Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 358 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brancher une guitare sur un système HC ou HF ça donne quoi?

Message » 06 Nov 2014 20:13

en même temps, quel intérêt quand on "entend" Jane Birkin ou Carla Bruni (attention aux UV)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:13

ah ben elles, faut effectivement les mettre dans une housse, puis dans un coffre, puis dans le rhone :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Nov 2014 0:49

Analogeek a écrit:ah ben elles, faut effectivement les mettre dans une housse, puis dans un coffre, puis dans le rhone :mdr:

Ou dans la Vologne, c'est vintage.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:15

Analogeek a écrit:ah ben elles, faut effectivement les mettre dans une housse, puis dans un coffre, puis dans le rhone :mdr:


Ouais mais non. Vu la hauteur du Rhône en ce moment, elles seraient encore capable d'échouer sur ma terrasse :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:53

Pour revenir au sujet de base qui est de brancher une guitare électroacoustique sur un ampli HF ou HC, voilà ou j'en suis. :D
Bon Déjà rien n'à cramé, aucune fumée à l'orizon. :P
J'ai suivit l'idée de captain :thks: en prenant un petit ampli casque acoustique que j'ai branché sur ma guitare: une Takamine EN20 Jumbo pour ceux qui connaissent cette vieille dame.
J'ai d'abord testé avec mon casque hifi B&W P5. Ce mini ampli est bluffant, il transmet une bonne ambiance générale, par contre dès que j'augmente un peut l'acoustique il y'a un souffle assez désagréable ce qui gâche un peu l'effet acoustique. Si j'avais su ça je n'aurais pas pris ce modèle, mais bon c'est un détail et vu le prix on ne vas pas chipoter.
Ensuite j'ai relier l'ampli sur ma chaine hifi en rca (proton et b&w CM1), là ça manquais carrément de grave, mais c'est l'ampli hifi qui est trop juste en puissance, mais le son étais plutôt fidèle à celui de l'écoute au casque.
il ne me reste plus qu' à le tester sun mon système hc pour voir ce que ça donne niveau des basses, mais à première vue, (en dehors des bons amplis à lampes bien sur) le système d'ampli casque je n'avais jamais testé et c'est assez sympa, en plus on peut brancher un ibidule dessus ce qui est plutôt sympa pour jouer en groupe.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message