Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cin&Son...est à nouveau tout vert ! (ouvert quoi!)

Message » 06 Nov 2014 18:25

gpu a écrit:
astrorock a écrit:le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.


Perso j'ai un Ipod pour le son et un écran de 4m sur lequel je projette les pochettes des albums. C'est top. 8)


sans dents! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:26

Gandalflux a écrit:
gpu a écrit:
C'est vrai pour une installation HIFI. Il était question de HC. :grad:


ma signature fonctionne pour les deux :roll:


Tu viens de brusquement me rappeler pourquoi je ne prends pas part aux différents sujets sur ce thème, sur ce forum. :thks:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:27

astrorock a écrit:
gpu a écrit:
Perso j'ai un Ipod pour le son et un écran de 4m sur lequel je projette les pochettes des albums. C'est top. 8)


sans dents! 8)


Depuis j'ai des implants. :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:27

gpu a écrit:
astrorock a écrit:le hc, tu prend un bon ampli stereo avec dac incorpore, deux belles enceintes, un lecteur bd a 100€, un ecran de 55 a 1000€ et roule.


Perso j'ai un Ipod pour le son et un écran de 4m sur lequel je projette les pochettes des albums. C'est top. 8)

Et avec un doigt dans la prise tu fais du 3D...le HC c'est facile :D
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:28

bon revenons a cinétson.

j'y suis passe fut un temps. quelques personnes interessantes, dont zappy bbc que je salue, quelques sujet interessants, apres l'ambiance....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:30

Joich a écrit:
gpu a écrit:
Tu perds ton temps, mais je le dis à nouveau, je savais que tu sortais du lot.


Tu verrais mon salon tu ne dirais pas ça :hehe: Magnifique pièce d'écoute pleine de réverbération, de baie vitrée, d'enceintes contre les murs, etc. :lol:


Ce n'est pas le problème. Et personne ne prétend - en tous les cas pas moi - que tu ne peux prendre bcp de plaisir ainsi.
Mais tu ne publies pas non plus des CR d'écoutes et autres Screenshots .. . . rien que d'y penser, je me roule dedans. :mdr: :mdr: :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:06

gpu a écrit:
Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


Tu perds ton temps, mais je le dis à nouveau, je savais que tu sortais du lot.

rho ça commence a bien faire, prenez une chambre :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Nov 2014 19:11

Non. On est des exhib.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:22

astrorock a écrit:bon revenons a cinétson.

j'y suis passe fut un temps. quelques personnes interessantes, dont zappy bbc que je salue, quelques sujet interessants, apres l'ambiance....


Salut Astro. Disons que l'ambiance était parfois plombée par des neuneus qui venaient souvent pour chercher les ennuis et après revenir ici prouver qu'ils avaient eu raison puisqu'ils avaient récolté des tombereaux de merde. CQFD. (Betekaa et son «XP» à mourir de rire).

Dont Treza dont on entend l'écho plus haut. A moins que ce soit celui de Trez mais là ma mémoire me fait défaut, il me semble qu'il était bien moins lourd lui, mais impliqué dans la construction DiY avec François et quelques autres et donc molesté par certains à un moment donné. Après des bans y'a du y'en avoir 2 ou 3 de 2003 à disons 2010.

Maintenant y'a pas mort d'homme et on passera facilement outre mais c'est pas sur hcfr qu'on retrouvera un certain esprit: ce forum est devenu bien trop gros depuis bien 10 ans et les mêmes phagocytent tous les sujets non techniques (et même les sujets techniques c'est dire). On finit par se demander à quoi ça sert si c'est que du blabla mais finalement c'est ce que viennent chercher un grand nombre de membres pendant leurs heures de bureau, non ? Des fonctionnaires du privé in fine. Comme moi.
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:32

astrorock a écrit:
gpu a écrit:le HC peut être très technique et scientifique


t'es serieux? :o

il y a quelques années, je ne dis pas, mais je trouve que ca vas en se simplifiant et en s'ameliorant meme si un bon systeme en 2.0 reste pour moi (je repette! pour moi) insurpassable.


Le son change selon le sens où tu branches ta prise USB ! La preuve : Apple a sorti une prise que l'on peut brancher dans les deux sens :charte:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Nov 2014 20:16

l'xp avait été parfaitement concluante ceci étant :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2014 20:24

quelle xp? que t'entravais que dalle a la hifi et au hc? :hehe:

pas la peine de faire une xp! :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2014 20:26

Zappy BBC a écrit:
(...) Dont Treza dont on entend l'écho plus haut. A moins que ce soit celui de Trez mais là ma mémoire me fait défaut, il me semble qu'il était bien moins lourd lui, mais impliqué dans la construction DiY avec François et quelques autres et donc molesté par certains à un moment donné. Après des bans y'a du y'en avoir 2 ou 3 de 2003 à disons 2010.
(...)


J''ai complètement arrêté de trifouiller/remplacer des composants techniques depuis des années pour me re-concentrer au moins à 98% sur la seule chose qui m'intéresse vraiment dans la Hifi: la musique. Pour en causer je préfère de loin aller sur un petit forum DIY comme x32forumavie.

Quant à cinetson c'était un cas d'espèce intéressant d'implosion de microcosme sociétal.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:08

c'est devenu le bazar ici plus rien a voir avec le sujet principale ont peut fermer le topic merci!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:18

:o :o :o

:grr: :grr: :grr:

tu plaisantes ?
... c'est pour ça qu'on vient !
10 pages presque sérieuses sans partir en sucette : un record.

tiens, regarde :


10...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message