Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, theshadow35 et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recâbler son HD 800 (et tous les autres ...)

Message » 11 Oct 2012 9:33

GandalfLux a écrit:
flint-glass a écrit:Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition ( en fonction de mes moyens ) , d'un HD800 que j'ai relié à un ampli Beyerdynamic A1 , lecteur cd Cambridge Azur 540C ( qui va changé d'ici quelques semaines ), et niveau câble RCA j'ai un QED Signature S et un boitier SUPRA MD06 et sa prise lorad de 1m. Ma question est la suivante. Etant tout de même assez fanatique, je me disais si cela vaudrait la peine de remplacer mon câble d'origine du hd800 et de le remplacer par du Cardas Headphone Cable for Sennheiser HD 800 (3.0m)

>>> http://www.befr.ebay.be/itm/Cardas-Head ... 35c07172ee

Et si pas, quel câble pourrais je prendre pour optimiser davantage mon hd800 ? lui me tente aussi mais bon j' hésite

>>> http://www.befr.ebay.be/itm/27105706679 ... 1423.l2649


Merci à tous



JE passe en coup de vent je vais reprendre le Topic depuis le début ayant le HD 800 avant de m'attaqué à son potentiel recablage je vais déjà lui trouver un ampli digne .

Et en parlant de l'ampli si tu le peux des ça sortie va écouter le HDVD800 de Seen j'ai comparé mon HD 800 sur le A1 de Beyer et sur le HDVD800 il n'y a pas photos, ouverture, contrôle des basses, monté sur les trompettes, fluidité des voix , placement et sincérité tous est devant.

J'ai été très déçue du "petit" Beyer il à fait un boulot assez remarquable sur le T90 et sur le T1 ( que je n'ai pas écouté sur le HDVD800 :( ) mais quand j'ai fait le comapro de mon HD 800 sur leur ampli c'était mort .

On en as longuement discuter avec l'ingé de Beyer et il est vrai que BEyer n'a pas les moyen de ce lancé dans des vaisseau comme Seen il on une très belle gamme mais il en compte pas allez attaqué trop haut du matos qui ce vend très peu . ils sont trop petit ( au niveau structure) pour supporter ce genre de délire .

Il avoue que le A1 à été pensée pour coller au T1 et pas pour être un très bon ampli multi Casque

Donc au final pour BEyer il n'y a aucune raison d'allez combatre sur les terre du HD 800 et du HDVD800 ..; Par contre le HD 600 ou 650 et le HDVD 600 là oui ils y vont et seront vainqueur surtout si tu cherche de la neutralité , là le T1 sera pour moi devant les 600/650.




Je verrais quand j aurais l occasion de le faire..pour l heure mon beyer me plaît énormément. Je verrais pas la suite. Je vais déjà avaler mes 5000€ passé de dépensé avant de me relancer dans autre chose :D ...chaque chose en son temps lol
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 11 Oct 2012 9:36

flint-glass a écrit:
dgilz a écrit:
shiva.1.39 a écrit:
flint-glass a écrit:.car avant ça un nouveau smith & wesson va arriver et c est pas pour rien non plus :D . Merci encore pour votre gentillesse


Si j'ai bien compris, j'ai pas intérêt à faire de faux pas !!! :D


De mon expérience de tir sportif pendant quelques années, la plupart des possesseurs d'arme à feu que j'ai connu étaient des gens très calmes et très réfléchis. :zen: donc pas d'inquiétude pour toi... ;) et puis qui va recâbler mon PS1000 sinon ?




Rassurez vous c'est un simple magnum 460 8 pouces ...rien de méchant :D


Et tu achètes les roues avec pour en faire un canon ? Le HD800 c'est pour la hifi ou pour protéger tes tympans ? :P

En tout cas on est loin de ça :
Image

Et puis aucune arme n'est méchante, c'est juste son détenteur qui peut être méchant, et pourtant avec assez temps et de patience on peut déjà blesser voir tuer quelqu'un à coup de pistolet à eau... :grad:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:16

Et tu achètes les roues avec pour en faire un canon ? Le HD800 c'est pour la hifi ou pour protéger tes tympans ? :P

En tout cas on est loin de ça :
Image

Et puis aucune arme n'est méchante, c'est juste son détenteur qui peut être méchant, et pourtant avec assez temps et de patience on peut déjà blesser voir tuer quelqu'un à coup de pistolet à eau... :grad:[/quote]




lol c est vrai que c est pas fort discret comme arme j avoue. le prendre avec au stand j vais y penser. En effet un pistolet à eau peut être dangereux.
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:38

breizheau a écrit:Va falloir que je m'occupe de mon casque aussi et des 3 amplis que j'avais prévu de faire... :oops:



Alors tu as fait quelque choses ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2012 13:38

flint-glass a écrit:
lagoduche a écrit:
flint-glass a écrit:Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition ( en fonction de mes moyens ) , d'un HD800 que j'ai relié à un ampli Beyerdynamic A1 , lecteur cd Cambridge Azur 540C ( qui va changé d'ici quelques semaines ), et niveau câble RCA j'ai un QED Signature S et un boitier SUPRA MD06 et sa prise lorad de 1m. Ma question est la suivante. Etant tout de même assez fanatique, je me disais si cela vaudrait la peine de remplacer mon câble d'origine du hd800 et de le remplacer par du Cardas Headphone Cable for Sennheiser HD 800 (3.0m)



Bonjour,

page 1 voici ce que je disais du Cardas.
"Le Cardas n'a pas réellement bonne presse et je ne pense pas à la vue de la déja bonne qualité du câble du HD800 qu'il soit justifé de faire cet achat." je n'ai pas écouté le cardas mais un câble en OFC n'apportera probablement rien de vraiment significatif par rapport à celui d'origine qui est laui aussi en OFC.

Tant qu'à mettre le tiers du prix du casque dans un câble , autant que ce soit pour obtenir un gain audio significatif et pas seulement pour se faire plaisir, se délester de quelques billets et croire entendre quelque chose de différent. Les câbles de Shiva figurent à mon avis au sommet de la pyramide en terme de matériaux et de conception et leur rapport Q/P est trés favorable. Si son offre avait existée il ya deux ans je n'aurais peut-être pas fait ce post ... Câblage direct hautement recommandé.



J ai contacté par téléphone tantôt SHIVA et après réflexion je vais lui passer commande le mois prochain pour un total de 360€. Je verrais ce que ça donne.



Voilà ça fait 1 mois :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Mar 2013 22:39

Bonjour,

Je vs remercie pour ttes les infos.

Je viens de recabler mon HD800 avec du cable Jena Labs, est le résultat est bon, je ne pensais pas que la différence soit si grande, et ça va peut être encore s'améliorer avec le rodage.

La brillance dans les aigus et le son dure qui me faisait douter du HD800 sont presque partis.
Le son est plus naturel, plus fluide, plus "musical", les graves sont meilleurs, il y a aussi plus de matière, le son est moins ténu, le niveau de détails et la largeur de la scène sonore sont préservés.
Bref, je ne trouve que des avantages je recommande de changer les câbles d'origine, le casque garde toujours ses caractéristiques (sont neutre, un peu "froid", détaillé, scène sonore très définie, trou vers 2-3 KHz, bosse vers 5.5kHz, extrême grave et extrême aiguë bien présents, etc...).
L’écoute est plus agréable et moins ennuyeuse.

Je n'aurais peut-être pas ce casque avec le câble d'origine.

J'ai aussi essayé quelques matériaux pour limiter les réverbérations dans le casque, j'utilise actuellement une sorte de sctoch microporeu pour faits pour les pansements sur la bague en inox et un peu de tissu microporeu sur la partie en plastique à l’arrière de l'oreille, l'aigu est un peu moins dure et le son est plus précis. Avec des matériaux trop absorbant, le son peu être trop feutré.
Il y a pleins de sites qui expliquent ce genre de modifications :

http://www.innerfidelity.com/content/di ... axilus-mod
http://www.head-fi.org/t/468461/hd800-i ... roved-upon
http://www.innerfidelity.com/content/di ... mod-page-2

J'ai aussi essayer l'écoutes sans les mousses noires de Sennheiser, l’oreille est plus proche des écouteurs de 1cm environ, le son est moins tenu, on gagne en définition, en timbre, en naturel. Les réverbérations du casques sont atténuées.

Quand à la courbe de réponse qui répond à la sensibilité de l'oreille (creux de 1 à 3Khz et bosse ensuite), elle ne parait pas optimale pour mes oreilles, le creux à de 1à 3kHz me gêne et les aigu me paraissent trop forts.
Je préféré un son plus plat en utilisant un équaliser, malgré la perte de définition de l'équalisation.
J'ai essayé un casque qui a un creux étroit vers 3kHz et qui est plat jusqu’à 2kHz (akg701), les médium me paraissent trop forts (sans doute à cause de la réponse plate jusqu'à 2kHz).
Le choix des casques doit se faire en fonction de la sensibilité de chacun, les courbes de réponses différentes entre les modèles font de grosses différences à l'écoute, même avec des casque "neutre".



Bonnes écoutes
proton56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Fév 2011 19:40
  • offline

Message » 09 Mar 2013 23:58

Haaa comment tu me donne envie...

Non pas craquer d''abord l'ampli !!!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2013 11:45

J'ai craqué et je n'ai pas pu attendre le Sennheiser HDVD 800 et étant de la vieille école (tubes pour tout mon matériel), j'ai acheté l'ampli Audiovalve RKV MK II et je vous confirme que l'association HD 800 et RKV est tout simplement géniale ! Merci Pierre alias Shiva :ohmg: Prochaine étape : le recâblage mais ça va attendre un peu car avec l'arrivée de la belle saison, ma femme me demande d'investir dans le jardin ... :ane:
Bluegrassphil
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:25

Bonsoir à tous, c’est mon deuxième déterrage de la journée. Je viens de lire l’intégralité du sujet et je suis convaincu que pour des raisons économiques les fabricants de casque n’utilisent pas ce qu’il se fait le mieux en matière de, même pour les câbles de casque à plus de mille euros, un peu comme les pneus d’origine sur les voiture neuves.
Pour ce qui est du HD800, plus que les autres casques je pense qu’il est impératif de changé le câble par un câble en direct pour réduire les pertes, mais si j’interviens c’est pour vous poser une question.
Sur ma voiture que je fais reprogrammé pour gagner en rendement (puissance, couple, consommation…) quand je modifie avant le moteur (filtre à air) pour aller jusqu’au bout de ma démarché je modifie également en sorti au niveau de l’échappement (je vire le catalyseur et le FAP…)
De la même maniéré, sur un casque quand je modifie la sortie (le câble) ne faudrait-il pas raccordé l’ampli à la source par le même type de câble pour la modulation?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Nov 2014 16:46

Bonjour
Super post , et j'essaierais tôt ou tard de changer les câbles de HD800
Merci à lagoduche pour son écrit
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message