Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Carte son xonar phoebus + sennheiser hd 558

Message » 06 Nov 2014 21:35

Bonjour à tous,

J'ai une carte son xonar phoebus et un sennheiser hd 558.
J'adore vraiment la qualité du son,il est clair,vraiment propre.
Certes le volume ne dépasse pas les 50% tellement il est fort.
Cependant lorsque je joue sur des fps,j'entens vraiment pas assez les petits bruitages
tels les bruits de pas,les rechargements etc.
J'ai testé un casque tout pourri d'un collègue,un plantronic 7.1,il y'avait mine de rien,
une différence au niveau de la spatialisation.
Comment dire...le son venait de plus loin,plus immersif.

Je me suis renseigné sur pas mal de forum et ils conseillent vraiment soi un mmx 300,soi un dt 770 pro..
Je ne prendrais pas de sennheiser game zero ou pc 360 etc,étant été déçu de ma spatialisation.

Je souhaiterai donc dans un premier temps avoir votre avis sur mon équipement,(le casque) au niveau de la spatialisation.
J'ai aussi fait plusieurs test en jouant sur l'équalizer est franchement,rien de bien concluant ...
Sur la carte son,je joue en stéréo et tout les faut gadgets sont désactivé,je joue donc en pur stéréo.

Je suis à l'écoute de toute vos propositions et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:03

je joue en stéréo et tout les faut gadgets sont désactivé,je joue donc en pur stéréo.


J'ai pas pigé un truc là. Comment tu espères avoir de la spatialisation,donc entendre des bruits de pas ou de rechargement tout autour de toi si tu joue en stereo,autrement dit en 2.0 ???
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:31

Bah c'est pas parce que tu joues en 2.0 que tu n'as pas de spatialisation...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:45

Bah wi c'est sur ce point que je voulais l'amener :D
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:48

Je comprens pas ton message ...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:53

Sur ce point que je voulais t'amener pardon.
T'es déçu de la spatialisation de ton senn mais tu joues en pur stereo :o
Même le + perrav des casques muni d'une mini-carte usb 7.1 genre au pif... Le plantronic 7.1 ... Sera meilleur en spatialisation que ton senn si tu ne joue qu'en pur stereo , tu pense pas ?

Ou alors j'ai pas compris ta demande ds ce cas excuse-moi
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:01

Du coup lors de mes test je mettzis sur dolby home theater le son en 5.1 /7.1 et franchement bah la spatialisation est toujoirs pareil...je ne ressens pas trop de difference qu'en stereo ...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:03

Et sur bezucoup de forum,les gens parlent de jouer en pur stereo,que le 5.1 7.1 c du bling bling et que sa gache un peu la qualitédu son ...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:53

Bon, 3 choses :

- pour les reglages de ta carte,je peux pas t'aider chui pas assez calé sur PC,faudrait que les "pros" de ce forum daignent bien descendre sur ce fil pour t'eclairer.

- par contre, ne faisant que du FPS , je peux affirmer sans crainte que les gros malins qui t'ont raconté que jouer en pur stereo etait mieux et que le 5.1 ou 7.1 c'est du bling, bah franchement ils te racontent nimp.
C'est les genrres de bouffons qui vont plus faire attention a la musique d'un jeu plutôt qu'aux bruits de pas, de rechargement, ou de pose / désamorçage d'une bombe.
En mode stereo, a part si les sons proviennent gauche/droite,c'est injouable. Tu situeras que dalle et t'auras plein d'angle mort au niveau du son.

- le plantronic grossier que t'as essayé et que t'as trouvé meilleur,c'est juste sa mini carte son intégré 7.1 en usb qui fait tout le boulot et qui lui donne cette avantage, le casque en lui-même n'y est pour rien,même si a la limite le fait qu'il soit "ouvert" puisse jouer en sa faveur au niveau de la spatialisation.( mais bon ton senn aussi est ouvert )
T'es censé avoir du meilleur matos, donc j'en conclue que ce n'est qu'un problème de reglage/parametrage soit de ton jeu,soit de ta carte mais je le répète je ne peux pas t'aider niveau reglage.
Mais en aucun cas pour l'instant tu ne devrais ,selon moi , envisager de changer de casque.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 07 Nov 2014 22:33

Re,

Bon bah plus qu'à espérer que qqun sachant gerer l'equaliser passe par la ...
Mais apres meme en mettznt le surround...je n'ai pas enormement de spatialisation.
C'est vrai que l'equaliser joue,mais a ce point..j'en doute ...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 10 Nov 2014 8:46

Up...
r3qlzz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message