Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[RESOLU] Questionnement sur la prise en charge du DTS HDMA

Message » 07 Nov 2014 1:50

Salut,
Je possède un kit home cinéma Yamaha SR-401 (Ampli/subwoofer SR-301 + barre de son 3.0 NS-BR301) au quel j'ai ajouté deux enceintes JBL SAT 1 pour une expérience 5.1

L'ampli est compatible entre autre avec le DTS-HD Master Audio, d'où la question qui va suivre :

Voila pour lire mes films j'utilise VLC sur mon pc qui est relié en HDMI à mon ampli (sortie hdmi de ma Carte graphique R9 280X) et ce qu'il ce passe c'est que sur mon ampli j'ai le logo "DTS" mais pas "DTS MSTR" qu'il devrait y avoir car la bande son du film est en DTS Master Audio.

Es ce que dans ce cas cela veut dire que mon amplis ne diffuse pas la totalité du spectre audio et est bridé par les valeurs du simple DTS ?
La question peut sembler bêtes pour certains, mais l'audio n'est pas mon domaine de prédilection =)

Concernant les réglages de VLC et du gestionnaire des sons, les voici :

Image

Image

Image

Si vous avez une petite idée d'où cela peut provenir n'hesitez pas à m'en faire part.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :bravo:
Dernière édition par Gm0 le 08 Nov 2014 0:07, édité 1 fois.
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2014 8:00

Le DTS HD avec une barre de son ...

Puissance maximale 50 W x 3 (6 ohms, 1 kHz, 10% THD)


Pas certain que tu entendes une amélioration :wink:



Sinon, vu de mon clavier, perso la sortie VLC est paramétrée en Automatique et non pas en ActiveX et le son passe par la HDMI correctement.

Le DTS HD ne peut pas passer par SPDIF ; c'est ce qui me fait tiquer dans tes paramètres.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Nov 2014 13:00

Merci pour ta réponse.

Concernant les réglages VLC j'ai décoché la case spdif puisque je passe en HDMI et quand je me met en réglage "automatique" pour le module de sortie, l'ampli m'affiche Dodlby Digital car apparemment le pc décoderai avant de lui envoyer le signale.

EDITE : Je viens de tester de nouveaux tout les modules proposé par VLC et j’obtiens soit du Dolby, du PCM ou du DTS mais toujours pas de DTS MSTR à l’horizon.
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2014 0:06

Je viens de trouver ma réponse en parcourant minutieusement le forum, il s'avère que VLC ne gère pas le DTS HDMA.
J'ai donc trouvé la solution en utilisant Média player Classic Homecinema au quel j'ai effectué quelques réglage.


Le sujet et donc résolu :bravo:
Gm0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Oct 2014 16:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Nov 2014 22:41

Gm0 a écrit:Salut,
Je possède un kit home cinéma Yamaha SR-401 (Ampli/subwoofer SR-301 + barre de son 3.0 NS-BR301) au quel j'ai ajouté deux enceintes JBL SAT 1 pour une expérience 5.1


:o :o :o

Une expérience 5.1 !!!! Comme l'expression est judicieusement évocatrice !!!!
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema