Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 12 Nov 2014 14:05

Le seul truc, c'est d'éviter que le dit cassoulet soit indigeste (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Pour ça, prendre des haricots de l'année et ne les faire tremper qu'une à deux heures. Pas plus. C'est une condition impérative... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:13

papinova a écrit:Le seul truc, c'est d'éviter que le dit cassoulet soit indigeste (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Pour ça, prendre des haricots de l'année et ne les faire tremper qu'une à deux heures. Pas plus. C'est une condition impérative... :oldy:


Papi à ton age :oops:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 12 Nov 2014 14:20

adpcol a écrit:
papinova a écrit:
J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)

Je vais m'y mettre !
Phil

tu vas surtout m'envoyer mon chèque :grad:

Phil, rend l'argent :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Nov 2014 15:36

papinova a écrit:
Robert64 a écrit:La seule recette sérieuse est celle de Castelnaudary. A Toulouse, ils n'y connaissent rieng. :grad:


J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)


Pas de diots, pas de diots...... Non mais un diot c'est fait de la meme façon qu'une saucisse de toulouse..... et comme c'est savoyard c'est meilleur... en plus c'est de ma fabrication donc je sais ce qu'il y'a dedans :grad:
Bon, donc ça sera, en plus des diots, du confit de canard, des rillons, de l'échine de proc (jarret ça va être chiant comme le cassoulet est pour 10) et un sabaudet (saucisse de couenne). Et des tarbais
Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2014 16:14

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Je vais m'y mettre !
Phil

tu vas surtout m'envoyer mon chèque :grad:

Phil, rend l'argent :ane:

Je suis sur Ellroy : chacun ses priorités ... J'attaque après ...et tes ronds vont suivre !
Biz
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:18

lasarce a écrit:
papinova a écrit:
J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)


Pas de diots, pas de diots...... Non mais un diot c'est fait de la meme façon qu'une saucisse de toulouse..... et comme c'est savoyard c'est meilleur... en plus c'est de ma fabrication donc je sais ce qu'il y'a dedans :grad:
Bon, donc ça sera, en plus des diots, du confit de canard, des rillons, de l'échine de proc (jarret ça va être chiant comme le cassoulet est pour 10) et un sabaudet (saucisse de couenne). Et des tarbais
Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?

A la place du sabaudet, essaie le saucisson à cuire lyonnais. Bien meilleur !
Robert, ex lyonnais
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:24

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:tu vas surtout m'envoyer mon chèque :grad:

Phil, rend l'argent :ane:

Je suis sur Ellroy : chacun ses priorités ... J'attaque après ...et tes ronds vont suivre !
Biz


ellroy vs analo, le choc des ecrivains! :o :lol: :ohmg:

tu lis quoi de ellroy phil?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2014 17:49

Robert64 a écrit:
lasarce a écrit:
Pas de diots, pas de diots...... Non mais un diot c'est fait de la meme façon qu'une saucisse de toulouse..... et comme c'est savoyard c'est meilleur... en plus c'est de ma fabrication donc je sais ce qu'il y'a dedans :grad:
Bon, donc ça sera, en plus des diots, du confit de canard, des rillons, de l'échine de proc (jarret ça va être chiant comme le cassoulet est pour 10) et un sabaudet (saucisse de couenne). Et des tarbais
Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?

A la place du sabaudet, essaie le saucisson à cuire lyonnais. Bien meilleur !
Robert, ex lyonnais

yep, par contre prend le sans pistaches, sinon c'est dégueu :grad:
analo, lyonnais
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Nov 2014 18:35

Robert64 a écrit:
lasarce a écrit:
Pas de diots, pas de diots...... Non mais un diot c'est fait de la meme façon qu'une saucisse de toulouse..... et comme c'est savoyard c'est meilleur... en plus c'est de ma fabrication donc je sais ce qu'il y'a dedans :grad:
Bon, donc ça sera, en plus des diots, du confit de canard, des rillons, de l'échine de proc (jarret ça va être chiant comme le cassoulet est pour 10) et un sabaudet (saucisse de couenne). Et des tarbais
Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?

A la place du sabaudet, essaie le saucisson à cuire lyonnais. Bien meilleur !
Robert, ex lyonnais


Je me suis posé la question, et puis je me suis dit que la sabodet, comme il contient pas mal de couenne, pourrait apporter un plus à la texture gluante qu'on recherche pour les haricots
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2014 18:44

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:A la place du sabaudet, essaie le saucisson à cuire lyonnais. Bien meilleur !
Robert, ex lyonnais

yep, par contre prend le sans pistaches, sinon c'est dégueu :grad:
analo, lyonnais


J'ai toujours trouvé que c'était une konnerie sans nom cette histoire de mettre des pistaches dans la charcuterie :charte: :grr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:20

Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?

Si tu le finis au four comme c'est la règle, ça absorbe un peu la graisse de canard et ça donne un petit aspect croustillant sur le dessus très sympa...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:58

J'ai eu ma belle famille de la drôme qui me donnait des très bons saucissons à cuire fait dans la drôme. Puis ils se sont fâchés avec le paysan :(
J'en ai jamais retrouvé d'aussi bonnes :(

Cela fait souvent paté hénaf une fois cuit :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:21

papinova a écrit:Ah oui question, ça apporte qq chose la chapelure ou pas ?

Si tu le finis au four comme c'est la règle, ça absorbe un peu la graisse de canard et ça donne un petit aspect croustillant sur le dessus très sympa...


Oui oui je compte bien le faire au four (casser la croûte 7 fois toussa....), d'ailleurs y'en a qui le font autrement ? :o
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:28

papinova a écrit:J'habite entre les deux (pas de perversité là-dedans)...

Pas de morteau ni de Diot ni de Montbéliard dans le cassoulet... allons... c'est pour la choucroute ou la potée ces trucs-là... des cocos de Paimpol, ah ça oui, éventuellement des Tarbais... du coulis de tomate, du saucisson à l'ail, du jarret, du lard, saucisse de Toulouse et en dernier le confit de canard... compter une douzaine d'heures de cuisson pour les fayots... à petits bouillons... plouc, plouc, plouc... 8)

papi, si tu racontes n'importe quoi ; je vais me fâcher !

:mdr:

lasarce : ton adresse en mp s.t.p : j'arrive !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:41

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:yep, par contre prend le sans pistaches, sinon c'est dégueu :grad:
analo, lyonnais


J'ai toujours trouvé que c'était une konnerie sans nom cette histoire de mettre des pistaches dans la charcuterie :charte: :grr:

pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema