Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1083 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 31 Oct 2014 11:09

Au cas où ça intéresserait des gens par ici, mais je suis pas sûr... :ko:

Salon HF Mag au Marriott :
Jadis PA100 + PRE1 sur des LV IBX-RW

:thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:02

52gege a écrit:
lenadan a écrit:


Bonjour,
Excellent cet album ,merci ,si je peut me permettre aussi ,très bien enregistré :wink:
http://www.amazon.fr/i-wish-Tok/dp/B000 ... ok+tok+tok
http://www.amazon.fr/Live-And-More-Marc ... e+%26+more


Erra, KR audio et Living Voice vous remercie pour ces pépites, notamment celle qui concerne TOK TOK TOK que je ne connaissais pas et dont la galette a atterri chez moi (un style sobre que j'affectionne particulièrement, une excellente artiste et un un saxophoniste :bravo: ).
Bon je dois vous laisser, mes LV en redemandent...
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 07 Nov 2014 1:09

single78 a écrit:Au cas où ça intéresserait des gens par ici, mais je suis pas sûr... :ko:

Salon HF Mag au Marriott :
Jadis PA100 + PRE1 sur des LV IBX-RW

:thks:


Merci pour l''info que je venais juste de voir sur le site de Firodil. Je vais aller y faire un tour pour les écouter dans des conditions différentes, c'est toujours instructif. Et promis, j'irai en toute objectivité, ou du moins avec le moins de subjectivité possible.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:05

Première écoute des LV hier au salon, et quelle claque, j'avoue avoir été conquis.
De toutes les salles où je suis passé, c'est la seule où je suis assis resté pour écouter de la musique et non un système hifi à xxxx keur, quelle merveille :love:

Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Nov 2014 17:23

C'est vrai qu'elles sont charmantes ces LVs... Leur point fort c'est effectivement l'image . Les ambiances de salle... Le piano, le violon... Par contre on a un peu l'impression d'être en fond de salle plutôt que dans les 3 premiers rangs comme chez Audionec ou Tad...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Nov 2014 17:35

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver le commentaire de Jumper

J'avais peur que les LV ne tiennent pas dans une salle aussi grande et là j'ai été bluffé, par la tenue du grave, par la scène sonore, etc :o . Mais ce que je retiens, c’est que quelle que soit la pièce d’écoute, ces enceintes incarnent la musique vivante.
De toutes les écoutes que j'ai pu faire hier, BW + Devialet, TAD, DAVIS, y compris Jadis avec les enceintes que l'on voit derrière les LV, la seule qui m'ait réellement pris aux tripes est celle avec les LV.

Ceci dit, il y a d'autres critères qui entrent sans doute en ligne de compte, la présentation dans la salle Jadis/LV était particulièrement réussie, présentation des morceaux avec petit commentaire... Comparé au stand TAD ou j'ai pourtant assisté à une écoute de Brassens très agréable, gâchée ensuite par l'homme aux manettes qui se contentait de zapper d'un morceau à l'autre... :wtf:

Pour en revenir aux LV, j'aurais bien aimé comparer avec mes R2 pour voir où se situent les différences dans un espace comme celui-ci. En tout cas, si un jour je peux me le permettre, il y a de grandes chances que mon choix se porte sur les RW.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:25

Pour raconter un peu l'histoire, je suis rentré dans la pièce avec les Living Voice complètement par hasard, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque. C'est donc sans a priori que j'y ai amené mes délicates oreilles.

Je sortais de 30 minutes d'écoute délicieuse des TAD Evolution 1 (la pièce où je suis resté le plus longtemps) et était de fort bonne humeur, pour une fois que je pouvais entendre de la musique dans un salon :siffle:

Donc, je pousse la porte, pas mal de monde, trop me dis-je, je m'en vais rebrousser chemin, mais un délicat ensemble de notes se glissa dans mes pavillons, que je qualifierai de mélomane, plus qu'audio(ou idiot)phile...

Au début, ça m'a fait un effet Houla, mais ça marche bien ce truc, c'est quoi donc ? Living Voice, connais pas...

Ensuite, ben, tout parait à sa place, comme une évidence, la musique coule toute seule, la scène sonore est bien étagée, écoutons donc, laissons la place à la musique.

Je suis ressorti un peu trop rapidement, quand j'y repense à posteriori, mais je devais y aller.

C'est amusant quand un système vous fait cela et vous amène à ne plus vous poser de questions, je lisais ce matin ce fil et quelque part j'ai lu un "ne touche plus à rien" suite à une écoute, ben, c'est exactement l'impression que ça m'a fait.

Il va donc falloir que j'aille écouter cela plus longuement. A ce que j'ai entendu, je pense qu'elles devraient bien se marier au reste de mon matériel, McIntosh C2500 en pré (à tubes) et Mc501 en amplification.

Reste à voir si il existe une enceinte centrale (config mixte HC/hifi inside)

Quelqu'un saurait où je peux en écouter sur Paris ?
Dernière édition par Jumper le 16 Nov 2014 19:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Nov 2014 19:38

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Nov 2014 20:00

Pour la petite histoire Jumper, hier les enceintes LV IBX RW étaient celles de Dilip fondateur de l'enseigne Firodil que t'as mis en lien JG Naum. :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:26

Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas écouté le KR audio SXI en intégré pourtant on m'en avait conseillé l'écoute mais un peu échaudé au regard du prix des tubes. Il me semble que Staccato à Nantes le possède donc pas très loin de chez moi. Peut-il rivaliser avec le JINRO ?
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:17

Jumper a écrit:Première écoute des LV hier au salon, et quelle claque, j'avoue avoir été conquis.
De toutes les salles où je suis passé, c'est la seule où je suis assis resté pour écouter de la musique et non un système hifi à xxxx keur, quelle merveille :love:
N'oubliez pas qu'il y avait de l'excellente amplification aux fesses, même pour les intégristes du totor... :idee: :wink:
L'un dans l'autre, il n'y a pas de surprise. Si tu écoutais le même système sur des enceintes des années '90 dont les composants sont d'origine, tu trouverais les enceintes exceptionnelles (expérience sur les Triangle Latitude de sourdingue). Il faut un tout, il n'y a pas de secret... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:36

Bonsoir à tous,

Depuis ma dernière intervention de juin, les OBX-RW ont tourné des centaines d'heures et se sont ouvertes.
Chaque nouvelle écoute est un régal et j''écoute encore beaucoup, beaucoup plus de musique qu'avant.
Pas de fatigue auditive, ni de ras le bol (de ma douce ) qui auparavant vers les 23h30 me disait que cela serait bien de baisser un peu...
(je précise que l'on a pas de voisins parce que l'on vit dans une hutte dans la forêt)

Je n'ai pu aller au salon cette année mais je suis sur que l'association avec du Jadis devait être agréable.
Cependant, j'ai eu un D88S (à l'époque avec des BW 802) et l'association n'était pas top mais je suppose qu'avec des LV cela doit marcher bien mieux.
Ce n'était pas l'ampli le plus neutre que je connaisse et pas dans la même cour que des VPA.

Concernant la remarque que j'ai lu sur le fait de se sentir plutôt au 10ème rang d'orchestre que devant, je souhaiterais tempérer car je suis convaincu pour l'avoir testé à de nombreuses reprises que cela dépend uniquement de l'enregistrement.
Il y a des disques ou l'on a l'impression d'être avec le musiciens dans le studio et pas côté ingés du son.

Une telle transparence est meurtrière pour les mauvais enregistrements qui en deviennent inécoutables.
(exemple, certains vinyles de jazz du début de la stéréo, une moitié à gauche, l'autre à droite et rien au centre...)

Mais alors, quand c'est bien enregistré on en a les poils qui se hérissent (pour ceux qui en ont).

Ce soir sur France musique, une petite émission de Jazz dédiée à la Bossa Nova. Que du bonheur!!

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:31

Retour d'un week-end à Londres, pour ceux intéressés par une grande variété musicale, une ambiance cool et branchée, un son très sympa, nos amis Britts connaissent la musique http://spiritland.com/about/ pas loin de St Pancras :bravo:
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:40

:o :D :D :D

A Paris on a ça mais avec des JBL...
https://fr.mappy.com/poi/510dd2b984ae94 ... 87248/Z15/

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2017 12:26

:hehe: Sur le fil Living Voice, tu oses bcp de choses... :hehe:

Sinon tu as testé ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message