Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

GENESIS on en parle un peu, ou bien...

Message » 06 Nov 2014 21:14

Bonjour bonsoir tout la planète !

Me voilà encore parti pour un petit voyage dans un coin de la France et dans mon petit train, le voyage n'est pas trop long mais assez pour faire un tout petit sommeil... Mais c'est alors que des image de ma derniere soirée à la maison me vient à l'esprit. Ayant recut depuis l'étranger Le BluRay de Genesis "three sides live" .

Ce concert je le connais depuis l'âge de mes 5 ans, oui oui! Mes frangins en étaient dingue, c'était une cassette PAL en mauvais état (avec le temps), ensuite vint le laserdisc, et... comment dire... il était presque pire que la cassette video!!! Image baveuse, son plat et aucunes stéréo, mais bon, ils faisaient avec. Et très tard arriva le DVD, dans beau coffret collector, sortie peu après la re-sortie des albums. Le son DTS étais d'une épaisseur et d'une musicalité excellente! L'image respectait à juste titre le 16MM de la captation, franchement un pincement au coeur et un énorme plaisir. Beau sans être extraordinaire, une justice .

A presque 30 ans, je découvre avec enchantement la sortie de ce Live en High Définition of the life oh yes baby ( :mdr: ). prenant tout mon temps et étant bien reposé je met 10 petites mn du DVD (et le pire c'est que je me laisse emporté par la Zik) et j'enchaine avec le Blu Truc... :o :o , ça fait peur... :o c'est trop propre, trop visible dans les noir (avec 2M80 de large, on peu pas se tromper). Mais mais mais... le SON ! D'une précision, d'un clair, d'un détail Pfffffffffff. Génial! J'ai adoré .

Un DTS 96 Khz qui prends tout son sens, aéré et sans trainage la scène est devant vous, sautez dessus les fanas SAUTEZ DESSUS !!! Les morceaux supplémentaires en dts HD sont superbe (Behind the lines est très puissant).

La pêche musical du groupe et l'énorme professionnalisme qui les habites, se ressent grandement à cette époque mais aussi leur simplicité et leur modestie (la musique et la composition se suffit à elle même). A cette époque le groupe était une valeur sûr et encore jeune (moyenne d'âge 30 ans pour 12 ans de carrière!). Phil Collins avait une patate monstre ( il éjecte sa voix jusqu'au bout de la salle), tout les instruments sont au diapason (Chester Thomson, mon dieu,le rythme dans le sang, l'harmonie total avec le groupe, incroyable)

C'est alors que je me dis, "l'ancien et très beau forum dédié au groupe, à disparue depuis pas mal de temps (les salauds :grr: :( ), et je n'ai guère vu depuis un ou des sujet sur ce groupe, dont il y a tant à dire et partager".

Connaissez vous bien les remasters CD sortie il y a 8 ans ? (qui coûtes bonbon aujourd'hui)

Ceux qui en parlent le moins, les écoutent le plus, c'est clair! Mais ça fait presque 25 ans que je les écoutent j'aimerai aussi en parler, et vous les Fellas?

:bravo:

PS/ Aller, une note pour le Blu Ray :
- images: 8/10 (16mm et aucuns éclairages particulier)
- Son : PCM 7,5/10---- DTS MHD 96: 9/10 (très naturel et dans le ton de l'époque )
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:16

Merci smiths, ça donne l'envie :bravo: BD commandé
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 07 Nov 2014 2:36

+1 commandé. J'ai aussi le Laserdisc NTSC,mais rangé ds des cartons avec le lecteur
Je regrette de n'avoir pas pu assister au Tribute d'octobre ´"Selling England by the pound" à Paris(je crois que c'était à l'Olympia)...j'ai pris goût au Tribute cette année avec l'Australian Pink Floyd vu au Zénith
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2014 8:19

Salut les jeunes,

Soit vous voulez parler d'un Blu-Ray, auquel cas, on va bouger le topic dans la bonne section, soit vous voulez parler de Genesis, auquel cas on peut fusionner avec le dernier topic Genesis, ça le fera remonter ! Dites moi.

Autrichon modo.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Nov 2014 19:53

Bonjour tout l'monde,

1- merci de votre confiance, c'est toujours chouette de partager et de se faire plaisir
2- pour le Topic, c'est à voir. Soit on fait du tout neuf, soit on prolonge et fait renaître un topic enterré, :wtf:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 08 Nov 2014 0:14

Encore un ersatz de Marillion. :hehe:
Treve de plaisanterie, pour aimer les 2, j ai jamais compris pourquoi un journaliste imbecile avait pu les comparer.
j ai 2 sacd de genesis. Ils sont techniquement honnetes mais y a mieux.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Nov 2014 1:03

Ahh, Marillion ! Comparaison à la c.. , est-ce que Led Zep ressemble trop à Deep Purple? Allons allons ! Marillion sonnait... folklorique, avec un tout petit poil (mais alors minuscule) de ton hard (comme des intros de Iron Maiden). C'est comme dire que tout les dessins animé se ressemble !

Cela dit, sur mon Rotel (vielle ampli + pré-ampli) et mes Davis, "Selling england by...", m'a assez surpris par le naturel des instruments et la proximité de la voix, le ton semble trop claire par moments mais c'est très plaisant . Mais je trouve que chaque période à son timbre, cela change à Foxtrot encore différent à Lamb lie down on Broadway, ensuite la période Collins (Non, :grr: , il n'a jamais été leader Nooooon!!!!), a aussi 3 tons et timbres differents selon les périodes (de 76 à 78, de 80 à 83 et le reste qui sonne précision "numérique"). J'suis en mode stéréo et c'est vraiment super, la scène est ouverte, pas ample comme en 5.1, qui selon moi demeure plus une experience qu'une retranscription musicale.

Je n'ai pas pu entendre les vinyle ( :( ), ils étaient chers.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 08 Nov 2014 8:20

smiths a écrit:Ahh, Marillion ! Comparaison à la c.. , est-ce que Led Zep ressemble trop à Deep Purple? Allons allons ! Marillion sonnait... folklorique, avec un tout petit poil (mais alors minuscule) de ton hard (comme des intros de Iron Maiden). C'est comme dire que tout les dessins animé se ressemble !

Cela dit, sur mon Rotel (vielle ampli + pré-ampli) et mes Davis, "Selling england by...", m'a assez surpris par le naturel des instruments et la proximité de la voix, le ton semble trop claire par moments mais c'est très plaisant . Mais je trouve que chaque période à son timbre, cela change à Foxtrot encore différent à Lamb lie down on Broadway, ensuite la période Collins (Non, :grr: , il n'a jamais été leader Nooooon!!!!), a aussi 3 tons et timbres differents selon les périodes (de 76 à 78, de 80 à 83 et le reste qui sonne précision "numérique"). J'suis en mode stéréo et c'est vraiment super, la scène est ouverte, pas ample comme en 5.1, qui selon moi demeure plus une experience qu'une retranscription musicale.

Je n'ai pas pu entendre les vinyle ( :( ), ils étaient chers.


J ai effectivement les 2 derniers. Ceci explique certainement cela. Je ne les ai ecoutés qu en 5.1.
Cela dit, plus qu une experience, le 5.1 est une apogé musicale lorsque bien mixé. Et cela mm si le mix originel est en stereo.
Les SACD de depeche mode en sont l illustration.
J essaierai de trouver un plus vieux sacd de genesis pour voir.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:33

Review de Three Sides Live sur Blu-ray : http://www.blu-ray.com/movies/Genesis-Three-Sides-Live-Blu-ray/112616/#Review

Movie 4.0 of 5
Video 3.5 of 5
Audio 4.0 of 5
Extras 2.5 of 5
Overall 4.0 of 5
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:06

Merci ggreg, j'ai vu, bien sûr ce site, dont je me fit peu, malgré quelques indices.

ayant vu quelques fois les concert de U2 (blu ray et DVD, le U2 Go home est très bon), Morrissey (blu ray), le live Montreux de Phil Collins, je peux vous dire que le Genesis les exploses et de loin (le bonus du Montreux de Collins, cela dit est superbe!). enfin bref, les concert cité sont tellement décevant, mais comme pas possible, et je déteste les critiques (année laser et certains sites), ventant les mérites de tel et tel concerts, "superbe" "génial", "prévenez vos voisins...", arrêtez de vous foutre de nous putain :grr: Très bien pour Le live d'AC/DC, quelques Operas, Pat Metheny, Police Certified... mais arrêtez avec le reste C'est FAAAAAAUX !!!

Voilà pourquoi, connaissant bien ce Live, je m'enthousiasme autant :zen:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:56

Pour revenir au BD "Three sides live" le son est très bien, par contre l'image est tragique, au niveau d'un DVD. En plus les morceaux sont entrecoupés par les interviews sans aucun intérêt, encore pire certains morceaux (Duchess) aussi.
Mais bon, je l'ai regardé avec beaucoup de plaisir.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:48

smiths a écrit:Ahh, Marillion ! Comparaison à la c.. , est-ce que Led Zep ressemble trop à Deep Purple? Allons allons ! Marillion sonnait... folklorique, avec un tout petit poil (mais alors minuscule) de ton hard (comme des intros de Iron Maiden). C'est comme dire que tout les dessins animé se ressemble !

Cela dit, sur mon Rotel (vielle ampli + pré-ampli) et mes Davis, "Selling england by...", m'a assez surpris par le naturel des instruments et la proximité de la voix, le ton semble trop claire par moments mais c'est très plaisant . Mais je trouve que chaque période à son timbre, cela change à Foxtrot encore différent à Lamb lie down on Broadway, ensuite la période Collins (Non, :grr: , il n'a jamais été leader Nooooon!!!!), a aussi 3 tons et timbres differents selon les périodes (de 76 à 78, de 80 à 83 et le reste qui sonne précision "numérique"). J'suis en mode stéréo et c'est vraiment super, la scène est ouverte, pas ample comme en 5.1, qui selon moi demeure plus une experience qu'une retranscription musicale.

Je n'ai pas pu entendre les vinyle ( :( ), ils étaient chers.


J'ai encore tous mes vinyls de Genesis d'epoque ..... 8) trespass, foxtrot , nursery crime , the lamb lies down...., selling england by the pound. etc.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:20

allons allons, l'image n'est pas tragique, elle a été capté de cette façon, c'est tout. je le dis et je le répète j'ai connu ce concert sous toutes ses formes, même le laserdisque n'a pas pu faire mieux qu'une diffusion télé de mauvaise qualité !

certes des morceaux sont parfois entrecoupée et c'est très agaçants, mais ce fut un parti pris propre à ce concert, je le connais depuis tout petit ainsi... l'essentiel que vous vous soyez amusé.

en parallèle, l'excellent concert "the way we walk" est en revanche, assez consternant. le laser disc à l'époque était une démo du genre, (mon frère l'avait en import du Japon), la stéréo PCM, était tout simplement fantastique, sur le DVD il y a certes un effet de salle de concert mais c'est littéralement désagréable et mal foutu! la piste stéréo est plus propre mais faiblarde.

Invisible Touch tour, est nettement meilleur, avec un DTS, assez propre. Quand à MAMA Tour, figurez vous que c'est encore meilleur! Home by the sea est envoûtant et puissant à souhait! Mon sol tremble à la 2eme partie, mes 2 caissons s'expriment à mourir.

Là aussi les image semblent être passer sous la flotte et avoir séchées trop rapidement, mais bon je ne vais pas demander à un vieux Chaplin d'être à la hauteur des vieux James Bond terriblement bien retapés :wink:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • GENESIS
    1 ... 33, 34, 35Créé le 20 Aoû 2003 15:13
    23 Aoû 2009 10:53