Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, portenawak, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cin&Son...est à nouveau tout vert ! (ouvert quoi!)

Message » 06 Nov 2014 18:05

Gandalflux a écrit:PS : MA signature ;)


ce ma vas comme définition. :bravo:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:06

Joich a écrit:Ah oui, non, mais certes, certes, moi aussi, mais j'avoue que j'aimerais bien un jour pouvoir améliorer mon système autrement que par l'achat de matériel qui ne pourra jamais donner le meilleur que dans un environnement traité acoustiquement.


quoique tu fasse, l'air du sud est incompatible avec une bonne qualite sonore! :grad:

:ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:07

:mdr: :mdr: :mdr:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:09

Zappy BBC a écrit:Allez je vais faire simple (mais long) pour établir certains faits: pendant des années Cinetson a vécu sans réelle modération étant donné que les piliers (dont moi, pilier tardif puisque arrivé en 2006 forum ouvert en août 2003 si mes souvenirs sont bons) n'en ont JAMAIS eu besoin. JAMAIS. Incroyable non ?
(...)


:lol: et surtout n'importe quoi: le nombre de sujets (parfois totalement) caviardés était loin de l'anecdotique, le nombre de forumeurs virés définitivement loin de l'exception, la calomnie ("posthume" aussi) fréquente. Tout cela était une modération qui ne disait pas son nom, bien orchestrée par une minorité... avec laquelle tu t'entendais d'ailleurs fort bien, d'où ta présentation, disons arrangeante.

D'autre part les lynchages verbaux, les tendances à l'autosatisfaction méprisante ou les dérives racistes étaient récurrentes.

C'est ce type de choses qui ont vidé cinetson de ses participants, puis d'une partie de ses visiteurs... et c'est loin d'être le seul forum à avoir connu (ou à connaître) cette évolution ou en avoir les tares. L'âge des internautes potentiellement concernés n'y a pas grand-chose à voir, ni le manque d'attrait pour le son ou l'image (au sens large bien sûr). A la limite on doit pouvoir lier ces déclins à la crise économique, mais ça reste à prouver.

Apparemment le gros des amateurs devait surtout aller voir le cinéma (sens multiple...) de Whorf.
Bref sur la fin cinetson périclitait: il ressemblait plus à un gros blog qu'à un forum.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:13

dinococus a écrit:
gpu a écrit:
A la différence près que Bla Bla n'est qu'une succession de chamailleries, le HC peut être très technique et scientifique et donc parfois selon les sujets, avec bcp moins de marge.


:mdr:


Qu'est ce que je disais sur bla bla .. . :bravo:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:14

astrorock a écrit:
Joich a écrit:Ah oui, non, mais certes, certes, moi aussi, mais j'avoue que j'aimerais bien un jour pouvoir améliorer mon système autrement que par l'achat de matériel qui ne pourra jamais donner le meilleur que dans un environnement traité acoustiquement.


quoique tu fasse, l'air du sud est incompatible avec une bonne qualite sonore! :grad:

:ane: :ane: :ane:


Pour éviter d'être gêné par le souffle des appareils, je n'allume pas l'ampli. Et là, miracle: le silence se fait :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:15

Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


Tu perds ton temps, mais je le dis à nouveau, je savais que tu sortais du lot.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:18

Gandalflux a écrit:Moi si je peux éviter d'avoir le son pourrie de mon ciné ça me va :hehe:
PS : MA signature ;)


C'est vrai pour une installation HIFI. Il était question de HC. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:20

le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:20

gpu a écrit:
Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


Tu perds ton temps, mais je le dis à nouveau, je savais que tu sortais du lot.


Tu verrais mon salon tu ne dirais pas ça :hehe: Magnifique pièce d'écoute pleine de réverbération, de baie vitrée, d'enceintes contre les murs, etc. :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:21

astrorock a écrit:le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.


Déjà, j'ai du mal à concevoir le HC sans projection :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:23

gpu a écrit:
Gandalflux a écrit:Moi si je peux éviter d'avoir le son pourrie de mon ciné ça me va :hehe:
PS : MA signature ;)


C'est vrai pour une installation HIFI. Il était question de HC. :grad:



ma signature fonctionne pour les deux :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:24

astrorock a écrit:le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.


Perso j'ai un Ipod pour le son et un écran de 4m sur lequel je projette les pochettes des albums. C'est top. 8)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:24

je pense aussi. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:25

Joich a écrit:
astrorock a écrit:le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.


Déjà, j'ai du mal à concevoir le HC sans projection :wink:


bourgeois! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message