Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Changement Home Cinéma

Message » 12 Oct 2014 9:08

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'un Home Cinéma tout en un Pioneer MSC-333.
Malheureusement, je ne trouve pas que le son est de très bonne qualité...
Quand je regarde un film, je dois toujours régler le volume assez haut que pour entendre clairement les dialogues alors que directement via les haut parleurs de la TV il n'y a pas de problème.

Je m'orienterai donc plus vers un ampli sans lecteur blue ray 3D etc...
Tout ce que je cherche, c'est un son de qualité même moyenne (car je ne suis pas un pro dans le sujet) et écouter la radio également avec l'ampli.
Vers quel système pourrais-je m'orienter dans un budget de +- 250 € ?

Merci d'avance pour vos réponses.
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:07

Désolé, mais avec ce budget tu ne trouveras rien, il te faut le double (500€) pour quelque chose d'écoutable :evil:
Seule piste possible, l'occasion, la oui tu pourrait monter un HC convenable avec un ampli et un kit 5.1.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Oct 2014 15:57

Ok, merci pour ta réponse.
Je m'orienterai donc plus vers de l'occasion mais pourrais-je avoir des marques afin d'orienter mes recherches ?

J'ai entendu aussi que certaines barres de son pouvaient créer un rendu "3D" qui serait proche d'un 5.1. Est ce que cela est vrai et aussi fidèle par rapport à un vrai Home cinéma 5.1 ?
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:23

Bon, je me suis un peu amusé sur coincoin, et j'ai trouvé ca:

Denon 1905 ou 1707 autour de 100€, c'est un bon ampli 5 canaux.
Reste 150€ dans un 5.1, la il y a de tout, Klipsch, JBL, Jamo sont des pistes.

Pas mal d'annonces aussi pour des kits ampli + 5.1 autour de 250€ ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Oct 2014 16:59

Merci pour ces précisions, je vais commencer à chercher et revendre mon HC Pioneer.
Je n'ai jamais l'utilité du Blue Ray, Lecteur USB, connexion wifi, Youtube etc...
Un appareil un peu trop complet et compliqué pour ce que je recherche vraiment.
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:06

Hello,

+1 avec pasender vive l'occase avec ce budget.

Au cas ou ton budget pourrait être rallongé d'un billet de 100 euros en plus et en partant donc sur un ensemble a 350 euros:

-Un ampli en occasion alentours 100 euros comme les Denon que te propose par exemple pasender

-un pack Focal Sib 5.1(5 enceintes+caisson) sur le coin coin trouvable a 250 euros.


-quelques petits euros dans du câble hp 2,5mm


Un ensemble a base de focal sib qui est un "best seller" dans la catégorie des pack d'enceintes compacts t'amènerai vers un premier véritable ensemble home cinoche de très très bonne qualité(et bien plus immersif je pense qu'une barre de son)

Si tu peux faire cet effort niveau budget ou patienter un peu afin de l'obtenir cela vaut je pense le coup d'être un peu patient.

Bien sur ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres mais elle mérite a mon sens d'être étudiée! :grad: :)

Je te donne le lien ici menant au topic des focal sib...bon il est immense vu le grand nombre d'adeptes de ce pack mais comme cela tu pourras te faire une idée de ce que c'est et de tout "l'univers" qui gravite autour(bienvenue dans le monde fou des passionnés de HC :wink: ).De plus ces ensembles se trouvent souvent facilement a l'écoute dans des magasins type Boulanger etc(mais les conditions d'écoutes ne sont pas toujours optimales)..

Le lien donc: son-audio-enceintes-homecinema/topic-des-sib-cub2-t29904250.html


Si par contre avoir 5 enceintes+un caisson te semble trop contraignant et que le home cinema ne t'attire pas plus que cela a voir alors de se tourner vers deux enceintes bibliothèques+un ampli(ou une paire de colonne selon tes préférences et espace disponible),et en occasion cela se trouve sans trop de soucis dans ton budget a mon avis.(tiens par exemple une paire de dali zensor 1 ou Monitor Audio BX2,trouvables dans les 150 euros environ...Tu aurais même un son sans doute de meilleure qualité encore avec ces très chouettes enceintes..par contre pas le coté autant immersif qu'un ensemble 5.1 bien mis en oeuvre peut apporter)

Il resterai aussi la possibilité d'une bonne enceinte centrale uniquement(grand choix dans ton budget en occasion)+un ampli si tu souhaitais le moins d'enceintes possible mais je ne sais pas si c'est une bonne idée(voir d'autres avis avec ceux qui fonctionnent ainsi)

Voilou a toi de voir selon tes critères d'intégration,de type d'écoute souhaité,qualitatifs etc et surtout n'hésites pas a aller faire des écoutes si tu le peux...bonne recherche a toi :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2014 20:53

Bonjour,

J'ai un peu cherché grâce à vos différents avis et je pense me tourner vers un kit ampli + enceintes séparés.
Effectivement, si je ne monte pas de budget (au dessus de 250 €), je ne trouverai rien de bien en terme de qualité.

Pouvez-vous me donner des marques d'enceinte et d'ampli à recommander et éviter ?
Mis à part Denon pour l'ampli et focal sib pour les enceintes ( le tout à recommander).

Pensez-vous que les deux ensembles suivants sont une bonne piste :
JBL 5.1 CINEMA510 + Pioneer VSX-329
Jamo S426 HCS Noir + Denon AVR-X1100

Merci beaucoup pour vos réponses
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 14 Nov 2014 22:56

Bonsoir,
Je me méfierais du pack JBL, par contre Jamo font de bon truc en entrée de gamme.

Méfiance avec les tarifs du coin-coin, il m'arrive d'être curieux de voir ce que les homecinéphiles vendent, et les prix sont souvent ... ++ renseigne toi bien sur les prix neufs/âge du matériel.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Nov 2014 23:18

J'ai trouvé le pack Jamo S426 HCS Noir + Denon AVR-X1100 pour 650€ sur internet neuf.
Les prendre séparément sur amazon par exemple me reviendrait beaucoup plus cher...
Si vous avez d'autres idées...
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 15 Nov 2014 0:16

A ce prix la, je dit "pas mieux, je me couches" :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Nov 2014 10:40

Le problème c'est qu'en lisant bien l'offre, c'est un 5.0
Le caisson de basse est en option, ils proposent un jamo S 210.

Et en me baladant sur d'autres sites, je trouve plein de pack ensemble Home cinéma.
Au final je suis quand même perdu en ne sachant pas ce qui est bien ou à éviter.

Vous ne sauriez pas me conseiller des marques et surtout celles à éviter pour l'ampli et enceinte ?

Merci
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:43

Tu ne veux vraiment pas de l'occase ? Parce qu'avec ton budget monté à 650 € max, y'a de quoi trouver du très bon matos.

Il est toujours préférable de commencer par le choix des enceintes : un pack de bonne qualité, en 5.0 ou 5.1, de bonne réputation (à vérifier avec google), pas trop ancien (moins de 10 ans). Puis, l'ampli qui le fera bien chanter. Le caisson peut s'acheter séparément du pack 5.0.

Pour l'ampli en occase, ce qui est délicat c'est de savoir quel niveau de "compétences modernes" on a besoin. En avançant dans le temps, on trouve les décodages de nouveaux formats, l'effet de switch hdmi, la calibration auto... Il faut définir de quoi on a vraiment besoin.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:04

vincent128 a écrit:Tu ne veux vraiment pas de l'occase ? Parce qu'avec ton budget monté à 650 € max, y'a de quoi trouver du très bon matos.

Il est toujours préférable de commencer par le choix des enceintes : un pack de bonne qualité, en 5.0 ou 5.1, de bonne réputation (à vérifier avec google), pas trop ancien (moins de 10 ans). Puis, l'ampli qui le fera bien chanter. Le caisson peut s'acheter séparément du pack 5.0.

Pour l'ampli en occase, ce qui est délicat c'est de savoir quel niveau de "compétences modernes" on a besoin. En avançant dans le temps, on trouve les décodages de nouveaux formats, l'effet de switch hdmi, la calibration auto... Il faut définir de quoi on a vraiment besoin.


Si je suis ouvert à l'occasion mais résident en Belgique, je regarde sur des sites tels que Amazon, ebay ou 2e main.
Il n'y a pas vraiment beaucoup d'occasion de grande marque.
C'est pour cela que je regarderait directement si j'avais des marques cibles.
Je pense à un ampli Yamaha ou Denon et des enceintes JBL ou Janon

Pour les enceintes, comme les jamo, j'ai vu qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir un caisson de basse avec des colonnes.
Maintenant cela doit varier avec les marques d'enceinte et leur qualité.

Pour l'ampli, je compte surtout regarder des films Bluray, écouter la radio et jouer à la console.
junko21
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2014 8:57
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:13

J'ai regardé sur le coin coin pas trop loin de la Belgique, on trouve par exemple :
Pioneer VSX-322 + pack Sib 5.1 à 380 € à Paris.
Onkyo TX-SR607 + même pack à 430 € dans le 54.

Attention, le coin coin, toujours en mains propres, pas d'expédition, il y a aussi des arnaqueurs qui sévissent.

Après, je ne dis pas qu'il faut faire toutes ces bornes, mais ça prouve qu'on trouve de bons ensembles à pas cher. Je ne dis pas non plus de prendre du Sib : même s'il semble très apprécié, je ne peux pas en parler car je ne l'ai jamais écouté. Mais, tout ça pour dire que tu devrais trouver des occases similaires près de chez toi.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2014 16:34

junko21 a écrit:Vous ne sauriez pas me conseiller des marques et surtout celles à éviter pour l'ampli et enceinte ?

Merci
IL n'y a pas vraiment de meilleur marques que d'autres, c'est surtout des histoires de gouts et de tarif.

iL y a longtemps, Highland avait bonne presse dans leur gamme :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message