Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fanfoue, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555 et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Benchmark Dac1, Mytek DSD Dac, M2tech Young, que choisir ?

Message » 05 Nov 2014 14:43

Bonjour à tous,
je cherche à remplacer mon DAC REGA par un Dac supérieur en terme de définition, détails, si posisble prêt pour le DSD et autre "high-definition" et ayant un USB plus évoluée. 3 Dacs ont retenu mon attention dans les tests publiés sur Internet :
- Benchmark Dac 1 usb (le v2 est hors de prix pour moi et je ne le trouve pas en occaz); il reste favori si on lit les reviews et tests sur le web;
- Mytech DSD 192 Dac; beaucoup d'évaluation positive aussi, il me tente terriblement;
- M2tech Young Dac.
Je précise que l'USB sera amplement utilisée, puisque je me tourne malgré mon grand âge vers le numérique via PC et disques durs, et que j'aimerais pouvoir profiter de la haute définition. Mon ampli est un Cayin A88T à tubes.
N'hésitez pas à poster ici vos commentaires et expériences sur ces Dac, cela m'aiderait à me décider sachant que je ne peux pas les écouter avant achat, je suis au Brésil et ici c'est la dèche !
Merci d'avance.
Dernière édition par krystof le 06 Nov 2014 2:53, édité 1 fois.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:04

Salut :wink:

Marrant j'ai aussi regardé pour ces DAC sauf le m2tech young, si çà continue tu vas avoir ma chaîne hifi de rêve :mdr:

A ta place je regarderais aussi du côté de chez oppo, le HA-1, en plus tu habites près des états unis et là il est nettement moins chers qu'ici :evil:
http://www.hdfever.fr/2014/07/10/test-oppo-ha-1/
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Nov 2014 2:49

Belgique <-> Brésil, décidement, on forme un duo improbable :)
Surement parce qu'on est (presque) les seuls à s'agiter dans ce forum presque désert. Je regarde de plus en plus les anglo-saxons, sinon on avance pas.
Je commence à m'y faire au Cayin et c'est pas mal.. Surement depuis que je sais qu'il fallait mettre les Triangle Esprit Comete Ex sur les bornes 4 ohms et pas 8 ohms, enfin bref :ane:
Résultat je change tout sauf l'ampli :siffle:
Mais clairement le mariage du très analogique Dac Rega (Dac sympa mais très "rond' et super limité niveau USB) avec les tubes, c'est en dessous de ce que j'espérais niveau détails et dynamique.
Je vais poster ici tous les tests, reviews que j'ai trouvé sur ces 3 Dacs. J'ai en short-list le Mytek et le Benchmark. Payer pour un DAC le prix que j'ai payé pour l'ampli me fait mal au coeur, mais si ça marche vraiment, ainsi soit-il !
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:17

J'espère quand même que tu auras d'autres avis que le mien cette fois ci :-?

Si je me rappelle bien comme toi j'avais éliminé le DAC2 qui est hors de prix et mon choix c'était fait sur le DAC1 HDR mais en occasion j'ai jamais trouvé à des prix qui m'aurait fait craquer :(
Je viens de voir sur leur site qu'il est en promo à 1300$
Par contre il ne fait pas le DSD, actuellement c'est pas trop grave mais dans quelques années on trouvera peut être plus de musique dans ce format.

De toute manière je pense que les 2 modèles sont très performants, faut regarder niveau option ce qui t'intéressera le plus :wink:

J'avais lu quelques tests ici mais je ne sais plus trop où :hehe: mais apparemment tu t'es déjà bien renseigné.

Pour ma part j'aimerais aussi que mon futur DAC possède des filtres, il y en a qui n'aime pas du doux mais perso suivant l'association que je fais çà pourrait être bien que les aigus soient un peu calmé.

Niveau enceinte tu va prendre quoi alors ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Nov 2014 11:24

Bonjour @ tous,

Je dirai le Mytek 192DsD, le couteau suisse du DAC,
conception pro mais écoute dite "hifi" si cela a un sens.

l'Usb est très qualitative et le driver ne plante pas comme on peut le lire parfois,
enfin pas chez moi et sur mon système,
Foobar en player et c'est :bravo: .

On peut évoluer fortement avec un streamer réseau, le Moon Mind 180 en privilégiant la liaison AES,
Asset Upnp et un DD réseau par contre pas de DsD sur le Moon, mais déjà avec du 24/192 c'est :love:.

Pour Qobuz j'ai adopté le contrôle à distance du Pc sur tablette avec TeamWiever, gratuit et multi O/S.

Cordialement,
Kiff.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:49

Si je devais donner une caractéristique qui peut être importante concernant le M2TECH YOUNG c'est l'ouverture de la scène sonore et il est bon dans tous les domaines.

Et si je devais donner un défaut, c'est qu'il peut paraître un peu plus analytique que d'autres DAC.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 07 Nov 2014 16:15

Merci de ton retour. J'ai lu tout les tests disponibles sur internet et je m'oriente vers les 2 finalistes Benchmark Dac 2 et Mytek Dsd Dac, le M2tech étant semble t'il plus analytique et brillant que les 2 autres.
Même s'ils sont tous les trois des valeurs sûres, je pencherais pour le Mytek, certains le décrivant comme plus dynamique et péchu que le Benchmark. Sauf qu'on ne le trouve pas en occasion, car j'espérais payer un peu moins cher que son prix neuf.
Dernière édition par krystof le 08 Nov 2014 6:55, édité 1 fois.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2014 19:42

C'est vrai qu'en occasion c'est vraiment hyper rare :(
Peut être la preuve aussi que ceux qui en ont ne trouve pas mieux :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Nov 2014 22:54

http://www.audio-markt.de/_markt/

Mytek Digital Mytek Stereo 192 DSD DAC Silve...
( D/A Converter )
890 EUR

Cordialement,
Kiff.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Nov 2014 7:21

Un grand merci à Kiff pour ce lien où j'ai trouvé des occasions intéressantes.
Reste à prier pour que :
- les annonceurs comprennent l'anglais (je ne comprends pas l'allemand) ; je leur ai envoyé des emails en anglais on verra bien...
- on arrive à régler la question du paiement à distance...
On y trouve un M2tech, un Mytek... Et j'ai en ligne de mire un Benchmark 2 d'occasion sur un autre site. Ils sont tous dans les mêmes prix, et ne pouvant les écouter, j'avance en recoupant ce qu'en disent les utilisateurs et la presse.
Je cherche un DAC qui soit quand même "en forme", péchu mais raisonnable, très spatial et fidèle, délivrant à mon ampli à tube de belles basses mais aussi des aigus pas agressifs, je ne suporte pas les sons "brillants"...

Kiff a écrit:http://www.audio-markt.de/_markt/

Mytek Digital Mytek Stereo 192 DSD DAC Silve...
( D/A Converter )
890 EUR

Cordialement,
Kiff.
Dernière édition par krystof le 08 Nov 2014 8:56, édité 2 fois.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2014 7:35

krystof a écrit:Bonjour à tous,
je cherche à remplacer mon DAC REGA par un Dac supérieur en terme de définition, détails, si posisble prêt pour le DSD et autre "high-definition" et ayant un USB plus évoluée. 3 Dacs ont retenu mon attention dans les tests publiés sur Internet :
- Benchmark Dac 1 usb (le v2 est hors de prix pour moi et je ne le trouve pas en occaz); il reste favori si on lit les reviews et tests sur le web;
- Mytech DSD 192 Dac; beaucoup d'évaluation positive aussi, il me tente terriblement;
- M2tech Young Dac.
Je précise que l'USB sera amplement utilisée, puisque je me tourne malgré mon grand âge vers le numérique via PC et disques durs, et que j'aimerais pouvoir profiter de la haute définition. Mon ampli est un Cayin A88T à tubes.
N'hésitez pas à poster ici vos commentaires et expériences sur ces Dac, cela m'aiderait à me décider sachant que je ne peux pas les écouter avant achat, je suis au Brésil et ici c'est la dèche !
Merci d'avance.


08/11/2014
Je rajoute quelques tests que j'ai lu
MYTEK DSD 192 DAC
AUDIO REVIEW : http://www.digitalaudioreview.net/2013/ ... ac-review/
Pour moi qui ai justement un Rega Dac, ce passage a attiré toute mon attention (lorsqu'il compare le Mytek avec le Auralic Vega et le Rega Dac) :
"If we think of the Metrum Hex’s presentation as a Picasso (abstract expressionism), the AURALiC Vega might be seen as a Monet (beautiful, vivid). The Mytek? Francis Bacon. It’s physical, gutsy and heavy – altogether more confronting but never annoying. It’s not as finessed as the AURALiC. It’s a shade more opaque, particularly up top – but no less enjoyable. The gap between the two narrows when the Mytek is FireWire connected. It grips music and never lets go; it offers far more musical conviction than (say) a Rega DAC, compared to which the Mytek is a few degrees cooler on the tonal front and nowhere near as cuddly. That’s not to say the Mytek sound is strident. “Not A” does not imply “B”. Instead, we hear “C”."

6MOONS : http://www.6moons.com/audioreviews/mytek/1.html

ABSOLUTE SOUND : http://www.theabsolutesound.com/article ... able-dacs/

HIFI ADVICE http://www.hifi-advice.com/mytek-192DSD-review.html
Conclusion:
"The Mytek 192-DSD is a high quality DAC that works as well in the domestic home as in the professional environment. For once, a pro DAC sounds detailed and highly neutral without sounding clinical. It offers superb functionality and sounds excellent with all inputs and all formats. Its best areas arguably are its bass and midrange which both are very powerful, dynamic and articulate. Its only flaws are a slightly coarse treble at all sample rates and an apparent lack of resolution at extreme high sample rates. Still, if you want this much functionality (DSD support included) for only 1500 euro the Mytek might well be the best currently available."

M2TECH DSD YOUNG DACC
STEREOPHILE http://www.stereophile.com/content/m2tech-young-da-processor-amp-palmer-power-station-battery-power-supply
AUDIOSTREAM http://www.audiostream.com/content/m2tech-young-dsd-dac
Conclusion :
"Delivering PCM resolutions up to 32/384, DXD, 64x and 128x DSD, while acting as a digital preamp, the Young DSD DAC is a very capable package. I found its sound to be at once forgiving without sounding overly dark offering up a rich and rewarding sonic palette. The Young DSD DAC is like a comfy sofa of sound, inviting you in to stay as long as you'd like and play whatever music suits your mood. I count these qualities as being among the all-good variety."

BENCHMARK DAC 2
ABSOLUTE SOUND : http://www.theabsolutesound.com/article ... cs/?page=2
Où une fois de plus l'on découvre que ces 3 DAC révèlent... leurs sources :) Un enregistrement pourri le restera, en somme, comme une machine qui défait méthodiquement le travail d1encodage qui a eté fait par du hardware et du software hors de prix...
"The one sonic characteristic that I was constantly aware of when listening through the DAC2 was the quality of the recording itself. Whether it was a lowly 320bps MP3 or a 64x DSD file, I was continually reminded of how the recording was made and how well or poorly executed the original recording session was. Excessive or inappropriately applied reverb was immediately obvious, such as on the otherwise musically superb duet album by Chris Thile and Mike Marshall Into the Cauldron. Through the DAC2 the reverb sounds so obviously overdone that it’s actually easier to listen around it because the DAC2’s lack of grain and electronic texture separates the original signal from the awful afterthought reverb."
Pour finalement conclure, en demi-teinte, que le Benchmark Dac 2 est "révélateur" :
"While I would never be so brash as to even suggest that further improvements in DACs, USB interfaces, and analog circuitry aren’t possible or won’t result in better sound quality, the Benchmark DAC2 does make a strong case that the current- generation digital-to-analog interfaces are no longer the weakest link in the reproduction chain, if indeed they were in the past. For me the bottom line on the Benchmark DAC2 HGC is that is it not only good enough to live with long-term, it’s good enough to use for any mastering or recording projects that might come up. The DAC2 HGC is easy to listen through, highly revealing, and with well-recorded material astonishingly three-dimensional."
Donc fini les downloads de FLACs pourris sur Pirate Bay, ok les amis ?

STEREOPHILE : http://www.stereophile.com/content/m2te ... -amplifier
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Stereophile avait fait du Benchmark leur DAC de référence pour tous les tests de DAC, ça en dit long sur la qualité de cet appareil. Je mets ici la brève conclusion qui n'apportera pas grand chose, à part de confirmer que c'est un DAC d'EXCELLENTE QUALITÉ :
"Summing Up
The DAC2 HGC is a step forward in every way from Benchmark Media's DAC1 models. It offers easy computer interfacing, a myriad of input options, remote control, and solid build quality, all from a company that has been around a while, and that stands behind its products. More than that, the DAC2 HGC is a fantastic value in terms of its sheer musical ability. It offers fantastic resolution, an even tonal balance, and an engaging, up-front perspective on the music. I can safely predict Benchmark's DAC2 HGC will be a hit."
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:45

Hegel HD12 ? Pas encore de tests probants, mais ils ont la réputation de faire des DAC plutôt doux / chauds.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:17

C'est justement pas ce qu'il cherche :D son DAC rega est déjà un peu typé doux/chaud et avec l'ampli à tube çà devient un peu trop :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Nov 2014 22:14

Attention le m2tech n'est brillant qu'avec des éléctroniques brillantes. Le couple m2tech et audio research par exemple n'est absoluemét pas brillant. Par contre le m2tech et mon ancien rotel rb1080 l'étaient. En fait il ne fait qu'augmenter les caractéristiques de bases de l'électronique en aval. Il réveille le système mais peut mettre encore plus bordeline un système qui l'est deja.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message