Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, corail 86, duf666, FGO, franck660, fredouille83, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, robob, sauce, wolverine77, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 10 Nov 2014 22:11

question technique :grad:
si, genre, on abandonne ses enfants, voir leur défonce méchamment limite mortellement la tronche à coup de batte de base-ball car ils ne rangent pas leur chambre...
on est toujours considéré comme père?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Nov 2014 0:12

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:

Papi est demandé à la barre, papi :mdr: :mdr:

A+
Velvet

La seule recette sérieuse est celle de Castelnaudary. A Toulouse, ils n'y connaissent rieng. :grad:

Bon, alors dedans je compte mettre des diots, du confit de canard et des rillons. La saucisse de coene et le jarret ça me dit bien aussi, mais ça risque de faire beaucoup non ? Pour les haricots je prend quoi ? Tomate ou pas ?
Allez bourdel' réveillez vous, vous faites que de la purée mousline ou quoi ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:39

lasarce a écrit:
Robert64 a écrit:La seule recette sérieuse est celle de Castelnaudary. A Toulouse, ils n'y connaissent rieng. :grad:

...
Pour les haricots je prend quoi ?
...

Haricots tarbais ! C'est pas la recette pure et dure, mais ça le fait.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:44

Par modifications successives, vous devriez arriver bientôt à la recette du couscous ! :ane:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Nov 2014 20:45

je vois plus un gloubiboulga, et ça va encore énerver astro :zen:

Betekasimir

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:04

:grr: :grr: :grr:

PAR PRINCIPE! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:09

puisque tu le demandes si gentiment :grad:

Recette du gloubi-boulga,

Il faut bien choisir tous les ingrédients.

Betekasimir est difficile !

Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover.

Dans un grand saladier, vous mélangez :
de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, bien écrasées, du chocolat rapé, de la moutarde de Dijon, très forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

A cette recette de base, Betekasimir ajoutait parfois :
quelques anchois, ou un peu de crème chantilly.

mmmhm ! on va se régaler ! :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:31

hier soir: fondue de poireaux a ma maniere, grenadins de veau juste poelles, croze hermitage blanc 2011! :zen:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:03

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:

Papi est demandé à la barre, papi :mdr: :mdr:

A+
Velvet

La seule recette sérieuse est celle de Castelnaudary. A Toulouse, ils n'y connaissent rieng. :grad:


J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:27

:P :P :P
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:31

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 11:32

le cassoulet c'est un chef d'oeuvre de la cuisine francaise! :bravo:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2014 12:19

Ce n'est pas très compliqué mais il faut aimer le faire et surtout avoir du temps. Chaque région a le sien. C'est assez amusant d'ailleurs cette diversité...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 13:12

papinova a écrit:Ce n'est pas très compliqué mais il faut aimer le faire et surtout avoir du temps. Chaque région a le sien. C'est assez amusant d'ailleurs cette diversité...

Un bon cassoulet avec une ch'tite garbure en entrée... :love: :love: :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2014 13:57

papinova a écrit:
Robert64 a écrit:La seule recette sérieuse est celle de Castelnaudary. A Toulouse, ils n'y connaissent rieng. :grad:


J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)

Je vais m'y mettre !
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema