Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 32 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 15 Nov 2014 18:01

t'as plus qu'à mettre un beau néon devant chez toi et on rapplique tous :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:09

yacine60180 a écrit:J'ai reçu mon AKG K340 ce matin que j'ai lavé comme un bébé avec les lingette de ma fille de 15 mois, juste pour l'hygiène car il est comme neuf. Je le branche, OK il y a du son des deux cotés.
Je le met sur ma tête, il tombe, trop grand!!! Les élastique son hyper détendu.

Démontage du casque, nettoyage de tous se qui est en plastique et pas électronique ou oxydable à l'eau et Mixa bébé, je laisse sécher une heure, remplacement des élastiques, remontage.

Je le met sur ma tête, Nikel. Je met le son, potard à 9H, :zzzz: c'est trop bas, 10H, 11H, 12H voila c'est très bien mais il est gourmand!!!! La musique arive, pour le nom "Bass light" je trouve que c'est pas mal dans le bas du spectre, la voix commence Whahou!!! Ba sa alors!!!! :love: :love: :love:
Moi qui parle tous le temps de mon ancien K240, ce dernier est l'a plus que détrôné, il vient de le balayer :adieu: . Les voix se détache de la musique, imprésionant pour un casque qui à plus de trante ans, il viens également de batre mon HD650. Sur un bonne ampli ce casque tien un HD700.

Alors finalement, sur mon MF X CAN V8P çà passe juste mais ça passe, les basses sont ferme mais en écoute normal le potard est à 12H mais pour prendre son pied à fort volume il faut aller jusqu'à 14H. Il est quand meme pas mal distancé par mon GS1000I puisqu'il n'a pas ca finesse, la Grado à une douceur que l'on savoure quant on écoute de la musique.

Dans l'ordre, sur mon ampli K240M/HD650/....../K340/............................................/GS100OI

Je préfères le son chaleureux au son analytique.


Le K340 reste un casque étonnant — même s'il a quasi 35 ans d'âge. Evidemment les deux transducteurs, un électrostatique pour le médium/aigu et un électrodynamique pour le reste, même s'ils sont directement raccordés sans autre filtre que deux résistances et un transformateur 58 O., ça fait tout de même une charge difficile. Pas tant du point de vue de la puissance à envoyer (d'ailleurs la puissance admissible n'est pas très élevée), que pour bien le tenir au vu de son impédance élevée. Les bonnes vieilles prises déwattées des intégrées d'antan pouvaient y parvenir, mais un ampli dédié (si possible à tubes, et même en classe A), capable de sortir 1 "vrai" watt sous 600 Ohms donne encore de meilleurs résultats.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:20

je n'en doute pas une minute que sur ton ampli ça doit être une tuerie, il coutait tous de même 300 Dollars en 1980 soit l'équivalant de 900 Dollars aujourd'hui, certes il ne suis pas un casque actuel à 1000€ mais déjà comme ça sur mon ampli dédié à mon GRADO il est très. Pour ce qui est de passé à un ampli casque à tubes pour remplacé mon hybride j'ai laissé tombé car ma configuration actuel va déjà au delà de mes espérances.

http://www.dollartimes.com/inflation/in ... &year=1980

J'ai vu que tu vendait ton K1000, il ne va pas trop te manquer?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:38

Mon second K1000 remplacera celui que je vends.

Je me doute bien que ton ampli doit bien coller au Grado: ton ampli est fait pour donner son maximum sur des casques à basse impédance. Et puis, ça n'est pas le tarif qui est nécessairement la clef: àmha, un Lake People G109, dérivé des modèles précédents, pourra très bien fonctionner, non seulement parce qu'il tient un minimum d'1/2w y compris en haute impédance mais en plus parce qu'on peut le paramétrer en gain fort. Même chose, dans les mêmes tarifs (on est loin de la barre des 1000€), pour le Little Dot mk4 par ex.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:28

Le GS1000I doit absolument être maitrisé par une association DAC/câble /Ampli/ sur mesure, sinon c’est une catastrophe il peut être plus criard qu’une casserole car malgré sa base impédance et le bon rendement il est très compliqué à associé, au début j’ai beaucoup galéré.
Heureusement qu’il y a des vrai pro comme Pierre Paya pour nous accompagner, il m’a mis la dernière version du câble Symbiose qui est toujours en cuivre OCC CRYO, j’ai également changé mon câble de modulation par un APOGEE CRYO3 entre le V-DAC et mon X-CAN, ce câble comme celui du casque est en cuivre OCC CRYO, j’ai également remplacé le câble coaxial entre ma carte sont et mon DAC par un câble CANARE qui est l’un des rare à être certifié 75 OHMS sur l’intégralité.
Maintenant le son est d’une douceur incroyable il n’y a plus du tout cette acidité dans le haut du spectre qui pouvait être fatigante à la longe. Je pense que ce casque n’est pas vanté à la hauteur de ce qu’il mérite car beaucoup de personne n’ont pas été su lui trouver le mariage parfait.

FOOBAR2000 V1.3.4 + ASUS STX ASIO + CANARE Coaxial 75ohm + V-DAC1+ APOGEE CRYO3 + X-CAN V8P + câble Symbiose CRYO + GS1000I = :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:37

Je n'en doute pas — mais le GS1000 ne présente pas du tout le même type de charge qu'un K340, et l'orientation du X-Can est tournée vers les basses impédances, pour lequel il est bien fait. Ce sont réellement deux casques qui prennent des directions inverses l'une de l'autre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:47

Et pourtant le K340 même sur cette ampli (qui je te l'accorde n'est pas prévu pour ce type de casque) le résulta est déjà très bon, il a pulvérisé mon HD650, alors j''imagine que sur un ampli adapté il doit être encore mieux mais sa restera une écoute casque alors que sur le Grado je n'ai pas l'impression d'écouté au casque.

En tous cas se casque et ce que la porche 911 est à l'automobile, ce n'est pas pour rien que le nouveaux AKG K812 PRO lui a emprunté sa tenu.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:52

Le Little Dot MKIV MK4 serait capable à la fois de driver un K340 et de maitriser d'une main de mètre un GS1000?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Nov 2014 23:55

yacine60180 a écrit:Le Little Dot MKIV MK4 serait capable à la fois de driver un K340 et de maitriser d'une main de mètre un GS1000?


àmha non, il est orienté vers hautes impédances
les amplis assez versatiles sont aussi peu nombreux que les amplis dont les constructeurs prennent le soin d'indiquer avec précision la puissance disponible selon la charge ainsi que la hauteur du gain!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:01

Il n'y a que le Little Dot MKVI MK6 qui a cette compétence, mais si on lui met des bon tubes on arrive vite à 1000€.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:09

Il n'y a pas que lui, on peut en compter quelques autres, par ex. chez audio-gd — cela étant, les amplis à tubes c'est plus particulier et pour ce que j'ai pu entendre, les résultats sont toujours différents des amplis à transistors: après, sur les tarifs des tubes, c'est encore une autre affaire (et la raison ne l'emporte pas toujours sur le plan tarifaire). Disons que l'un des avantages du LD VI c'est que passé une bonne centaine d'heures, on n'éprouve pas nécessairement le besoin de changer les tubes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:16

Avec mon hybride je n'ai pas l'impression d'écouter du transistor depuis que je l'ai mis sur le V-DAC, le mariage rend le son full tube.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:24

Tu l'as comparé avec quel ampli à tubes? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:50

Il a la même sonorité que l'ampli que de la personne qui m'a vendu le câble de modulation CRYO, il avait comme configuration un ampli à tube 2x38W qu'il a fait faire au JAPON (7500€) sur des Klipsch haut rendement de 1959 et un Musical Fidelity M1-DAC et pour au moins 5000€ de cable :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:51

Et comment connectait-il un casque à son ampli à tubes? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires