Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

fabriquer un ampli sans bruit de fond, est-ce possible ?

Message » 04 Nov 2014 22:51

Salut!


Je joue avec les LM3886 et les Lm4780 depuis quelque temps et je n'arrive pas à fabriquer un amplificateur sans bruit de fond !?

Quelqu'un à réussi à faire quelque chose de bien avec ses chipamps, dite moi vos trucs S.v.P. !


* Même sans rien dans le brancher dans le input audio j'ai quand même du Hum.
* Que je coupe la patte de Ground ou non aucune différence.
* Ajouts de ceramique cap 47pF sur le AC Fonctionne pas

J'attend vos idées, merci!

Fred
SSitechnologies
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 22:43
  • offline

Message » 05 Nov 2014 8:46

SSitechnologies a écrit:Quelqu'un à réussi à faire quelque chose de bien avec ses chipamps, dite moi vos trucs S.v.P. !


OUI ! En alim classique tu auras toujours un peu de bruit, mais en appliquant quelques regles de base, tu l'argement le réduire.

SSitechnologies a écrit:Que je coupe la patte de Ground ou non aucune différence.


Là, tu me fait peure ! Tu veux dire quoi exactement ?

SSitechnologies a écrit:Ajouts de ceramique cap 47pF sur le AC Fonctionne pas


Ca et autre petits condo en sortie pont de diode, chez moi ça n'a jamais rien fait, mise à part donner une sonorité tres électrique de l'ampli.

La règles de base pour l'alim classique, que, en parcourant ce forum tu as due trouver plusieur fois ... :charte: Est, la masse en étoile.
La masse du RCA raccordé sur le Zéro de sa carte ampli. Le zero de chacune des cartes ampli, sur la MEME borne du zéro alim. Et le moins des hp directement sur le zéro alim, le meme que les amplis. Le tout avec du cable de mini 1,5mm² de section.
Autres détails qui aident, tant que possible, eloigner la partie et la cables de courant alternatif des cables de modulations. Si respecté, même avec un vieux coucou de transfo etrier, pas de polution sur les amplis.

Après il y a des solutions plus radicale pour avoir un ampli parfaitement silencieux et acoustiquement ... Bien supérieur qu'avec une alim classique, mais c'est plus complexe, plus chère et bizarement, enfin je sais pourquoi, :ko: (parce qu'ils ne l'ont pas essayé !) pas aimé par ici ! :siffle:

Bon courage.
Invite211
 
  • offline

Message » 05 Nov 2014 10:15

Problème de routage probablement!J'en ai réalisé à partir de modules venant de chez Audiophonics et d'autres de chez les chinois de la baie et je n'ai aucun bruit!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:47

Bonjour,

Comment et ou references-tu le 0v de l'alim ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:00

Un petit schéma de câblage ou une photo serait bienvenue!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Nov 2014 3:56

En fait pour le moment je suis tellement découragé que j'utilise ce board déjà tout fait il ne reste plus qu'à ajouter le transfo pis jai quand meme de bruit !

http://www.yuan-jing.com/stereo/lm3886- ... &order=ASC

SIi vous avez des idées de solution :) ? Merci

Fred
SSitechnologies
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 22:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 10:38

J'ai à peu près le même : http://www.ebay.fr/itm/Assembled-LM3886-2013-Black-Gold-Edition-with-protection-enhanced-version-2-SN-/121292026300?pt=FR_Image_son_Composants_TV_son&hash=item1c3d9171bc

Je l'ai adapté dans un coffret existant sans précautions particulières et je n'ai pas de bruit!Les Cinch sont isolées du chassis!Les fils des entrées viennent d'un câble Ethernet que j'ai dépouillé.Les fils de sortie sont du fil de cuivre étamé 18swg venant de chez Radiospares - code 355-057.L'ensemble est isolé de la masse du chassis et seule la terre est raccordée par le biais du filtre!
Image

Malgré l'utilisation de composants audiophiles sur cette carte,musicalement parlant,je préfère ces modules d'Audiophonics que j'avais utilisés pour un ami : http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -4146.html
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:20

Bonjour,

Par comparaison, qu'est ce qui sonne le mieux : la 300B ou le LM3886 Audiophonics?

Merci pour la réponse
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 06 Nov 2014 12:25

Sans hésitation, la 300B dans un montage bien conçu (se méfier des trucs chinois pas trop chers mais pas trop bons non plus)!L'avantage de ces kits est leur trés faible prix de revient et faible consommation!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:23

ALLO!

WOW je regarde ta photo et nous somme monté de la même façon ! Mais dans mon cas c'est un boitier en bois.

JE N'Y COMPREND RIEN !!! est-ce mon toroidal qui est trop élevé 300VA à 2x25VAC ? x 1.4142 = 35VDC per rail !

je cherche toujours....

Mais pourtant j'ai plusieurs PCB "home made" et même ceux de http://www.audiosector.com/lm4780.shtml et aussi des beaux petits board dans le même genre pour lm3886 = TOUJOURS DU BRUITS !

J'ai lu sur des forums que les gars mettre un toroidal 1x output pour faire le +V et -V et cela éliminerait le HUM ?

Merci d'avance!

Fred
SSitechnologies
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Nov 2014 22:43
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:28

Question nunuche:

le transfo torique est maintenu comment ? il est collé à la colle contact ? :)

la terre est reliée via l'anodisation ? c'est limé ?
Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:48

Le transfo est maintenu par de l'adhésif double-face noir!Il est excellent je maintiens des tringles à rideau avec et ça ne bouge pas!Il faut éviter le blanc qui se décolle assez rapidement!
Ce n'est pas limé mais comme il y avait un peu de bavures au perçage que je n'ai pas enlevées,ça fait contact!Oui je sais c'est pas bien mais j'étais pressé! :D D'ailleurs tu peux remarquer que la gaine thermo n'a pas été chauffée non plus!En fait je ne me sers pas de cet ampli que j'avais réalisé par curiosité!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:47

Sur Diyaudio, certains on fait des modifications.

http://www.diyaudio.com/forums/chip-amp ... lue-3.html
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • online

Message » 07 Nov 2014 22:02

Quand tu parle de bruit dans les enceintes ... Il est audible quelque soit la distance à laquelle tu es de tes enceintes ou oreille à moins d'un metres et au delà pas grand chose ?

Comme deja dit, des photos du montage pourraient aider ...

Autre question, ton transfo lui même, fait il du bruit ? J'ai eu le cas d'un transfo qu'un ami avait recupéré dans un caisson jamo, celui ci faisait raisonner mon meuble tv alors imagine la ronflette dans les enceintes ... Il a fini au cuivre !! :mdr:
Invite211
 
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:03

J'oubliais, j'ai eu 2 Kit LM4780 de chez Audiosector monté en // et aucun bruit.
Invite211
 
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message