Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

MiniMax

Message » 05 Déc 2012 17:23

Merci beaucoup pour ce retour d'informations Tenace! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:18

Mistral a écrit:Bonjour,

Le compte-rendu de la séance technique AFDERS a été mis en ligne cet après-midi.

Il est consultable ici http://www.afders.org/spip.php?article92

Cordialement,

Thierry Martin
http://www.dcx2496.fr



Merci, je vais lire ça avec attention.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2012 23:21

Tenace a écrit:
sdf a écrit:
Tenace a écrit:Moi


Et alors, ton ressenti?



J’aurai préféré une question précise. Je n’avais pas envie de raconter ma vie
.........

J’espère vous avoir éclairé.


voilà qui est qd même bien plus constructif.... :wink:
merci
Phill
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:02

Mistral a écrit:Bonjour,

Le compte-rendu de la séance technique AFDERS a été mis en ligne cet après-midi.

Il est consultable ici http://www.afders.org/spip.php?article92

Cordialement,

Thierry Martin
http://www.dcx2496.fr


..maintenant ton site ne sert plus qu'au dépôt-vente des possesseurs de Minimax! :mdr: :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:15

On se rend bien compte que vu le travail fourni et le résultat obtenu, on ne va pas ne donner que 100 € (ni même 200, ni même …).


Ah oui qd même. Peut-on avoir une idée du montant de ce don?
Possèdant un DCX et étant un adepte du DIY, j'avais en tête la réalisation de ce système. Mais s'il faut débourser dans les 500€00 comme droit d'entrée (en plus du matériel) je ne pourrais pas suivre. Bien entendu je ne remets pas du tout en cause la qualité du travail réalisé.
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 07 Déc 2012 16:03

...c'est XXX€ de droits de sortie plutot! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:07

je n'avais pas bien compris le système... le lien cité ci dessus permet de resituer le contexte...
ma foie, pourquoi pas...
on comprend pourquoi les heureux propriétaire ne sont pas plus bavard sur la technique de leur ensemble...
l'esprit du concepteur n'est pas le même que celui qui peut régner ici ou chez diyaudio par ex...
après, chacun est libre...
Phill
Phill003
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Sep 2012 22:02
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:43

Je déterre le sujet.. en depuis ??
Des évolutions de ce système ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:18

Le système n'a pas évolué. Pas de V3 à l'horizon non plus de la part de Mr Mounier.

Un système qui en est bien inspiré, le spiceotron de Mr Plantefeve, un projet digne d’intérêt! Jamais écouté celui-là par contre :oops:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2014 15:53

Dans ce topic, je suis en train de concevoir un nouveau module DSP qui a de fortes similitudes avec le miniMax. J'espère que son concepteur nous lit.. Au cas où, je lui ai envoyé un email.

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/post178308600.html#p178308600

Néanmoins, je souhaite aller encore plus haut sur la connectique en entrée, la qualité des DAC et surtout avec une topologie dual mono intégrale.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:20

Je ne vois pas le rapport entre ton module DSP et le miniMax?

Pour ton DSP, pourquoi ne prends-tu pas un DSPiy2 ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:38

sdf a écrit:Je ne vois pas le rapport entre ton module DSP et le miniMax?


Le minimax utilise comme source un DCX2496 modifié. Le module que je conçois est fait pour venir en lieu et place du DCX. Il apportera des fonctions de filtrage supérieures, plus d'entrées et une qualité audio en sortie de DAC encore plus fine.

sdf a écrit:Pour ton DSP, pourquoi ne prends-tu pas un DSPiy2 ?


Il est très bien conçu et je m'entends très bien avec son concepteur. Néanmoins, mon système et le DSPIY n'ont pas tout à fait le même cahier des charges et objectifs.

Thierry est un artiste pour faire de la bonne qualité à prix ultra-compressé. De part son métier, il a une sainte horreur de mettre trop d'argent dans un composant qui ne le mérite pas. Aussi, son DSP est fort intégré et demande de pouvoir accéder à ses productions de PCB en CMS.

Mon cas est différent. Si je trouve qu'un composant peut m'apporter quelque chose, je n'hésite à pas à le payer 5 euros plus cher (par ex: les ESS9023 sont vraiment très bons mais pas assez à mon goût). Aussi, je souhaite le rendre assez ouvert en travailler sur des modules que n'importe qui peut acheter chez Audiophonics ou autre webshop. Tout le challenge sera de faire une intégration de feu pour avoir un résultat sans compromis.

DJ

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:43

Ok, tu aimes plus le matos que la musique, ça marche! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:53

En fait, non.. Mais j'aime bien avoir quelque chose que je peux remanier à ma guise.
J'ai une fois fait l'expérience avec un DEQ2496 que j'avais modifié et il marchait super bien.
Je veux suivre la même idée pour ce projet.

De toute manière, je vais prendre le temps de passer chez Thierry et tester son DSpiY V2 chez moi pour voir ce que celà donne.
(j'adore les discussions qu'on a à deux sur ce qui est vraiment important sur une électronique audiophile et sur ce qui est superflu)

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:38

Le minimax utilise comme source un DCX2496 modifié. Le module que je conçois est fait pour venir en lieu et place du DCX. Il apportera des fonctions de filtrage supérieures


Des infos sur le filtrage ? genre QUASI (Le Cléac'h) ou soustractif (as JMbee) sur la modif DCX qui a été faite.
Du quasi ne nécessite aucune modif.Je vote pour du soustractif,au vu de l'impulse.(et du prix de la modif+charte secrète)

Quelles seraient les fcts de filtrage supérieurs? .(Najda ne permet que 2x4000 taps en FIR au total,sans aucun biquad dispo derrière.)
Idem pour le miniSharc,que du IIR.(pas de soustractif)
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY