous dire que j'ai du en finir même pas 10% :siffle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Plus à ça je dois rajouter les jeux PS3/PS4 et Wii U, que j'ai commencé et pas fini... :siffle:

Il me faut plus d'une vie pour faire tout ça :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:09

mais pourquoi acheter autant de jeu si c'est pour ne pas y jouer ?????

Ce genre de comportement compulsif m'échappe totalement :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2014 17:12

Mr Eric a écrit:mais pourquoi acheter autant de jeu si c'est pour ne pas y jouer ?????

Ce genre de comportement compulsif m'échappe totalement :wtf:


On tombe facilement dans le piège des soldes de Steam... :oops:

C'est pour ça que cette année j'ai fait l'impasse :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:29

Vrai que Steam avec des jeux à moins de 10 ou 5 euros ça en fait une poignée...

Mirror's Edge : car je le trouve répétitif
Skyrim : Car le finir à fond est impossible (mais j'adore).
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:26

Perso j'ai un peu laché l'affaire avec Destiny.
Arrivé à 80h de jeu (oui je suis trés persévérant :mdr: ) , Level 28 et les Deux doctrines complétement développées, je ne trouve plus aucun interet à le poursuivre. :zzzz:
Et ce n'est pas la mécanique frustante, répétitive et fort peu lucrative du farming qui me donnera envie d'y replonger.
Le dernier Podcast résume assez bien mon impression globale

Mais le plus gros reproche reste pour moi le scénario.
Je suis absolument d'accord avec Mr Eric pour prétendre à etre un grand jeu Space Opera, il faut un scénario consistant, immersif et épique. Sinon ce n'est pas un Space Opera
Dans le cas de Destiny, le scenario est complètement ectoplasmique.

C'est qui qui disait sur le Podcast que le scénario de Destiny c'est l'histoire d'un p'tit robot qui a du mal a ouvrir des portes..... :mdr: :lol: ..... et malheureusement tellement vrai. :roll:

Entre la répétitivité des missions et le peu d'interet voire la rébarbativité du Farm passé le lvl 20, l'indigence de l'écriture ne devient que plus criante.


En ce qui me concerne, j'attendrais ME4 pour me sustenter sur ce point, si tant est que cela soit possible

Sinon le reste de la liste des Jeux sur PS4 que je ne finirais pas :
    - Don't starve
    - Battle Island (j'ai tenu 18 minute avant de le virer de la console)
    - FEZ
    - Stick it to the Man
    - Striker
    - Blacklight Retribution
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:54

darkhan a écrit:C'est qui qui disait sur le Podcast que le scénario de Destiny c'est l'histoire d'un p'tit robot qui a du mal a ouvrir des portes..... :mdr: :lol: ..... et malheureusement tellement vrai. :roll:

LA meilleure citation des podcasts d'HCFR ever, par Mr Eric ^^

A écouter à 57:47 :
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:54

Je crois que c'est moi le coup du robot :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2014 19:57

SnipizZ a écrit:
darkhan a écrit:C'est qui qui disait sur le Podcast que le scénario de Destiny c'est l'histoire d'un p'tit robot qui a du mal a ouvrir des portes..... :mdr: :lol: ..... et malheureusement tellement vrai. :roll:

LA meilleure citation des podcasts d'HCFR ever, par Mr Eric ^^

Mais carrément :mdr:

j'étais plié en 2 quand j'ai entendu ça :lol:


Mais c'est vrai

Meme avec 80h de jeu au compteur, je suis incapable d'en raconter l'histoire ,... n'y ayant moi-meme rien piger.
L'histoire de Destiny est complétement imbitable :hein:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:17

Pour la video qui était cité sur le podcast c'est celle là (cf 3min50)

BennJ a écrit:Allez zou la chronique du jeu par M. Plouf :



J'adore il a tellement raison :bravo: :love:


il y avait aussi le honest trailer qui était aussi marrant :lol:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales