Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 27 Aoû 2014 23:12

Image


Caractéristiques:

webOS
Edge LED
Micro Dimming Control
3D polarisée
HDMI 2.0
HEVC
USB 3.0
Triple XD Engine
Motion Clarity Index 1000 Hz
Wi-Fi Direct, WiDi, Miracast, Bluetooth, NFC


LG 55UC970V ( dispo ) à 2 299,00 €
http://www.cobrason.com/image/lg-55uc970v.html

LG 65UC970V à 3 299,00 €
http://www.cobrason.com/image/ecrans-pl ... c970v.html


Les TV LED incurvés débarquent chez LG !
http://blog.cobrason.com/2014/08/les-tv ... t-chez-lg/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:19

Personne n'a de retour sur la version 55 pour cette Tv?
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:32

mordrak a écrit:Personne n'a de retour sur la version 55 pour cette Tv?


Non, on se demande même si le 65 va pointer le bout de son nez un jour... :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Nov 2014 16:51

c'est marrant car elle a l'air dispo depuis un moment, y a moyen de l'avoir a 1490 € en ce moment grâce a l'odr, ce qui en fais un concurrent de poids par rapport a la samsung 55HU7500 (enfin sur le papier)
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:01

mordrak a écrit:c'est marrant car elle a l'air dispo depuis un moment, y a moyen de l'avoir a 1490 € en ce moment grâce a l'odr, ce qui en fais un concurrent de poids par rapport a la samsung 55HU7500 (enfin sur le papier)


Oups, pardon j'étais partis sur le modèle OLED EC970V, désolé :oops:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:13

Hello,

Personne n'a acheté ce modèle ici ?

Je viens d'en faire l'acquisition au prix net de 1178€ après ODR de LG (300€) mais impossible de trouver des tests détaillés, ou même des retours un peu étoffés de la part d'acheteurs. Je reçevrai mon téléviseur dans les jours qui viennent.

Je lisais un peu les tests, et la gamme UB950V se fait pas mal démonter ...
Mais les tests semblent avoir été faits avec un firmware d'origine.
Si cela fait comme pour le 850V, les nouveaux firmwares doivent avoir corrigé beaucoup de soucis.

Là je ne sais pas si le 970V est une déclinaison du 950V ou bien du 850V.

J'ai juste lu quelque part par une vidéo promotionnelle australienne qu'il y avait 60 zones de micro dimming sur le UC970 ...

Bref si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur (même s'il est un peu tard pour faire machine arrière :p)
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 18 Nov 2014 18:33

fabien2311 a écrit:Hello,

Personne n'a acheté ce modèle ici ?

Je viens d'en faire l'acquisition au prix net de 1178€ après ODR de LG (300€) mais impossible de trouver des tests détaillés, ou même des retours un peu étoffés de la part d'acheteurs. Je reçevrai mon téléviseur dans les jours qui viennent.


Salut, as-tu reçu ton televiseur UC970V ?? Si c'est le cas, serait-il possible que tu me donnes quelques retours?
Clouding, banding, réactivité de la dalle pour le jeu en ligne, la dalle est-elle mate ou brillante? Je suis preneur de tous renseignements car j'hésite a me commander le 65 pouces. Merci
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:57

Désolé, pas encore reçu.
Par contre jeu en ligne je n'en fais pas.
Pour le reste, je ne préfère pas psychoter en avance. Déjà ce que je souhaite c'est un écran sans pixel mort.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 19 Nov 2014 16:43

Bon, voilà j'ai un peu plus testé le 55UC970V reçu ce matin.
Déjà j'ai dû faire 2 mises à jour, le firmware d'origine étant de toute évidence obsolète.

Niveau image, IPS oblige c'est vrai que les noirs sont un peu bouchés. Mais il y a beaucoup de réglages et je pense avoir trouvé un bon équilibre sur l'ensemble de mes sources. Pas de clouding sur la dalle, mais un peu d'effet "mura" (si je ne m'abuse c'est l'effet "écran sale"). C'est très très léger et je ne l'ai remarqué que sur fond bleu très clair et à l'occasion d'un travelling.
Interface bien foutue mais manquant un poil de réactivité. J'aurais pensé qu'avec un Quad Core tout bougerait parfaitement bien. En fait ce sont les menus du téléviseur qui sont un peu lents, WebOS est très fluide.
Pas réussi à trouver un bon équilibre pour le True Motion. Je le trouve trop "on-off", et quand il est activé il y a parfois des artefacts (ex : sur le logo 20th Century Fox quand les spotlights balayent le monument). Est ce quelqu'un pourrait me dire comment on tempère ce trumotion ? Je vois qu'il y a le choix entre "désactivé, lisse, supprimer et utilisateur" ... Mais quelle est la différence entre les 3 derniers ? ...
Autres points un peu agaçants :
- Certains fichiers MKV n'affichent pas les sous titres alors qu'ils en sont munis ... Incompréhensible
- La sortie optique : si l'on veut basculer au casque, obligé de désactiver les HP de la télé ... Sur ma Sony 40Z5500 on pouvait faire les 2 en même temps ... Là ce n'est pas automatique

Concernant la 4K, les vidéos en HEVC (je suppose le fameux codec H.265) sont parfaites : il y avait 4 vidéos fournies sur un DD 500Go, dont un documentaire en coréen. L'image est somptueuse. En revanche, quasiment toutes les démos 4K en H.264 que j'avais téléchargées ne se lisent pas correctement : soit saccadées, soit s'arrêtent en plein milieu, soit ne se lancent carrément pas. Juste une fonctionne et malheureusement c'est la moins spectaculaire. Je ne retrouve pas la claque du Samsung 55HU8500 mais ce dernier était de toute façon trop cher ...

Donc voilà pour le moment assez satisfait. Surtout pour un prix de revient après ODR de 1178€.

Par contre si quelqu'un peut m'aider sur le fine tuning du trumotion, les sous titres de Smart Share, je suis preneur ;)
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 20 Nov 2014 12:36

Donc je m'auto-réponds après quelques heures d'utilisation.

J'ai réussi à trouver des réglages d'image satisfaisants, et pour le TruMotion, je n'avais vu l'option "Utilisateur" qui permet de régler l'anti-saccade et l'anti effet flou. En gros en mettant autour de respectivement 4 et 8 on obtient un bon résultat, sans artefacts.
Le niveau de contraste est satisfaisant, mais les noirs restent tout de même un peu bouchés. J'ai testé les 4 palliers du "Local Dimming" mais la différence est visiblement imperçeptible ... C'est bizarre, je pensais que cela serait plus flagrant. Là c'est extrêmement extrêmement subtil, on ne voit quasiment pas de différence entre Local Dimming désactivé et Local Dimming élevé ...
Pour la dalle, j'ai 0 clouding, de ce point de vue là c'est nickel. Par contre une petite tâche de "Dirty Screen Effect" en haut à gauche de la dalle que l'on voit sur des fonds unis clairs (exemple : ciel, désert) lors des travellings. C'est un peu chiant mais d'un autre côté je n'ai pas remarqué de banding. Et je n'ai ni fuite de lumière, ni pixel mort donc c'est un moindre mal ...

Pour les sous titres des MKV, j'ai vu hier soir sur une vidéo qu'il y avait un menu accessible quand on mettait en pause. Et qu'il permettait d'accéder à un sous menu "Sous titres". J'essaierai ce soir avec la vidéo qui ne m'affichait pas les sous titres.

Ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est la 3D. Avec le dernier firmware, c'est juste parfait : fin, stable, bonne compensation de luminosité, aucun cross talk, et le tout en Full HD grâce à la résolution UHD native ! Vraiment impressionnant. Je me languis de revoir Gravity et Pacific Rim dans ces conditions. D'habitude je déteste la 3D mais là c'est nickel.

Pour ce qui est des menus, ils manquent de réactivité. Il faut rester sur un titre de "chapitre" (ex : Image) pour que la page de sous-menus apparaîsse. C'est assez désagréable. Espérons qu'une nouvelle version du fw corrige cela. Surtout que la télé est quad core ... (sur le papier en tout cas).

Pour ce qui est de l'UHD, comme expliqué plus haut, les films fournis sur le DD ainsi que les vidéos .TS HEVC sont magnifiques ! En revanche, de gros soucis de lecture des fichiers UHD H.264 (via USB) : soit pas de son, soit pas de lecture, soit - pour les rares fichiers qui se lancent - une image saccadée ... Comme s'il y avait du judder ... Je ne sais pas ce qui cause cela, d'autant que les possesseurs de UB850V et UB950V ne semblent pas se plaindre de ce souci. Je vais essayer de contacter le support LG ...

Voilà pour un premier retour.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 22 Nov 2014 16:55

bonjour
heureux possesseur d'une 65UC970V, j'ai un petit probleme lorsque je me connect sur "my tf1" par exemple, je ne peux pas regarder de film en replay, cela m'affiche : "impossible de charger le plug in"
que faut il faire?
merci d'avance
nicoetchristel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2014 16:51
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:35

Bonjour,

Et hop TV 4k LG 55 UC970V commandée chez Cobra à 1350€, moins l'ODR de 300€ elle me revient à 1050€ ...
J'avais hésité avec la samsung 7500 mais elle était vraiment plus cher.

A voir l'histoire du constraste, comme la version UB950V a été descendu par les numériques sur ce point ... au pire je ferai jouer la rétractation.
J'espère ne pas être déçu ...

Au niveau du contraste sur les films "sombres" les noirs sont ils vraiment noirs ou gris ?
Y a t il des reflets génants sur la dalle ?
Quid de la 3D ?
Comment est l'interpolation d'une source TNT (SD et HD) ?
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:58

neudorf a écrit:Bonjour,

Et hop TV 4k LG 55 UC970V commandée chez Cobra à 1350€, moins l'ODR de 300€ elle me revient à 1050€ ...
J'avais hésité avec la samsung 7500 mais elle était vraiment plus cher.

A voir l'histoire du constraste, comme la version UB950V a été descendu par les numériques sur ce point ... au pire je ferai jouer la rétractation.
J'espère ne pas être déçu ...

Au niveau du contraste sur les films "sombres" les noirs sont ils vraiment noirs ou gris ?
Y a t il des reflets génants sur la dalle ?
Quid de la 3D ?
Comment est l'interpolation d'une source TNT (SD et HD) ?


Que de questions :roll:
D'abord pour la rétractation, sache qu'elle est possible mais que le retour est à tes frais. Et vu la taille de la bestiole ...

Alors pour les reflets, non très peu, la dalle est mi brillante, mi mate, difficile à expliquer mais le fait est qu'elle capte très peu les sources de lumière externes. Donc de jour c'est impeccable niveau visibilité. D'autant que les angles de vision sont parfaits.

La 3D est stupéfiante : zéro cross talk, résolution FHD maintenue sur les Bluray 3D grâce à la résolution native UHD, luminosité préservée, nombreux réglages de profondeur. Attention, dans mon colis il n'y avait pas les 2 paires de lunettes Dual Play, qui sont en fin de compte des lunettes 3D classiques mais de couleur orange. Mon revendeur les a commandées pour moi, je devrais les recevoir sous 10 jours.

TNT SD ce n'est pas beau, mais bon honnêtement je regarde déjà peu la TNT, alors encore moins les chaînes qui ne sont que SD.
La TNT HD est très correcte, avec évidemment des différences qualitatives selon les chaînes et les programmes.

Alors voilà en gros ce que tu vas constater quand tu vas allumer ta télé : une interface très bien foutue, une impression de "qualité" qui se dégage de la télé et des accessoires fournis, une image très lumineuse, mais en effet un contraste perfectible. Mais une fois la luminosité baissée, le local dimming mis à "moyen", et autres réglages de fine tuning, ce sera très très bon. J'ai pu regarder quelques films FHD avec, et rien à dire, c'est bô.

Attention par contre : comme pour tous les écrans LED, toutes marques confondues, subsiste le risque de banding et de clouding. Sur les UB950 et UB850, apparemment il y a beaucoup de témoignages assez négatifs concernant le banding ... (voir avforums). Le UC970, ayant plus de zones de local dimming, semble moins affecté. En ce qui concerne ma dalle, j'ai zéro clouding, pas de banding, mais 1 petite "tâche" de DSE (Dirty Screen Effect) d'environ 4cm sur 2cm que l'on remarque sur fond très clair, et lors des travellings. Franchement, il faut vraiment être taliban pour bloquer sur cette petite zone disgrâcieuse. En conditions normales, films, jeu, matches, c'est totalement invisible. Par contre le banding c'est autre chose : pour avoir vu quelques photos sur avforums de modèles touchés, ça peut vraiment s'avérer insupportable ... Donc mes conseils : bien inspecter la dalle, pas seulement à la recherche de pixels morts (ça se voit direct ça), mais surtout à l'affut du banding.

Perso je suis très content de mon UC970. Par rapport à mes messages précédents j'ai bien pu calibrer le True Motion, les sous titres sur MKV passent parfaitement, j'ai compris les limitations de lecture UHD via USB, bref très content.

Evidemment j'eus préféré le payer 1050€ nets et non 1178€ nets, mais au final, étant satisfait de 1) le service de mon revendeur (réception ultra rapide, super SAV), 2) d'avoir eu comme bonne surprise le disque dur offert (mais tu l'auras aussi très certainement), et 3) une dalle à 95% parfaite, cela ne me gêne pas le moins du monde d'avoir payé un peu plus cher ;)
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 28 Nov 2014 16:04

Merci pour ta réponse, j'attend la livraison prévue dans 15 jours pour les tests.
je te solliciterai très certainement :siffle: pour avoir connaissance de tes réglages...
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 28 Nov 2014 16:05

neudorf a écrit:Merci pour ta réponse, j'attend la livraison prévue dans 15 jours pour les tests.
je te solliciterai très certainement :siffle: pour avoir connaissance de tes réglages...


Tu as bien fait de ne pas trop réflechir pour ton achat : ils ont corrigé leur code et il ne s'applique plus aux articles qui ne sont pas en stock.
Tu as bien eu confirmation de ta commande ?
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message