Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canadrien, jop, polo l ancien, quoler, Thierry B et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

phl 5050+bms 4590.

Message » 08 Nov 2014 22:40

a oui exacte tu me l'avait dit ,un peu comme ducky :bravo: ......réfléchis...... :mdr: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Nov 2014 0:15

wilmo76 a écrit:cette aprem j'ai test un preampli a lampe audio research ls25mk2,

la ça devient carrément impressionnant, l'artiste est devant moi :love: :love:

franchement je ne pensais pas qu'un preampli pouvait a ce point métamorphosé un système, ça fait 15 jrs que mon pote insiste pour qu'on test ce preamp sur mon setup, j'ai dit ok pour ne pas le vexer, pensant que ça ne pourrais pas sonner beaucoup mieux que mon marantz au vu des perf de l'ensemble hein boston76 :siffle:

ba je me suis trompé :mdr: :mdr:

alors je n'ose imaginé avec un 300B sur les compressions…

Maintenant est ce que l'investissement vaut le coup vs une config comme Iron qui obtient des résultat exceptionnel avec un ampli hc... :wtf:

avec un ampli hc ( par ex a 750€ il y a un gros pioneer en pa) une paire de 15" a 650€ et une paire de bms a 900€ et un filtre actif on obtient une config de malade pour moins de 2500€ … et encore "logeable" mes enceintes font 50cm de large pour 40 cm de profondeur sur 95cm de haut.

et la il n'y a pas d'histoire, il est purement et simplement impossible de trouvé une config pouvant rivalisé… quoiqu'en pense certain. :siffle:


ne jamais mettre de 300b sur des compression, surtout pas
à mon avis le tube est une technologie obsolète surotout les 300b de 8 watt, et la pour faire moins bien moins durable et plus coloré, avec plus de disto harmonique et d'intermodulation que l'amplis hc de iorn, c'est parfait

et c'est anachronique avec la bms, comme si on mettait des freins une direction et une boite de traban ou de lada niva sur une bugati veron en guise d'upgrade :ane:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 9:57

wilmo76 a écrit:cette aprem j'ai test un preampli a lampe audio research ls25mk2,

la ça devient carrément impressionnant, l'artiste est devant moi :love: :love:

franchement je ne pensais pas qu'un preampli pouvait a ce point métamorphosé un système, ça fait 15 jrs que mon pote insiste pour qu'on test ce preamp sur mon setup, j'ai dit ok pour ne pas le vexer, pensant que ça ne pourrais pas sonner beaucoup mieux que mon marantz au vu des perf de l'ensemble hein boston76 :siffle:

ba je me suis trompé :mdr: :mdr:

alors je n'ose imaginé avec un 300B sur les compressions…

Maintenant est ce que l'investissement vaut le coup vs une config comme Iron qui obtient des résultat exceptionnel avec un ampli hc... :wtf:

avec un ampli hc ( par ex a 750€ il y a un gros pioneer en pa) une paire de 15" a 650€ et une paire de bms a 900€ et un filtre actif on obtient une config de malade pour moins de 2500€ … et encore "logeable" mes enceintes font 50cm de large pour 40 cm de profondeur sur 95cm de haut.

et la il n'y a pas d'histoire, il est purement et simplement impossible de trouvé une config pouvant rivalisé… quoiqu'en pense certain. :siffle:



Salut William,

oui moi le préampli ne me sert pas de controle de volume. Celui ci est géré après. c'est peut être ce qui peut faire la différence.
niveau qualité, dans cette configuration, pas entendu de différence flagrante ou interessante entre deux préamplis.

En tout cas, il faut prendre soin de bien sortir au meme niveau entre les deux préamplis si tu veux t'assurer que la différence de qualité provient bien du préampli et non pas d'une différence de niveau de sortie. 1db en plus étant perçu comme une hausse de la qualité.

Cela dit , le audioresearch est surement un excellent préampli , je pense

La config 18"+12"+BMS est interessante aussi ...De toute façon , on reste dans le type d'enceintes que normalement on ne change plus trop une fois qu'on l'a. :bravo:
Moi j'aurais bien remplacé le 15" du bas par le 18" BMS . histoire de ....comme on dit :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Nov 2014 12:11

après une bonne nuit, je pense qu'il y a plus a gagner en passant sur une config avec 1 18" par enceinte, quand remplacent le preampli...

par contre, a mon avis, a d'après mes divers essais, il faut absolument que le 18" soit traité comme une voie supplémentaire, et surtout pas comme un caisson.

il faut qu'il fasse partie de l'enceinte, les hps sur le même plan est le plus proche possible des un et des autres.

de plus, je pense qu'il faut que le rendement des hps soit le plus proche possible... c'est je pense le pb de mes dayton, rendement inferieur de plus de 10db par rapport au phl... et aussi la mms , la membrane du dayton est 6x plus lourd que celle du phl, et a a mon avis, sur la réponses impulsionnel, ca doit bien foutre la merde...

il en ressort 3 hps de 18"

le bms 862 avec 95 db et une mms de 267gr

le phl 7030 avec 97db et une mms de 180gr

le jbl 2242h avec 99db et une mms de 158gr

ci joint une simulation des 3 dans 200l

Image

le jbl est vraiment impressionnant avec seulement 200w au cul, par contre il nécessite une grosse eq pour le linéariser.

le bms démontre de grosse capacité, mais il lui faut des watts pour qu'il fonctionne.

le phl serait il une sorte de compromis entre les 2 autres?

L'étape suivante serait de savoir si le faite de passer a un 12" apporte un plus vs le phl 5050 :wtf:

les canditats en 12" serait :

- le jbl 2206h 95db

- le phl 4550 98db

ou alors conserver le 15" phl5050??

a prendre en compte que le volume de charge des différents hps commence a prendre de l'importance quand un veut utilisé un 18" qui demande déjà plus de 200litres a lui tout seul...

si je conserve le 5050, puis je réduire le volume et le charger en clos?

bref que de question alors que j'ai déjà un système qui marche un peu :mdr:

depuis le début (cf mon post sur 18"+10"+tpl150) je pense qu'une config avec un 18" c'est pas loin de l'arme absolu ( a mes gouts a moi :ane: )

malgré tous mes essais, il est très dure pour ne pas dire impossible d'obtenir un résultat musical avec l'adjonction de sub...
ce que je n'arrive pas a comprendre d'ailleurs, pourquoi j'aime une enceinte avec un 18" et pourquoi je n'arrive pas a obtenir la meme chose avec un sub de 18" :wtf: :wtf: :wtf:

quand boston76 est passé, on a coupé le sub au bout de 5 min...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:07

oui traité en voie grave G/D de l'enceinte l'intégration est plus aisé. En HC un seul sub,c'est ok.

En stéréo, ça marche jamais correctement même coupé très bas.

Là pour les trois, tu auras un bon résultat ,c'est certain.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:31

wilmo76 a écrit:après une bonne nuit, je pense qu'il y a plus a gagner en passant sur une config avec 1 18" par enceinte, quand remplacent le preampli...

par contre, a mon avis, a d'après mes divers essais, il faut absolument que le 18" soit traité comme une voie supplémentaire, et surtout pas comme un caisson.

il faut qu'il fasse partie de l'enceinte, les hps sur le même plan est le plus proche possible des un et des autres.

depuis le début (cf mon post sur 18"+10"+tpl150) je pense qu'une config avec un 18" c'est pas loin de l'arme absolu ( a mes gouts a moi :ane: )

malgré tous mes essais, il est très dure pour ne pas dire impossible d'obtenir un résultat musical avec l'adjonction de sub...
ce que je n'arrive pas a comprendre d'ailleurs, pourquoi j'aime une enceinte avec un 18" et pourquoi je n'arrive pas a obtenir la meme chose avec un sub de 18" :wtf: :wtf: :wtf:

quand boston76 est passé, on a coupé le sub au bout de 5 min...


tu as parfaitement raison je dit exactement la même chose, il faut traiter le 18" comme une voie à par entière et non comme un caisson sinon on obtient jamais la cohérence de restitution,
avec un 18"" on est pas loin de l'arme absolue, pas forcément que à tes goût mais en terme de performance objective
en se qui concerne les 3 hp il seront à mon avis bon les trois mais j'ai un faible pour le bms, qui je pense est basé sur un excellent compromis, en plus 'encaisser très dur

et pour le 30cm de grave-médium le 2206 c'est un très bon hp
sinon en utilisant la coupure naturel du hp le phl4050 me parait pas mal aussi et nécessite un tout petit litrage, avoir si on peu vraiment faire 12litre, et si sa passe avec le 18" pour la coupure

en orange clo dans 12litre
en bleu-viloet clo dans dans 7 litre
en vert bass reflex dans 14litre

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 13:57

sinon il ya celuis-ci en 38cm, qui est un bas médium
http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 0_5390.pdf
c'est mieux que le 30cm en clo dans 33litre, sa descend plus
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:05

je l'ai repéré celui ci, a voir si on peu le charger correctement dans un petit volume… phl conseil 110litres...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 09 Nov 2014 14:08

mince j'ai mal lu… il est ok dans 33litres… :ane:

par contre pour raccorder aussi haut (200hz?), le phl 7030 me semble plus indiquer que le bms non?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 09 Nov 2014 15:25

wilmo76 a écrit:mince j'ai mal lu… il est ok dans 33litres… :ane:

par contre pour raccorder aussi haut (200hz?), le phl 7030 me semble plus indiquer que le bms non?

oui à mon avis avec le 4050,
avec 5380 le bms passe
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:43

j'ai trouvé pourquoi mon système a un truc qui va pas :ane:

il me manque 2 câbles xlr magique pour relier mon preampli au filtre actif, et 6 autres pour relier le filtre aux amplis

je pense que je vais prendre cela

http://www.hifilink.fr/transparent-opus-mm2-xlr/

bon c'est sur 90000€ dans les câbles c'est un budget :ane:

serieux, comment on peu ce faire vaseliné comme ça, faudrait appeler le vendeur histoire de ce marrer 2 min...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:13

ah oui ca se defend c'est l'émotion musicale
:mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:27

Hello,

en lisant juste qq post,

un 46 cm + 38cm bas medium+compression !
ça rentre doucement dans le monde de la Hi-Fi !....pour sourds et malentendus(ants).

Je déconne :)
je sors...
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:59

Salut wilmo76

Si tu cherche à couper dans le bas medium effectivement la config est intéressante, mais pas facile à réaliser.
J'ai la même approche sur mon système (TL1801+TM1201H+2450SL-Be/H9800).
Il ne faut pas se foirer sur la coupure dans cette zone bas medium, mais avec de la méthode ça se fait naturellement:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... post367406
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:28

salut pos,

c'est exactement ça que j'ai en tête!!!
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message