Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ou acheter?

Message » 10 Nov 2014 19:40

Peut on avoir une image grace aux reglage du lecteur, impossible a avoir avec les reglages de la tv? Ou ca se vaut en fait en reglant de facon optimale l'un ou l'autre?

sinon
Pour la tv j'ai un probleme mais je sais pas si c'est un probleme
Sur mon LCD je l'avais pas, et en magasin j'avais jamais vu mais peut etre jamais fait attention.
Car la je cherchais si y a du clouding...et je vois une petite barre en haut de l'ecran on va dire pas blanche mais avec la couleur plus clair tout le long du haut.
Donc est ce normal avec la technologie LED?
Un truc que toutes les TV 2013 ont?
Un defaut technique (comme le clouding en fait)?

Evidemment je ne vois plus que ca alors que ca pourrait etre normal :(
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 11 Nov 2014 1:07

Une photo ou on voit mieux
http://hpics.li/99f0c38

donc normal?clouding?defaut?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:05

Par contre pas de bol
je viens de voir que j'ai du clouding bien gros.
En fait je ne le vois pas sur les films avec bandes noires mais lorsque je lance un film sur mon bd actuel ou l'etaint il y a un ecran intermediaire noir et c'est le seul endroit ou je l'ai vu.
que me conseillez vous de faire ?
rize
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Oct 2014 20:13
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:33

Bonjour,

Le clouding peut être très gênant s'il est présent sur les scènes sombres des programmes normaux. Notamment, sur les bandes noires des films diffusés en cinémascope.

Donc, si c'est le cas et si la luminosité n'est pas réglée de façon exagérée (ainsi que d'autres réglages), il y a tout lieu de penser qu'il s'agit bien d'un modèle qui a un défaut connu sur les TV LCD.

Par contre, s'il est très discret, très peu gênant et s'il n'intervient pas dans les situations décrites. Autant le conserver, car son remplaçant pourrait être pire.

C'est d'ailleurs là que se situe un des problème majeur de la production des écrans LCD, toutes gammes et marques confondues. Puisque, si on prend l'exemple d'utilisateurs de modèles HDG UHD très chers. Certains ont été contraints de subir deux échanges, avant d'enfin obtenir un écran au rétroéclairage uniforme.

Enfin, en cas de volonté de ne pas subir ce défaut, il ne faut pas accepter le discours trop souvent entendu, selon lequel ce phénomène serait normal, car inhérent à la technologie des écrans LCD.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message