Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 16 Oct 2014 10:41

Bruno_du_13 a écrit:Merci Tropodator pour ce retour d'experience.

Et j'imagine qu'avec un P1000S les resultats seraient proches du XP1000.

Quel est le prix approximatif des autres amplis mentionnes?


Salut,

L'avantage du XP1000 est qu'il a un selecteur de gain sur l'entrée de l'ampli. Je l'ai mis au min ce qui réduit le souffle ...
De mémoir les prix en neuf des amplis :

Gemincore DIY 1000€ en composants
Rotel 1080 et 1066 1000€ et 1200€
Fying mole cas3 dans les 800€
chevin a1000 1500€
MC2 audio MC1250 2500€
Perreau 6160 plus de 5000€
Yamaha XP1000 600€
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:50

Le XP1000 a un gain variable, mais le 26dB versus 32dB est fait par un ampli monte en gain 0.5. ou 1, en amont de l'ampli de puissance en lui-meme.
Le bruit propre de l'ampli de puissance ne sera pas reduit. C'est donc moins performant que reduire le gain de l'ampli de puissance, de 32dB a 26dB (en modifiant son reseau de contre-reaction).
Voila pour la parenthese.

Merci pour les indications de prix, je constate que l'ampli le moins cher dans ce comparatif, est le meilleur dans l'appli...
:)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 16 Oct 2014 14:06

Bruno_du_13 a écrit:Le XP1000 a un gain variable, mais le 26dB versus 32dB est fait par un ampli monte en gain 0.5. ou 1, en amont de l'ampli de puissance en lui-meme.
Le bruit propre de l'ampli de puissance ne sera pas reduit. C'est donc moins performant que reduire le gain de l'ampli de puissance, de 32dB a 26dB (en modifiant son reseau de contre-reaction).
Voila pour la parenthese.

Oui c'est pour cela que je m'interesse a la modif de Jim

Merci pour les indications de prix, je constate que l'ampli le moins cher dans ce comparatif, est le meilleur dans l'appli...

Oui c'est pour cela qu'il reste dans mon rack pour le moment ...

:)
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 18 Oct 2014 16:57

Du neuf : yamaha pc9501n arrivé (tout juste branché) pour le 38 cm et l'audio analogue branché sur la compression....

Ça avance doucement...

Pour le souffle, j'ai pu baisser le potard de l'audio analogue (moins de souffle donc) et caller (pour l'instant au pif :oops: ) le niveau du yam à -18 (l'ancien ampli n'avait pas de réglage de volume...)

J'ai augmenté le niveau de sortie du trinnov (qui sert de pré amp).
Il faut juste que je contacte Audio analogue pour connaître le niveau d'entrée maxi sur le maestro... Histoire de ne pas saturer celui-ci... :oops:

La solution de mettre deux résistances (série/parallèle) sur la compression pour réduire le souffle m'ira bien pour commencer.
Quid des valeurs à mettre?

Question subsidiaire (dite aussi super banco) : pour la protection de la compression, on met quoi comme valeur de Condo? :siffle:
Pas de soucis pour travailler avec le réseau d'atténuation?
Sur le 38? Nécessaire aussi?

Merci à tous :friend:
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:12

Salut,
Pour environ 900€ il y a aussi le T-604 de chez Ram Audio qui semble pas mal avec gain réglable et en plus en 4 canaux
Qu'en pensez vous ?
http://www.ramaudio.com/T.htm

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 13 Nov 2014 8:08

Tres bon ça Guillaume ;-)
Puissance raisonnable , gain 26 , rapport sn 107 ... Tu restes dans la marque en plus
Ça m a l'air pas mal ! Après il faut malgré tout essayer ;-))) mais la tu minimises les risques ( et le prix est encore raisonnable !)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 13 Nov 2014 23:19

Pour les compressions, je regarderai aussi du côté de chez Labgruppen surtout avec la gamme Lucia. Faible puissance et autour de 600€

http://labgruppen.com/series/lucia

A+
Guillaume

PS: pour info, Labgruppen c'est LA référence dans le monde Pro.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:33

Hello

Alors...y en a un on essaye ce Samson servo 120 ?? Je me tâte a commander...mais bon si y en a qui on un retour, ça m arrangerais au lieu de faire le cobaye :mdr:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 25 Déc 2014 20:08

Hello ,
En me promenant sur la toile , j ai trouvé un petit candidat qui paraît pas mal aussi ( ressemblant au Samson ) : faible puissance , gain réglable , pas de ventilo, prix raisonnable ...
http://www.ld-systems.com/fr/amplificat ... ur-4-ohms/

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Déc 2014 14:00

CDGG a écrit:Hello ,
En me promenant sur la toile , j ai trouvé un petit candidat qui paraît pas mal aussi ( ressemblant au Samson ) : faible puissance , gain réglable , pas de ventilo, prix raisonnable ...
http://www.ld-systems.com/fr/amplificat ... ur-4-ohms/

Salut Ced,
Je connais un peu cette marque pour avoir essayé sur des presta quelques references en enceintes, bah ce n'est pas terrible, c'est bon pour faire l'anniversaire à tonton jeojeo mais pas plus. Donc pas sur que les amplis de la marque soient beaucoup plus quali !!
Bises
À +
Guillaume :wink:

PS: au passage, joyeuses fêtes et plein de HR pour 2015 :D
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 26 Déc 2014 14:12

Hello Guillaume ,
Oki , connaissait pas ... les spec étaient pas mal, après connait pas ...
Par contre j'ai découvert la marque ukrainienne Park audio ( revendu par le site de Newell, donc je pense que c 'est gage de qualité ) , ça a l'air pas mal du tout :o 8) et très abordable pour certaines réf. :bravo: ... Une marque qui vaut de l'intérêt je pense ...
http://www.parkaudio2.com/Page_support.htm
on est plus trop dans le sujet voué aux seules compressions mais bon ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Déc 2014 18:37

Pour ses compressions un ami utilise ce petit ampli et il en est très content

http://www.muse-audio.com/muse-m21-ex2-ta2020-t-amp-mini-stereo-amplifier-25wx2.html

Est-ce que quelqu’un connait ?

Avantage pas cher 8) inconvénient pas d'XLR... :cry:
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2015 2:26

Est qu'un mcintosh ou autre ampli hifi hdg va emmener les compressions plus loin qu'un yamaha p2500s et si oui dans quelles mesures?
Tant qu'a fairequel modèlel serait le plus approprié?
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 20 Jan 2015 10:42

EdelweissCH a écrit:Pour ses compressions un ami utilise ce petit ampli et il en est très content

http://www.muse-audio.com/muse-m21-ex2-ta2020-t-amp-mini-stereo-amplifier-25wx2.html

Est-ce que quelqu’un connait ?

Avantage pas cher 8) inconvénient pas d'XLR... :cry:

j'ai quasi le même chez smsl j'en suis tres content aussi ... il faut quand même dire que 2x25W annoncés sont plutôt 12W sous 4ohms et 7W sous 8W pour rester dans des valeurs de distorsion correctes
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Jan 2015 12:03

J'ai régulièrement eu des problèmes de souffle sur mes compressions (Davis monitor 1) la dernière fois en tentant de mettre un Nuforce Dac 100 à sortie variable directement sur un bloc Nuforce STA 100. Non jouable, souffle audible à 1 mètre quel que soit le niveau du volume, et c'est disqualifiant pour moi. Curieusement plus de souffle en testant le DAC 100 en entrée ligne sur un intégré NAD...

Pour rester chez Nuforce, une marque que j'ai pas mal testé ces dernières années, j'obtiens un silence parfait avec le magique petit ampli DDA 100 avec entrées numériques seulement.

J'ai testé le Yam P5000s, le 9500N, mais à mon avis le sujet c'est le pré, c'est pas l'ampli de puissance.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8972
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message