Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cin&Son...est à nouveau tout vert ! (ouvert quoi!)

Message » 06 Nov 2014 22:51

Joich a écrit:Mais j'arrive pas à savoir en quoi c'est complémentaire. Quand tu cherches une info sur un produit, genre mettons "quel projecteur full HD pour moins de 1000€", t'as la même liste des deux côtés et les mêmes conclusions, non? Si les différences sont disons... idéologiques, on s'en branle, non?


Sur le DIY il y avait une complémentarité pas inintéressante
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Le forum cinetson est fermé !!

Message » 07 Nov 2014 0:26

uniden a écrit:c'est devenu le bazar ici plus rien a voir avec le sujet principale ont peut fermer le topic merci!


Z'êtes jamais contonts ! :grad: :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:12

C'est clair. :hehe:

Mais bon uniden a voté et a rassemblé sa propre voix.
Donnez lui satisfaction, pas certain qu'on s'en rende compte de toute façon. :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:37

Joich a écrit:Ça te dépasse parce que tu comprends rien parce que ...

(hop, easy, fastoche, paf, direct dans les noix 8) )


Oh purée viens le dire ici!!! :grr: :grr: :grr: :charte: :charte:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:41

Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


Pour moi le plus important c'est le contenu qu'on regarde. Le reste c'est secondaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:43

poilau a écrit:
Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


Pour moi le plus important c'est le contenu qu'on regarde. Le reste c'est secondaire.

+1, tant que ca le fait a peu pres, apres on s'en tape.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Nov 2014 9:06

poilau a écrit:
Joich a écrit:Ça te dépasse parce que tu comprends rien parce que ...

(hop, easy, fastoche, paf, direct dans les noix 8) )


Oh purée viens le dire ici!!! :grr: :grr: :grr: :charte: :charte:


Tu serais pas parti on aurait pu se croiser sans que j'ai à me déplacer :grad:

(en plus, t'as pas vu, mais un modérateur a supprimé ce qu'il y avait après les points de suspension... je me demande bien qui... :siffle: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:09

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
Pour moi le plus important c'est le contenu qu'on regarde. Le reste c'est secondaire.

+1, tant que ca le fait a peu pres, apres on s'en tape.


Oui pour le plaisir, non pour appeler ça du Home-cinema. Un home-cinema, stricto sensu, c'est un cinéma à domicile, et si on veut la même chose qu'au cinéma, il faut respecter les mêmes normes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre plaisir autrement, d'ailleurs c'est mon cas, mais il faut appeler un chat un chat. Je ne dis pas je fais de la Formule 1 quand je vais aux commissions avec mon Partner mazout :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:11

uniden a écrit:c'est devenu le bazar ici plus rien a voir avec le sujet principale ont peut fermer le topic merci!


En même temps, venir parler d'un forum monté par des frustrés d'HCFR sur HCFR (ce qui est récurrent et finit toujours locké :lol: ) dans la partie bistro des alcolos, faut pas attendre des conférences de prix Nobel, hein :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:21

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Oh purée viens le dire ici!!! :grr: :grr: :grr: :charte: :charte:


Tu serais pas parti on aurait pu se croiser sans que j'ai à me déplacer :grad:

(en plus, t'as pas vu, mais un modérateur a supprimé ce qu'il y avait après les points de suspension... je me demande bien qui... :siffle: )


Je te préviens la prochaine fois que je descends, comme ça on pourra s'expliquer! :grr:

Ah oui tiens, t'as été modéré, eh ben bien fait pour toi! :charte: :P
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:26

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:+1, tant que ca le fait a peu pres, apres on s'en tape.


Oui pour le plaisir, non pour appeler ça du Home-cinema. Un home-cinema, stricto sensu, c'est un cinéma à domicile, et si on veut la même chose qu'au cinéma, il faut respecter les mêmes normes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre plaisir autrement, d'ailleurs c'est mon cas, mais il faut appeler un chat un chat. Je ne dis pas je fais de la Formule 1 quand je vais aux commissions avec mon Partner mazout :grad:


Oui, mais en l'espace de 4/5 ans ce qui est offert au grand public (qui a 1000€ à mettre dans une télé, soit aujourd'hui largement assez pour se payer un plasma 60 pouces et un lecteur BR) a progressé de façon assez phénoménale. Au point que le "vrai" HC au sens où vous le concevez n'intéresse vraiment plus qu'une élite et plus aussi ceux qui cherchaient juste un grand écran et du son qui crache.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:28

Ouais, je crois que j'avais écrit que tu comprenais rien parce que t'es un gros con :siffle: Et une ptitebite :siffle: :siffle: Et une c.ouille de loup :siffle: :siffle: :siffle:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:33

poilau a écrit:
Joich a écrit:
Oui pour le plaisir, non pour appeler ça du Home-cinema. Un home-cinema, stricto sensu, c'est un cinéma à domicile, et si on veut la même chose qu'au cinéma, il faut respecter les mêmes normes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas prendre plaisir autrement, d'ailleurs c'est mon cas, mais il faut appeler un chat un chat. Je ne dis pas je fais de la Formule 1 quand je vais aux commissions avec mon Partner mazout :grad:


Oui, mais en l'espace de 4/5 ans ce qui est offert au grand public (qui a 1000€ à mettre dans une télé, soit aujourd'hui largement assez pour se payer un plasma 60 pouces et un lecteur BR) a progressé de façon assez phénoménale. Au point que le "vrai" HC au sens où vous le concevez n'intéresse vraiment plus qu'une élite et plus aussi ceux qui cherchaient juste un grand écran et du son qui crache.


C'est clairement mon cas. Je n'avais pas de télé, et pas de possibilité de rebrancher mon projecteur (déjà très ancien - plus de 10 ans, pas de HD, même pas HD ready, bref assez inadapté aux formats actuels) sans travaux conséquents dans ma nouvelle maison. Mais j'avais quand-même du mal à me passer complètement d'image. Et avec les enfants, un petit film de temps à autre, c'est sympa. Du coup, j'ai opté pour le plasma 50 pouces. Pour une somme modique, j'ai une image de taille et de qualité correcte, dont le son est appuyé par un ampli HC et un petit système 5.1 (dont le .1 est quand-même à revoir :siffle: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:22

Joich a écrit:Parce que vous en êtes restés au matériel et que vous oubliez que l'élément le plus important d'une chaîne reste la pièce d'écoute, que ce soit pour du HC ou pour de la Hifi, mais encore plus en HC qu'en Hifi parce que le cinéma (et donc le home-cinema s'il veut en être l'expression à domicile, comme son nom l'indique) répond à des normes (ce qui n'est pas le cas de la hifi). Qui dit normes dit respect des normes si on veut avoir le même résultat à la maison qu'au cinéma. Et pour ça, il faut faire des mesures, traiter la pièce, etc.


:lol:
Le traitement accoustique c'est vraiment la tarte à la crème des forums de HC.... Ou l'effet fausse barbe du gars qui veut pas investir dans le matos et qui va mettre un tableau au fond du mur de son salon pour que son ampli Kawashima 12×50 watts 12.3 dolby dts haute définition sonne bien...
C'est une lapalissade mais dans une pièce non traitée un matériel plus pointu sonnera toujours mieux que les hauts parleurs en plastiques d'un téléviseur et à mon sens il est plus évident de mettre en oeuvre du bon matériel dans le salon de l'appartement en location que de poser des dalles Rockfon et des résonateurs sur les murs d'un appartement qu'on va occuper 3 ans au mieux...
Et tout de suite on va tomber dans les clichés et stéréotypes du gars qui, content d'avoir investi dans du matériel pérenne et performant, va se faire railler parce qu'il aime bien avoir du matos qui coûte cher.
Mais là on tient l'illustration d'une différence de points de vues qui pourrait se poursuivre sur 10 pages de joutes verbales.
Mais qui ça intéresserait en fait, personne !

La raison de la disparition des forums, ce n'est pas la guéguerre de untel contre untel, ce n'est pas que les gens n'arrivent pas à entendre la voix de l'autre, la raison de la disparition des forums c'est qu'on glisse lentement vers un nouveau mode d'échange, plus synthétique, concis, illustré.
A l'époque ou internet se consulte frénétiquement dès lors qu'on a fait 30 secondes de libre à la caisse du supermarché qui va avoir envie de se taper 14 pages de critiques sur un film quand dans le même temps il a déjà lu un "tweet" de 2 lignes sur son téléphone portable ou vu un "pouce" et 3 "j'aime" sur sa page Facebook.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:32

mouais.
du 7.2 dans un appartement avec en plus des enceintes au plafond (ils appellent ça "atmosphérique" :mdr: bah ils auraient tort de se priver, tant que des cons achetent :lol: ) c'est d'un ridicule qui me fait hurler de rire. Comme le DTS HDMA et autres joyeusetés de sons "HD", personne n'y entend une quelconque différence, mais c'est pareil, tant que des cons achètent :hehe:
après, si vous ne comprenez pas ça, ben c'est que ma foi vous êtes trop bêtes.
il vaut mieux un vieil ampli 5.1 avec des enceintes a peu pres potable et une piece qui sonne a peu pres bien qu'une débauche de matériel histoire de montrer qu'on a de l'argent pour épater des pouffes vénales histoire bien évidemment, in fine, de tirer son coup.
Ouala!
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message