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Le Class-A Current Drive Amp d'Esa Meriläinen

Message » 05 Nov 2014 1:33

yes!
Je comprend la logique, mais faire une micropiste vers le haut pour D2 au lieux de l'espèce de boucle.
Idée : décorréler R7/R8 et D1/D2.
D1/D2 c'est de la protection.
R7/R8 du signal.
Sans bouger D2, descendre un peu la barre horizontale du T. Ca fera un peu d'air entre R10/R11 et les pin des LM et la pastille de D2 se fondra dans la barre avec une grosse piste bien courte.
D1 deviens horizontale et sa pastille touche de la même manière la grosse piste verticale du T.
Le signal de R7/R8 lui est bien droit et pas perturbé jusqu'à out-.

Tout bien réfléchi, même pas besoin de bouger la barre H du T. Piste de largeur de pastille de D2 verticale et de même pour D1 après un 180° + mise à l'horizontale avec un -90° sur la pastille relié à out-.
Ramener en 1 point R7/R8 ok, mais inutile et contre productif pour D1 et D2. D1 et D2 : liaison au plus court à la puissance pour protection.
Tazz28
 
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Message » 05 Nov 2014 9:31

Bonjour

J'admire votre art à fignoler le routage de vos PCB ! j'aimerai être sûr de pouvoir en faire autant :roll:
Réponse quand j'aurai mis en ligne les miens, pour mon futur ampli intégré :hehe:
fiscal
 
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Message » 05 Nov 2014 10:35

Comme personne ne connaît ce schéma ni sa sensibilité au bruit etc., vaut mieux pas se louper. Bon, en même temps vu le prix c'est pas dramatique si il faut refaire un batch de pcb. J'ai 5 protos pour 45$ fdpi, 10 pour 10$ de plus...

Bon, je m'attèle au routage de la carte protection, à partir de ça :

http://www.current-drive.info/files/cur ... muting.gif

Version 4 voies, le circuit de commande est commun à tous les canaux

Schéma protection.JPG
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 11:23

Je prend le train en marche mais juste au cas ou, voici quelques suggestions tardives qui aurait été potentiellement envisageable dans une optique gain de place/volume avec un rad.
- positionner les LM317 sous le PCB avec trou traversant dans le PCB permettant de fixer ces derniers.
- un peu plus chaud, se donner la possibilité de faire de même avec le LM1875 ce qui aurait pour avantage d'éviter le rad additionnel sur le PCB et comme (gros?) inconvénient à avoir à redresser les pattes du LM1875.
Eric.D
 
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Message » 05 Nov 2014 11:43

Salut Eric :wink:
Les LM317 sont déjà prévus pour être positionnés en dessous, avec pattes pliées ils sont assez longs pour que leur fixation dépasse du PCB.
Pour le LM1875 : ultra tricky de plier les pattes puisqu'elles sont décalées, mais c'est pas grave puisque TI le fait pour nous à l'usine : il existe une version 90° du LM1875. Du coup ta suggestion me semple pas inintéressante du tout, je vais examiner ça :wink:

Cresson : raté, c'est 90° dans le mauvais sens. Chuis moins chaud...
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 12:29

androuski a écrit: Cresson : raté, c'est 90° dans le mauvais sens.

Effectivement, j'avais déjà vérifié préalablement dans la spec.
Eric.D
 
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Message » 05 Nov 2014 14:07

Tiens c'est marrant avant de vérifier je me disais "tiens étonnant qu'Eric n'ait pas vérifié" :oldy:
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 14:12

Hop,
pour tenir compte des remarques d'Emmanuel ; comme je suis un maniaque de la symétrie j'ai rejeté D1 de l'autre côté, près de la piste puissance des LM du bas.
Fichiers joints
V5.JPG
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 14:13

PS : sauf contrindication grave ça part à la fab cet apm. Je prévois d'en faire une 20taine, sachant qu'il y en a 4 pour moi, et 2 pour CIU.
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 15:14

:bravo:
Tazz28
 
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Message » 05 Nov 2014 15:33

tu voudrais pas grossir la piste qui vas vers C8 stp...
idéalement on rentre dans la capa avec V+ et on en ressort vers le LM1875
maxidcx
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Message » 05 Nov 2014 15:52

C'est fait ; les pistes de puissance font 4mm, en 35µm c'est assez ou je vois si je peux upgrader vers 70µm ?
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 16:28

Il fait pas 150W non plus cet ampli. 35µm doit être suffisant.
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Message » 05 Nov 2014 16:39

Ok :wink:
androuski
 
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Message » 05 Nov 2014 17:11

en plus c'est un ampli en courant, donc il se moque de l'impedance des pistes :mdr:
maxidcx
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