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Toutes les enceintes HiFi

TAD TSM1

Message » 02 Sep 2014 19:18

tropodator a écrit:Pour info j'ai fait faire une copie pour un amis a mon menuisier locale d'une paire de TSM1 (juste la caisse, sans le pavillon) faite a partir des plans dont je dispose pour 3000€ TTC finition en placage merisier vernis mat.
Il a réussit a trouver sur le coincoin 4x1601a a 2000€, deux 4001 a 2500€ aussi (gros coup de bol) et une paire de clone TH4001 à 900€.

Sa paire de TSM1 lui est revenue a 8500€ sans le filtre passif ... Vu qu'il filtrera en actif ce n'est pas génant ...

Avec de la patience (pour trouver les composents au bon prix et de bonne qualité) on arrive a avoir cette enceinte a un prix "presque" raisonnable.


La chance de cocu qu'il a eu ton pote! :o
aurel
 
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Message » 02 Sep 2014 19:58

Oui , mais est-ce qu'on obtient tout à fait le même son que sur des TAD constructeur quand on fait fabriquer une caisse par un menuisier et qu'on ajoute des hps d'occasion et a fortiori des clones ??

C' 'est le même problème avec les copies de grosses JBL 4 XXX ...

La configuration dans mon profil


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philou3
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Message » 02 Sep 2014 22:25

aurel a écrit:
tropodator a écrit:Pour info j'ai fait faire une copie pour un amis a mon menuisier locale d'une paire de TSM1 (juste la caisse, sans le pavillon) faite a partir des plans dont je dispose pour 3000€ TTC finition en placage merisier vernis mat.
Il a réussit a trouver sur le coincoin 4x1601a a 2000€, deux 4001 a 2500€ aussi (gros coup de bol) et une paire de clone TH4001 à 900€.

Sa paire de TSM1 lui est revenue a 8500€ sans le filtre passif ... Vu qu'il filtrera en actif ce n'est pas génant ...

Avec de la patience (pour trouver les composents au bon prix et de bonne qualité) on arrive a avoir cette enceinte a un prix "presque" raisonnable.


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On a fait faire la caisse que quand il a tout eu ... il lui a fallu plus d' 1 an pour tout rassembler ...
tropodator
 
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Message » 02 Sep 2014 22:36

philou3 a écrit:Oui , mais est-ce qu'on obtient tout à fait le même son que sur des TAD constructeur quand on fait fabriquer une caisse par un menuisier et qu'on ajoute des hps d'occasion et a fortiori des clones ??


A partir du moment ou les hp sont en bon état et parfaitement fonctionnel il n'y a pas de raisons.

Il faut cependant être hyper prudent avec le matos d'occaz car il est souvent utilisé en studio et en tournée. Dans ce cas la passer votre chemin.
Par contre si vous avez la preuve (via la facture d'achat) de trouver du matos en provenance d'un amateur de hifi, alors foncez.
Il faut cependant bien s’assurer que la courbe d'impédance des HP est correcte et que leur réponse en fréquence est cohérente.

Pour le clone du TH4001, j'ai comparé celui qu'a trouvé mon pote avec mes originaux et les cotes sont parfaitement identique.

En ce qui concerne la caisse, a partir du moment ou tu dispose des plans des caisses originales (plans détaillés et pas simplement les cotes des caisses externes) et que le menuisier les respecte a la lettre , il n'y a pas de raison que les HP chargés par cette caisse sonnent différemment ...

Je n'ai pas eu l'occaz de faire un comparatif directe entre une originale et ma copie DIY, mais j'ai peux d'inquiétude sur la qualité de mes enceintes.

Eric
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Message » 06 Nov 2014 22:45

bonjour

n'est ce pas problematique de ne pas avoir enceintes principales identique (la centrale)?
Avant tu avais des diy tad 2001/1102 (je crois)
Quelle difference entre ton ancien systeme et celui la?
merci 8)
Asousras
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Message » 07 Nov 2014 11:57

Asousras a écrit:bonjour

n'est ce pas problematique de ne pas avoir enceintes principales identique (la centrale)?
Avant tu avais des diy tad 2001/1102 (je crois)
Quelle difference entre ton ancien systeme et celui la?
merci 8)


Salut,
Une de mes anciennes configs était constituée sur les principales de TAD 2001/1601a et sur la centrale TAD2001/1101h.

La différence réside surtout sur le gain dans les premières octaves et dans le médium.
L'apport du deuxièmement 1601a est incontestable. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
Par contre par rapport à la TD4001, j'ai une petite perte de précision par rapport à la 2001.

La centrale n'est clairement pas au niveau des deux frontales (sur de lécoute A/B frontale/Centrale). Mais pour pour du HC ça le fait quand meme et je ne perçoit pas de grosses différences.
J'ai réutilisé du Matos que j'avais en stock pour limiter les investissements.
Quand j'aurais les moyens et l'opportunité j'homogénéiserais tout cela (mais il faut compter au min 5000€ donc ça va attendre).
Dernière édition par tropodator le 07 Nov 2014 21:49, édité 1 fois.
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Message » 07 Nov 2014 18:02

ok

roland m'a precaunisé de tad 2001 et al 1103 en boomer..
Il est meilleur que l'original tad m'a t il dit...

avec ton ancien système quelle surface de pièce tu pouvais sonoriser?
Asousras
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Message » 07 Nov 2014 21:48

Asousras a écrit:ok

roland m'a precaunisé de tad 2001 et al 1103 en boomer..
Il est meilleur que l'original tad m'a t il dit...

avec ton ancien système quelle surface de pièce tu pouvais sonoriser?


Le 1103 n'est pas un HP TAD original, mais un HP vendu par akoustics (importateur TAD) et conçu par Roland en association avec ce magasin.
Le HP original est le 1102. Ce HP a une trés bonne réputation et il semble être bleffant associé a une TD2001.
Par contre il te faudra un gros caisson en dessous ...

Mon ancien système a fonctionné dans un salon de 20m2 et dans un autre de 45m2
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Message » 08 Nov 2014 9:59

Oui selon roland le 1103 AL est supérieur au 1102 TAD (voir les parametres t&s de ce hp) : coupé à 40hz....relayé par un gti 15 jbl
freque


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Message » 08 Nov 2014 13:32

C'est sure que s'il est à l’origine de ce HP, il ne peut qu'en dire du bien.
Après si les paramètres sont différent ce n'est plus le même HP.

Stéphane
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Message » 08 Nov 2014 15:17

oui

Disons que selon lui, les paramètres améliorent considerablement sa qualité....et le place 'theoriquement" au dessus du 1102...
Le 1102 n'etant plus fabriqué, il a calqué le 1102 et ameliorant les perf...
le tout en alnico of course...
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Message » 26 Déc 2015 16:47

Pour info, mes TAD TD4001 sont maintenant alimentées par un amplis Yamaha P3500s tweaké par Jim.
Il viens remplacer un yamaha XP1000 qui était déjà pas mal ...

Le résultat est superbe et surtout je n'ai plus aucun souffle dans le pavillon, oreille collé a ce dernier. Le gain sur le rapport S/B est impressionnant.
Il en résulte un son superbe. Une grande clarté et une totale transparence de l'écoute. La précision sur le placement des instruments est amélioré.
J'ai enfin trouvé l'ampli que je cherchait depuis longtemps.

Enfin bref, je suis heureux ... je n'entendrais plus ce souffle ... :bravo:
Dernière édition par tropodator le 04 Sep 2016 0:29, édité 1 fois.
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Message » 28 Déc 2015 12:25

va falloir mettre a jour ta signature :mdr: !!
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Message » 27 Jan 2018 17:44

alors comme ça on les vend sur le bon coin ?
10000 € rien que ça ?
pub !
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Message » 27 Jan 2018 23:40

Malheureusement oui.
Je vends toute la façade avant avec les électroniques (quand les TSM seront parties)
Ma salle n'est pas du tout adaptée à ce genre de configuration:
- Plancher bois pas suffisamment rigide
- Double pante de toit
- Hauteur sous plafond faible
Il en résulte une acoustique qui n'est pas la hauteur. Par exemple J'ai un trou énorme a 150hz.
Et vu que la salle est le premier maillon ... Je Down grade pour passer a du matos plus classique.
Je me suis fait plaisir, maintenant il est temps d’être plus raisonnable et de passer a d'autres projets.
tropodator
 
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