Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ou acheter?

Message » 05 Nov 2014 21:36

Bonsoir
C'est la question que je suis obligé de me poser apres avoir pas mal googlé.

J'ai failli profiter ce jour des 10% de RDC pour l'achat de ma TV et puis je me suis ravisé, "garantie 1an" annoncé (illégal je sais), non respect de la loi hamon pendant 4 mois alors qu'ils sont au courant (http://www.nextinpact.com/news/90726-qu ... tiques.htm).....

Alors je me suis pensé sur Ubaldi mais leur sav serait payant (?:) et mauvais.

SAV boulanger c'est pas mieux.

Darty a la reputation d'un bon SAV, ca empeche pas d'avoir aussi des histoires abracadabrantes.


Je sais que ceix que les gens qui postent sont ceu a problemes et qu'il y en aura toujours parfois mais je veux le plus serieux.
Je ne suis pas véhiculé si j'ai un probleme je compte sur la venue gratuite d'un technicien et avant deja une livraison sans retard.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:31

Les news du jour ou j'ai encore fait des magasins.
Po
J'ai pu tester harry potter en passive (LA LG qui me plaisait) et....en fait j'ai besoin d'etre a 1m de l'ecran pour voir la 3D mais du coup je vois des lignes noires dans l'image, surement ce que vous appelez l'entrelacé de la passive. Certes ca assombrit pas Mais non, finit LG.
Par contre j'aurai bien aimé savoir pourquoi vous deconseillez.

Panasonic : j'ai trouvé comment on a les sous titres et c'est fastidieux donc fini aussi.

Philips : elle a pas l'air si bien que ca.

Darty : ils m'ont qu'ils viennent le rechercher en retraction si cela n'a pas ete deballé !
Sinon ce que tu disais neo, c'est gratuit ?

Donc ou je prends la 6850 que personne a (et qui avait du clouding sur les modeles de demo) ou je reviens sur l'idee de la 6200 en attendant l'oled+uhd abordable.
Sauf que j'ai vu la LG Oled, et je ne ressens pas une ENORME difference.

Justement le mec auchan me fait un prix si je lui prends d'ici samedi la 55h6200... ca reste plus elevee que les 737 de RDC d'hier mais c'est plus securisé non?
Il voulais aussi me vendre son extension de garantie sous pretexte que si la tv meurt dans 2 ans, ou je la jette ou samsung me fait un devis a 200€, vrai?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:30

Concernant la 6200, à ta place je me méfierai.
J'y avais pensé aussi PUIS j'ai vu que les tailles autres que 55 ont des dalles PSA ou CMO et n'ont pas l'avantage des tests.
Alors qu'on lit à différents endroits que la 55 aurait bien l'AUO, par contre en page 1 du topic idoine :
● UE 55H6200 | Platforme : MStar X14 | Dalle : AUO A-MVA3 Réf: 55R1AF0V ou Samsung PSA Réf: 55A1AF1V| Fréquence native : 100Hz | CMR : 200 | Rétro. : Direct

Yaabar est du genre bien renseigné.

La H6200 est plus chère que la 6400, et n'a ni lunettes ni SCM !
coldi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2014 11:31
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:16

Sauf que la 6400 ne me plait pas.
Si tu compares une 6400 a cote des autres en poussant le retroeclairage au max sur chaque par ex, la 6400 sera toujours plus sombre.
La 66xx n'est plus trouvable. la 68xx je trouve pas d'avis. la 7000 est hors de prix.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:34

Bonsoir,

Il faut peut-être se méfier des rumeurs, ni prendre que de rares avis qui signalent un SAV de mauvaise qualité.

Ainsi, puisque Ubaldi est cité et que je suis dans la région de plusieurs de leurs boutiques. Comme j'ai dû avoir recours à ce service pour un APN Panasonic (point noir sur les photos au bout de quelques jours), un petit aspirateur Philips et un jet dentaire Braun. Dans les trois cas, le SAV a été rapide et efficace.

La seule critique que j'aurais à faire, c'est que lorsque j'avais rapporté l'APN (envoyé au SAV Panasonic où une poussière avait été enlevée), la jeune femme qui avait commencé à remplir la fiche avait noté la formule - micro rayures sur l'appareil -. M'en étonnant et lui signalant qu'il n'y en avait certainement pas. Elle me rétorqua avec aplomb: il y a toujours des micro rayures ! :siffle:

Comme je lui avais demandé de vérifier avant d'affirmer et d'inscrire quelque chose. Elle le fit et, ...raya cette mention erronée en reconnaissant qu'il n'y en avait aucune.

Enfin, comme tout SAV, pendant la durée légale de conformité, comment pourrait-il être payant ?

Qu'ils facturent éventuellement un devis de remise en état, la durée de celle-ci terminée. C'est probable, mais, ce n'est pas la même chose.

En tout cas, je n'ai jamais rien payé et deux des trois produits retournés en SAV ont été immédiatement remplacés par un exemplaire neuf.

J'ajoute, que la panne du petit aspirateur Philips, m'a permis de faire la meilleure affaire effectuée depuis 2002 en matière de téléviseurs.

Puisque, c'était pendant que ma femme remplissait les formalités au comptoir du SAV pour son aspirateur Philips, que j'étais tombé sur quatre téléviseurs Philips 46PFL9706 en promo à 1400€ (2012). L'un d'entre eux était livré le soir même et il me ravit encore chaque jour sur toutes sortes de programmes.

Quelques jours après, j'étais retourné acheter un système Cabasse CinéOle également en promo, et, avec l'avoir offert, j'avais pu ajouter un lecteur BD Sony S790 qui venait de sortir à 249€, pour moins de 200€.

Il me semble donc qu'il s'agit d'une très bonne adresse. En tout cas, pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre. Au contraire. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:55

Tu es en sav direct en magasin.
Moi je suis parisien.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 07 Nov 2014 20:49

Bonsoir,

Dans ce cas, il s'agit d'un autre problème que représente la vente par correspondance. En particulier, lorsqu'il s'agit de produits très volumineux. Néanmoins, comme l'a signalé un forumeur qui a récemment acheté son TV chez Futureland (j'y avais acheté un lecteur BD Pioneer LX55), la livraison peut très bien se passer.

Après, en cas de problème technique d'un produit encombrant, ça risque effectivement de se compliquer. Mais, cela est valable pour toutes les enseignes qui ne disposent pas de magasins locaux.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2014 14:34

Voila ecran acheté et maintenant :

... un lecteur 3D

Je n'ai jamais testé je ne sais pas si je supporterai avec mes problemes d'yeux.
Donc je souhaiterai mettre le moins possible pour quelque chose de potable.

Idealement ca serait un magasin ou pouvoir le rendre apres test si vraiment ca va pas. ( Cela dit je ne me vois pas juste en prendre un pas cher dans le but et de le rendre pour un mieux).
Et quand bien meme, je pense que ca serait gadget et que je ne visionnerai que quelqu'uns mensuellement.

J'ai établi une liste

Mais je viens de pensé, une PS4 lit la 3D aussi bien? Voir une PS3.
Je ne joue pas mais peut etre que le passage au grand ecran m'y motivera ?! A condition que le lecteur bluray suit parce que je vais revendre mon actuel no 3D.

Magasin que je privilege :
LG BP440 lecteur Blu-ray 3D wifi HDMI USB Noir bof
Samsung BD-H5500 Lecteur Blu-ray 3D et DVD nul
Sony BDP-S4200 lecteur Blu-ray Disc 3D
Philips BDP3480/12 Lecteur DVD/Blu-ray 3D
Samsung BD-F5500/EN Lecteur Blu-ray/DVD 3D
Philips BDP3490/12 Lecteur BluRay 3D et DVD
Philips BDP2180/12 Lecteur Blu Ray 3D
LG BP640 lecteur Blu-ray 3D
Sony BDP-S5200 Lecteur Blu-ray Disc 3D

Ou si vraiment ils sont nazes : Philips BDP2285 (boutique moins bien)

merci d'avance :)
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 08 Nov 2014 18:43

Bonsoir,

A part le Pioneer LX55, comme je n'ai eu et que je n'ai offert que des Panasonic et Sony. Si je devais en acheter un autre. Je privilégierais un modèle de ces deux marques dont le prix est conforme au budget prévu.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2014 11:22

Sony BDP-S4200 70€
Panasonic DMP-BDT161 92€
Sony BDP-S5200 92~€
Panasonic DMP-BDT160 94€
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 10 Nov 2014 12:33

Bonjour,

Il s'agit de bons lecteurs BD de marque réputées pour les très bonnes performances de leurs lecteurs BD. Par contre, même s'il s'agit (ou grâce :wink: ) d'un modèle plus ancien. Il y a de grandes chances que les réglages images soient plus nombreux sur le Pioneer. :idee: Ce qui pourrait être un avantage dans certaines circonstances.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:55

Tv installée a l'instant :)

Pour revenir a l'histoire des bd je comprends pas :

L'image du film est unique et retranscrit par le lecteur.
Un mauvais lecteur ne va pas rendre l'image naze mais avoir des problemes de fonctionnements je pense.
Donc un lecteur cher ne sert qu'a la connectique (usb, wifi, pour le home cinema que je n'aurai pas...) ou il peut rendre l'image encore plus belle selon ce que tu dis?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 10 Nov 2014 14:16

Bonjour,

Sur un écran de dimension inférieure à 65", il sera difficile de constater une grande différence entre tous les bons lecteurs BD. Néanmoins, certaines petites différences peuvent être perçues et être préférées.

Personnellement, j'aimais beaucoup l'image BD du Pioneer LX55 offert à un neveu lorsque j'avais acheté un nouveau BDscope 3D (BWT720 équivalent BDT320) Panasonic et qui faisait doublon avec mon Sony S790.

Sony S790 qui malgré tout est mon préféré parmi tous ceux que j'ai utilisés ou dont je me sers encore. Notamment, en raison de ses très bonnes performances en lecture de DVD.

Performances auxquelles peuvent également parvenir les LX55 et mon nouveau BWT745 (réglages images identiques au BDT700) dès lors qu'on les règle très bien.

D'où, l'éventuel intérêt d'avoir un lecteur BD qui propose des réglages image complets.

Enfin, comme je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité avec les Panasonic et Sony que j'ai eus. Je considère que la fiabilité et un fonctionnement stable du lecteur doivent également être pris en compte.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:40

Quand tu parles de reglages d'images avec le pioneer tu veux dire quoi?
Quel genre de reglages as tu?
Enfin ma tv n'est meme pas reglee encore.

Mais sur mon actuel sony BDP360 je ne vois aucun reglage.
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:48

Justement ! Si tu n'as aucun ou très peu de réglages image sur ton S360 qui est un bon petit lecteur. Il existe des lecteurs sur lesquels il est possible d'avoir accès à de nombreux réglages qui permettent de jouer avec la luminosité, le contraste, la netteté, les couleurs (parfois primaires et secondaires), sur le gamma, les normes différentes etc, etc.

Donc, si je prends comme exemple les Pioneer LX55 et Sony S790. En sortie du carton et sans toucher aux réglages, le Sony délivre une très belle image DVD, bien supérieure à celle du Pioneer (avec BD, c'est à peu près pareil). Pioneer qui parvient au même résultat, une fois qu'on utilise ses nombreux réglages pour lire les DVD.

En conclusion : si après avoir réglé on téléviseur, tu trouves quelques petits défauts sur certaines des images lues par un lecteur BD. Tu peux les compenser en modifiant les réglages de la TV (dans ce cas, tu utilises un mode dédié au lecteur BD), ou, s'il en a qui le permettent, ceux du lecteur.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message